Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2019 [03/02-10/02/2019]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 23670

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2018 12:37 pm    Sujet du message: Prix de Lausanne 2019 [03/02-10/02/2019] Répondre en citant

Elle l'était déjà de facto, mais maintenant, c'est officialisé, Kathryn Bradney est nommée définitivement Directrice du Prix de Lausanne, et quitte ses fonctions d'"intérimaire" :



    Communiqué de Presse : Nomination définitive de la nouvelle Directrice Exécutive et Artistique


    Lausanne, le 19 juin 2018 : Stéphane Lagonico, Président du Conseil de Fondation, annonce la nomination avec effet immédiat de Kathryn Bradney en tant que nouvelle Directrice Exécutive et Artistique du Prix de Lausanne.

    Le conseil de la Fondation en faveur de l’Art Chorégraphique a élu Madame Kathryn Bradney à l’unanimité en tant que nouvelle Directrice Exécutive et Artistique. Après 4 mois de direction ad interim, Madame Bradney a non seulement démontré ses compétences organisationnelles et artistiques, mais elle a aussi confirmé la confiance que lui accorde le Conseil de Fondation grâce à ses initiatives visant à développer le Prix de Lausanne.

    « Nous sommes ravis de la nomination de Kathryn Bradney et très heureux de pouvoir compter sur ses compétences, sa perspicacité et son énergie pour mener ce concours, unique et tant apprécié, dans sa 48e année d’existence. Nous sommes certains que sa clairvoyance lui permettra d’assurer un brillant avenir au Prix », affirme Stéphane Lagonico.

    Kathryn Bradney est ancienne première danseuse et maître de ballet du Béjart Ballet Lausanne et co-fondatrice, avec son mari Igor Piovano, de l’Académie de Danse Igokat. Au Prix de Lausanne, elle a été en charge de la production et a fait partie du jury de la présélection du concours pendant 11 ans.

    « Je suis très heureuse et reconnaissante d’avoir l’honneur de diriger cette merveilleuse institution qu’est le Prix de Lausanne », dit Kathryn Bradney. « Préparer le prochain concours de février 2019 est palpitant. Je suis très inspirée par l’héritage impressionnant du Prix pour construire l’avenir et développer de nouveaux projets ; j’ai la chance d’être soutenue dans cette entreprise par une équipe solide et un Conseil de Fondation dévoué. »

    Depuis son arrivée à la direction du Prix de Lausanne, Kathryn Bradney s’est consacrée à la préparation du Prix de Lausanne 2019, à la création du nouveau « Swiss Workshop » pour les élèves des écoles de danse locales et aux présélections qui se tiendront au Brésil en septembre 2019. Elle travaille également à de nouveaux projets qui seront annoncés prochainement, et dont les objectifs poursuivent la nouvelle stratégie définie par le Conseil de Fondation en 2015. Le but de Kathryn Bradney est de maintenir les standards d’excellence artistiques et éthiques du Prix de Lausanne, tout en renforçant les relations avec ses écoles et compagnies partenaires.




    Kathryn Bradney, directrice du Prix de Lausanne



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 17993

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end a lieu la présélection sud-américaine du Prix de Lausanne, qui se déroule cette année au Brésil, à Goiâna.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 23670

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sale coup pour la danse en Suisse : la Fondation Leenaards, qui sponsorisait à la fois le Prix de Lausanne et l'école Rudra Béjart retire ses billes.

Si le Prix de Lausanne, qui a des sources de financement assez diversifiées, devrait s'en sortir sans trop de dégâts, l'école Rudra Béjart, elle risque carrément de mettre la clé sous la porte, en perdant d'un coup un quart de son budget de fonctionnement.



    L'école de danse Rudra-Béjart à Lausanne est en grande difficulté financière. Son mécène, la fondation Leenards [sic] a décidé de cesser tout soutien à la danse, révèle la RTS jeudi.

    [...]

    La décision de la fondation Leenards [re-sic] fragilise grandement l'école-atelier Rudra-Béjart qui forme de jeunes danseurs pour le Béjart Ballet et pour d'autres compagnies internationales. Le trou est important dans le budget de l'école: 200'000 francs sur un total de 850'000 francs, soit un tiers [re-re-sic] de ses finances.

    Et Rudra n'est pas la seule à faire les frais de cette décision. Le Prix de Lausanne a aussi été amputé de sa subvention.



https://www.rts.ch/info/culture/spectacles/9893640-grande-difficulte-financiere-pour-l-ecole-de-danse-rudra-bejart-.html



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 17993

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des limites du mécénat, qu'il est de bon ton de glorifier toujours et partout...


Au passage, les résultats des présélections sud-américaines de Goiâna :
https://www.prixdelausanne.org/fr/les-gagnants-de-la-preselection-a-goiania/

Trois candidats ont été sélectionnés :
1- Paloma Ramirez Azambuja, originaire d’Argentine. Elle est âgée de 15 ans et pratique la danse au Domus Danza, Buenos Aires, Argentine. Elle reçoit une bourse de la part du Prix de Lausanne.
2- João Vitor Percilio da Silva, originaire du Brésil. Il est âgé de 15 ans et pratique la danse au Ballet Vórtice, Uberlândia, Brésil. Il reçoit une bourse de la part du Prix de Lausanne.
3- Alice Balboni, originaire du Brésil. Elle est âgée de 15 ans et pratique la danse au Balé Jovem de São Vicente, Brésil. Elle reçoit une aide financière de la part de So Dança.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com