Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Lun Nov 04, 2019 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ça, c'était avant? Les travaux n'ont rien changé à la salle?
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Nov 04, 2019 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux derniers étages offrent désormais des places de face.
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3624
|
Posté le: Lun Nov 04, 2019 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Entre les poteaux et l'absence de déclivité aux balcons (excepté l'Amphi), le Châtelet est effectivement une salle à la visibilité très aléatoire.
Le Dutch Ballet Orchestra, si c'est celui qui officie d'ordinaire à l'Opéra d'Amsterdam, c'est de très bon niveau !
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
Sarra
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 275
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Nov 11, 2019 10:18 am Sujet du message: |
|
|
La visibilité est très mauvaise au Théâtre du Châtelet.
Au parterre, les places de côté et du fond se trouvent sous la corbeille, on ne voit donc pas le haut du décor. De plus, la pente est faible, on est vite gêné par les voisins de devant.
En corbeille de côté, la pente est bonne mais des piliers gênent la vue. Les deux places à l'extrémité du premier rang de chaque côté offrent tout de même une belle vue plongeante sur la scène. Le premier rang de face est le seul emplacement où une visibilité de 100% est garantie. Malheureusement ce rang VIP est presque toujours réservé aux invités de prestige, ces seize places ne sont que rarement proposées à la vente.
Les 1er et 2e balcons de face sont à éviter car une rambarde est en travers de la vue.
Le 4e étage dit Amphithéâtre bas n'offrait que des désavantages : un grand éloignement, une grande rambarde et aucune place de face. Des places ont été rajoutées au milieu, je n'ai pas eu l'occasion de les tester, je ne sais pas si je le ferai.
Le 5e étage dit Amphithéâtre haut offrait les pires places, ainsi que les plus intéressantes. L'éloignement est tel que la rambarge ne gêne plus sur certaines places car le cadre de scène passe entre les barres. C'est donc le seul étage qui proposait à la vente des places avec une visibilité à 100%, et ce à un prix très faible. Avec le rajout de places de face, tout est bouleversé. Je ne sais pas ce que valent ces places désormais. Il faut éviter les places derrière un poteau ou une rambarde verticale. A l'achat c'est difficile de savoir de quelles places il s'agit.
Au guichet on peut visualiser sur l'écran la vue qu'offre chaque place mais je ne sais pas si c'est exact et entièrement fiable. Sur Internet, on ne peut tester la visibilité que sur les étages qui n'ont pas été refaits, donc pas aux amphithéâtres. Cela permet quand même de voir si une colonne (il y en a énormément) gêne la vue, ce qui est presque systématique pour les places de catégorie 3 et 4.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Lun Nov 11, 2019 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la solution des places classées sans visibilité, notamment celles sur le côté aux 3e et 4e loges, qui permettent de se mettre debout, car personne ne les achète. C'est la moins mauvaise solution à mon avis, car même au parterre on est effectivement souvent déçus.
|
|
Revenir en haut |
|
SVASVA
Inscrit le: 31 Mai 2017 Messages: 52
|
Posté le: Lun Nov 11, 2019 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais hier au Théâtre du Châtelet voir "A quiet evening of dance" de William Forsythe.
Pour le placement en corbeille:
Corbeille de Côte dernier rang (D) place 38 (la plus vers le centre) est parfaite celle juste à coté 40 déjà vous perdez les pieds des danseurs et le poteau vous bloque une partie de la scène ....
Les places encore plus de côté je pense c'est de pire en pire car les personnes plus à ma droite ont essayé de se replacer ailleurs...
Beaucoup de places je pense ont ce 'poteau' problème puisqu'ils sont partout!
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Lun Nov 11, 2019 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement, les places "pilier" ne sont pas non plus au même prix dans mon souvenir.
|
|
Revenir en haut |
|
ElenaK
Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 817
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 04, 2020 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Gros texte de présentation où il est difficile (impossible ?) de trouver le titre des oeuvres interprétées, notammment par le Ballet national de Marseille ou pour la soirée Stravinsky.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Mer Mar 04, 2020 9:03 am Sujet du message: |
|
|
J'adore la démagogie qui consiste à parler de "spectacles" et à ne surtout pas distinguer de genres.
23-25 octobre : 20 danseurs pour le XXe siècle et plus encore (Boris Charmatz)
27-30 janvier : Dimitris Papaïoannou
8-11 avril : Ballet national de Marseille : chorégraphies de Lucinda Childs, Lasseindra Ninja, Oona Doherty et Tânia Carvalho
15-18 avril : Les Variations Goldberg (ATdK - identifiée grâce à la photo)
C'est ce que j'ai pu identifier en danse.
A quoi correspond la soirée Stravinski?
Dernière édition par sophia le Mer Mar 04, 2020 9:06 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
fandorine
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 379
|
Posté le: Mer Mar 04, 2020 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose voire rien à se mettre sous la dent dans la saison danse.
|
|
Revenir en haut |
|
|