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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
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LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
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JMJ
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 675
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Posté le: Ven Fév 19, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
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Je n'ai pas repris cette info car je n'en ai pas eu confirmation. Kader n'était plus là mercredi.
Et les rumeurs vont bon train...
En revanche, un déplacement à Moscou est bien prévu pour l'été.
Les danseurs disent merci à Kader car il n'y aura peut-être pas d'autre tournée à l'étranger cette année. C'est la crise...
Ils ont été enchantés de travailler avec lui, ainsi qu'avec Monique Loudières. Le contact a été excellent.
Pour Haydn, il y a 2 photos de Beethoven 7 sur le site du capitole en accès presse, téléchargeables.
J'en avais vu une 3ème que je ne retrouve plus, mais je pense qu'elle datait de la précédente reprise. Ces 2-là sont de la générale.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
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JMJ
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 675
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Posté le: Sam Mar 06, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
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Sur le site du théâtre du Capitole, une vidéo intéressante de l'atelier Osons danser!, sous l'impulsion de Kader Belarbi.
http://www.theatre-du-capitole.fr/
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JMJ
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 675
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Posté le: Jeu Mar 11, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
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Une video où Christian Rizzo explique sa démarche pour unifier 3 monodrames qui ont fait date dans l'histoire musicale au 20ème siècle.
http://www.theatre-du-capitole.fr/index.php
Dernière édition par JMJ le Ven Mar 12, 2010 3:10 pm; édité 1 fois |
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kitri
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 56 Localisation: Toulouse
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JMJ
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 675
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kitri
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 56 Localisation: Toulouse
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fée dragée
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 141
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Posté le: Dim Mar 14, 2010 10:55 pm Sujet du message: |
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Je viens d'apprendre par une connaissance que le ballet doit affronter des difficultés imprévues dans sa préparation de Giselle...
Les studios de travail ont été visités et du matériel volé... Il semble que des travaux indispensables alors, obligent danseurs et encadrement à aller d'un studio libre à l'autre... Et peu nombreux sont les endroits où peuvent être correctement accueilli pour leur travail une quarantaine de danseurs...
Souhaitons donc bon courage à la compagnie victime d'une situation bien facheuse...
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JMJ
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 675
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Posté le: Mer Mar 17, 2010 3:09 pm Sujet du message: |
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En fait, il y a eu un incendie une nuit de la semaine dernière dans les locaux de travail du théâtre du Capitole. Le système de sécurité n'ayant pas fonctionné les dégâts sont importants et nécessitent une quinzaine de jours de travaux.
En attendant, les danseurs se préparent dans une salle du TNT, mais sans casiers, sans miroirs, sans douches...
Ces conditions sont inconfortables mais ne devraient pas trop perturber les répétitions de Giselle.
Bon courage aux danseurs.
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fée dragée
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 141
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Posté le: Mer Mar 17, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
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Ah, je n'ai peut-être pas eu une information très complète... pardon, j'ai indiqué ce que m'avait confié une danseuse que je connais par un beau hasard et avec qui je corresponds épisodiquement, son temps étant précieux...
Effectivement, le manque de confort est perturbant, mais travailler sans miroir doit être assez difficile...
Encore une fois, bon courage à toute la compagnie.
Et je ne doute pas, JMJ, que vous nous ferez part d'un ballet de Giselle fort intéressant et réussi...
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
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Posté le: Mar Mar 23, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
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Petit rappel :
Citation: |
Note de Nanette Glushak
Giselle est l’incarnation de la fragilité. Cependant, son désir de danser triomphe sans cesse de cette fragilité. A la fin du premier acte, elle semble même faire peur aux paysans. Elle est possédée par la danse comme on pourrait l’être par le diable. Et c’est justement pour cela que dans ma version, j’ai voulu qu’à ce moment-là, toute l’assistance, y compris sa propre mère, se tienne loin d’elle. A cette époque-là, dans les campagnes, on croyait très fermement à cette idée de possession diabolique qui pouvait se transmettre au contact des « possédés ». On faisait donc attention de se tenir bien loin de ceux qu’on croyait sous l’emprise du diable ou d’une quelconque malédiction.
L’amour de Giselle, la jeune paysanne, et d’Albrecht, jeune aristocrate, est par nature un amour impossible. A la fin du premier acte, il aura raison de la vie même de Giselle, désastre absolu.
De nombreuses versions de Giselle expliquent que lorsqu’elle tente de se suicider, elle se blesse avec l’épée d’Albrecht. Je trouve plus convaincant de lui faire perdre exclusivement la raison. Giselle, alors, devient l’égale des grandes héroïnes de la tragédie et de l’opéra.
Malgré leur apparence si gracieuse, il ne faut pas oublier que les Wilis sont des sortes de vampires qui cherchent à se venger des hommes qui ont causé leur perte et à s’emparer de leur vie. Au lieu de sucer le sang de leurs victimes, c’est de leur énergie qu’elles les dépossèdent. D’ailleurs comme les vampires, la lumière du jour les fait s’enfuir.
Au deuxième acte, Giselle danse avec Albrecht, ultime preuve de son amour et de son pardon. En le sauvant, elle résiste à tout désir de vengeance, qui est la seule raison d’être des Wilis, et sauve alors sa propre âme. Voilà qui est sans doute une fin heureuse… |
Citation: |
Maria Gutierrez, interprète de Giselle
«C’est un ballet très difficile. Il faut suivre l’évolution psychologique
du personnage et savoir l’exprimer : Giselle doit d’abord être une toute jeune fille, puis une amoureuse qui devient folle puis un fantôme (…)
Les difficultés techniques sont immenses mais tout doit sembler évident, le public ne doit pas voir le travail (…)
Danser avec l’orchestre change tout : sa présence, sa respiration donnent à la représentation une intensité que ne donnera jamais un enregistrement. Je dois être en totale symbiose avec le chef d’orchestre, exactement comme un chanteur. » |
Citation: |
Conférence
Giselle, la révolution romantique
Par Carole Teulet, dramaturge
Espace Croix-Baragnon
Lundi 29 mars, 18 heures
Entrée Libre |
Informations : service de presse du ballet du Capitole
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JMJ
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 675
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Posté le: Jeu Mar 25, 2010 11:00 am Sujet du message: |
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Voici les distributions pour Giselle
1ère distribution 2 et 3 avril à 20h
2ème 3 et 4 à 15h
Attention le spectacle a lieu au casino-théâtre.
Giselle Maria Gutierrez /Evelyne Spagnol
Albrecht: Kazbek Akhmedyarov/Valerio Mangianti
Hilarion: Minh Pham / Henrik Victorin
Vendangeurs :
1. Magali Guerry Davit Galstyan
2. Maki Matsuoka Davit Galstyan
Berthe, la mère de Giselle :
Marina Lafargue
Bathilde, fiancée d’Albrecht :
1. Paola Pagano
2. Juliana Bastos
Le Prince de Courlande :
Jérôme Buttazzoni
Wilfried, écuyer d’Albrecht :
Raphaël Paratte
Myrtha, Reine des Wilis:
1. Juliana Bastos
2. Paola Pagano
Zulmé
Magali Guerry
Moyna
1. Marina Lafargue
2. Gaëlle Riou
A noter le retour de Minh Pham, devenu maître de ballet, en Hilarion.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
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