Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre du Châtelet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça, c'était avant? Les travaux n'ont rien changé à la salle?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux derniers étages offrent désormais des places de face.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les poteaux et l'absence de déclivité aux balcons (excepté l'Amphi), le Châtelet est effectivement une salle à la visibilité très aléatoire.

Le Dutch Ballet Orchestra, si c'est celui qui officie d'ordinaire à l'Opéra d'Amsterdam, c'est de très bon niveau !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Les deux derniers étages offrent désormais des places de face.


Mmmm... pas très clair. Idea Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouvert un nouveau fil sur Les Étés de la danse 2020.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Mais ça, c'était avant? Les travaux n'ont rien changé à la salle?

Le Châtelet est pour moi un souvenir déjà bien ancien (plus de dix ans Sad), et je ne suis même pas Parisien ! Aussi je ne me sens guère autorisé à répondre à la question... Mais celle-ci suppose peut-être que vous n'avez pas lu l'article* de la Tribune de l'Art :
https://www.latribunedelart.com/le-theatre-du-chatelet-vient-d-etre-restaure
Les travaux n'ont apparemment rien changé à la structure même de la salle ; seule sa décoration a été rafraîchie/restaurée/rétablie, ou modifiée (cadre de scène).
Une vue de la salle :
https://www.latribunedelart.com/IMG/jpg/theatre_chatelet_-_paris.jpg?40332/5b4b694fb0dba28a6144512ba30481b2488ef8a6

P.-S. du 14/11
*Article devant être actualisé, puisque la presse d'aujourd'hui (14 novembre) révèle qu'un "événement" -une soirée hip-hop- organisé dans le foyer Nijinsky (destiné à être loué pour des "événements divers et variés") a fait choir une partie du plafond du Grand Foyer
https://www.latribunedelart.com/local/cache-vignettes/L500xH375/theatre_chatelet_-_grand_foyer_2-f9acc.jpg?1568839727 ...

♫♪... Il faut que l'on vous dise / On déplore un tout petit rien / Un incident, une bêtise / Mais à part ça etc. etc. ♫♪
...
♫♪♫♪
Si le beau lustre s'est brisé
C'est que le plafond est tombé,
Car au-dessus sautaient sautaient
En cadence plus de cent pieds
Venus à la soirée privée
Pour laquelle on avait loué
Le foyer juste restauré...
-C'est à ça qu'il est destiné,
Afin bien sûr de rapporter
L'argent qui va diminuer
Le coût de tous les travaux faits...

Et pour ceux qui sont à refaire
N'y a qu'à chanter lala lalère... ♪♫♪♫ MDR :'-( Rolling Eyes




Dernière édition par Sarra le Jeu Nov 14, 2019 5:22 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
tuano a écrit:
Les deux derniers étages offrent désormais des places de face.


Mmmm... pas très clair. Idea Embarassed

J'y reviendrai mais si on compare l'ancien plan :

http://img110.xooimage.com/views/8/c/c/chatelet-4b91fc9.png/

et le plan actuel :

https://billetterie.chatelet.com/selection/event/seat?perfId=1371607922&lang=fr

on constate qu'aux étages supérieurs, il y a désormais des places rajoutées de face, alors qu'autrefois il n'y avait que des places de 3/4 et de côté aux amphithéâtres haut et bas. Le milieu était occupé par la technique.

Je n'ai pas le temps ce soir de développer davantage mais je compte le faire ultérieurement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2019 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La visibilité est très mauvaise au Théâtre du Châtelet.

Au parterre, les places de côté et du fond se trouvent sous la corbeille, on ne voit donc pas le haut du décor. De plus, la pente est faible, on est vite gêné par les voisins de devant.

En corbeille de côté, la pente est bonne mais des piliers gênent la vue. Les deux places à l'extrémité du premier rang de chaque côté offrent tout de même une belle vue plongeante sur la scène. Le premier rang de face est le seul emplacement où une visibilité de 100% est garantie. Malheureusement ce rang VIP est presque toujours réservé aux invités de prestige, ces seize places ne sont que rarement proposées à la vente.

Les 1er et 2e balcons de face sont à éviter car une rambarde est en travers de la vue.

Le 4e étage dit Amphithéâtre bas n'offrait que des désavantages : un grand éloignement, une grande rambarde et aucune place de face. Des places ont été rajoutées au milieu, je n'ai pas eu l'occasion de les tester, je ne sais pas si je le ferai.

Le 5e étage dit Amphithéâtre haut offrait les pires places, ainsi que les plus intéressantes. L'éloignement est tel que la rambarge ne gêne plus sur certaines places car le cadre de scène passe entre les barres. C'est donc le seul étage qui proposait à la vente des places avec une visibilité à 100%, et ce à un prix très faible. Avec le rajout de places de face, tout est bouleversé. Je ne sais pas ce que valent ces places désormais. Il faut éviter les places derrière un poteau ou une rambarde verticale. A l'achat c'est difficile de savoir de quelles places il s'agit.

Au guichet on peut visualiser sur l'écran la vue qu'offre chaque place mais je ne sais pas si c'est exact et entièrement fiable. Sur Internet, on ne peut tester la visibilité que sur les étages qui n'ont pas été refaits, donc pas aux amphithéâtres. Cela permet quand même de voir si une colonne (il y en a énormément) gêne la vue, ce qui est presque systématique pour les places de catégorie 3 et 4.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2019 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi la solution des places classées sans visibilité, notamment celles sur le côté aux 3e et 4e loges, qui permettent de se mettre debout, car personne ne les achète. C'est la moins mauvaise solution à mon avis, car même au parterre on est effectivement souvent déçus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SVASVA



Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2019 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais hier au Théâtre du Châtelet voir "A quiet evening of dance" de William Forsythe.

Pour le placement en corbeille:

Corbeille de Côte dernier rang (D) place 38 (la plus vers le centre) est parfaite celle juste à coté 40 déjà vous perdez les pieds des danseurs et le poteau vous bloque une partie de la scène ....
Les places encore plus de côté je pense c'est de pire en pire car les personnes plus à ma droite ont essayé de se replacer ailleurs...

Beaucoup de places je pense ont ce 'poteau' problème puisqu'ils sont partout!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2019 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, les places "pilier" ne sont pas non plus au même prix dans mon souvenir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2020/2021 est en ligne :
https://www.chatelet.com/saison/saison-20-21/spectacles/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gros texte de présentation où il est difficile (impossible ?) de trouver le titre des oeuvres interprétées, notammment par le Ballet national de Marseille ou pour la soirée Stravinsky.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la démagogie qui consiste à parler de "spectacles" et à ne surtout pas distinguer de genres.

23-25 octobre : 20 danseurs pour le XXe siècle et plus encore (Boris Charmatz)
27-30 janvier : Dimitris Papaïoannou
8-11 avril : Ballet national de Marseille : chorégraphies de Lucinda Childs, Lasseindra Ninja, Oona Doherty et Tânia Carvalho
15-18 avril : Les Variations Goldberg (ATdK - identifiée grâce à la photo)

C'est ce que j'ai pu identifier en danse.

A quoi correspond la soirée Stravinski?




Dernière édition par sophia le Mer Mar 04, 2020 8:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose voire rien à se mettre sous la dent dans la saison danse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 17 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com