Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Lun Mai 22, 2017 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Petite interview de Carolyn Carlson dans le journal local, Le Populaire du Centre :
Carolyn Carlson présente Pneuma à Limoges les 23 et 24 mai (Le Populaire du Centre)
« Je suis très proche des idées du Bouddhisme, dont j’aime le rapport aux éléments de la nature, la philosophie zen. Mais je ne me considère pas comme bouddhiste. Je crois que nous avons une connexion avec l’univers, avec une dimension poétique, avec nos rêves… En danse j’utilise beaucoup de métaphores poétiques ou spirituelles. Je dis à mes danseurs de ressentir l’énergie de l’univers autour d’eux. J’utilise le terme de mouvement perpétuel etc.» |
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Lun Juin 12, 2017 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le Figaro publie une nouvelle lettre ouverte des danseurs du Ballet de Bordeaux, qui manifestent leur inquiétude quant à l'avenir de leur compagnie, inquiétude d'autant plus vive qu'aucun remplaçant à Charles Jude, "démissionné" par la direction du Grand Théâtre, n'a encore été nommé. Selon certaines rumeurs, le successeur de Charles Jude pourrait d'ailleurs être... Charles Jude, compte-tenu du niveau élevé des indemnités qu'il faudrait sans doute lui verser dans le cas d'une rupture anticipée de son contrat, qui aurait dû normalement expirer à la fin de la saison prochaine.
La compagnie, un des fleurons de la danse classique française, craint pour son avenir. «Depuis le mois de décembre dernier, sur 39 postes nous avons vu 7 postes à pourvoir et 12 contrats de danseurs à renouveler menacés. En janvier 2017, 7 des contrats reconduits qui devaient être de 2 ans ont été réduits à 1 an. En février 2017, la Direction générale décide de suspendre le directeur de la danse. En mars, nous apprenons la mise en retraite anticipée de celui-ci à la fin de la saison. Aujourd'hui, nous n'avons aucune vision sur l'avenir du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux, aucun Directeur de la danse, et tous les CDD de danseurs devant se terminer en Août 2018», indique la lettre.
Elle pointe aussi «le génocide organisé» du ballet classique en France: «Ces 35 dernières années, nous avons constaté la réduction drastique du nombre de compagnies au répertoire de technique classique (Nantes, Rouen, Toulon, Lille, Marseille, Limoges, Nancy,...) engendrant un appauvrissement du répertoire et une baisse de la programmation des grands ballets. Avec la remise en cause de son effectif indispensable, le Ballet de la Métropole Girondine est sur la même pente négative: mais pour quel projet?»
Les danseurs du ballet de Bordeaux envoient une lettre aux Français, par Ariane Bavelier (Le Figaro) |
|
Revenir en haut |
|
Lammermoor
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 292
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2017 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Distribution de Roméo et Juliette !!!
Samedi 1er juillet - 20h / Première Représentation
Roméo : Oleg Rogachev
Juliette : Oksana Kucheruk
Mercutio : Ashley Whittle
Tybalt : Alvaro Rodriguez Pinera
Benvolio : Guillaume Debut
Pâris : Marc-Emmanuel Zanoli
Rosaline : Diane Le Floc'h (Prise de rôle)
Les Amies de Rosaline : Emilie Cerruti et Marina Guizien
La Nourrice : Laure Lavisse
Lord Capulet : Kase Craig (Prise de rôle)
Lady Capulet : Marina Kudryashova (Prise de rôle)
Lundi 3 juillet - 20h / Deuxième Représentation
Roméo : Roman Mikhalev
Juliette : Sara Renda (Prise de rôle)
Mercutio : Neven Ritmanic
Tybalt : Alvaro Rodriguez Pinera
Benvolio : Alexandre Gontcharouk
Pâris : Kase Craig
Rosaline : Diane Le Floc'h
Les Amies de Rosaline : Emilie Cerruti et Marina Guizien
La Nourrice : Marina Kudryashova (Prise de rôle)
Lord Capulet : Marc-Emmanuel Zanoli (Prise de rôle)
Lady Capulet : Laure Lavisse (Prise de rôle)
Mardi 4 juillet - 20h / Troisième Représentation
Roméo : Oleg Rogachev
Juliette : Oksana Kucheruk
Mercution : Ashley Whittle
Tybalt : Alvaro Rodriguez Pinera
Benvolio : Guillaume Debut
Pâris : Marc-Emmanuel Zanoli
Rosaline : Laure Lavisse
Les Amies de Rosaline : Emilie Cerruti et Marina Guizien
La Nourrice : Marina Kudryashova
Lord Capulet : Kase Craig
Lady Capulet : Pascaline di Fazio
Mercredi 5 juillet - 15h / Représentation Jeune Public
Roméo : Oleg Rogachev
Juliette : Claire Teisseyre (Prise de rôle)
Mercution : Ashley Whittle
Tybalt : Alvaro Rodriguez Pinera
Benvolio : Guillaume Debut
Pâris : Marc-Emmanuel Zanoli
La Nourrice : Marina Kudryashova
Lord Capulet : Kase Craig
Lady Capulet : Pascaline di Fazio
Mercredi 5 juillet - 20h / Quatrième représentation
Roméo : Roman Mikhalev
Juliette : Sara Renda
Mercutio : Neven Ritmanic
Tybalt : Alvaro Rodriguez Pinera
Benvolio : Alexandre Gontcharouk
Pâris : Kase Craig
Rosaline : Diane Le Floc'h
Les Amies de Rosaline : Emilie Cerruti et Marina Guizien
La Nourrice : Marina Kudryashova
Lord Capulet : Marc-Emmanuel Zanoli
Lady Capulet : Laure Lavisse
Jeudi 6 juillet - 20h / Cinquième représentation
Roméo : Oleg Rogachev
Juliette : Oksana Kucheruk
Mercutio : Ashley Whittle
Tybalt : Neven Ritmanic (Prise de rôle)
Benvolio : Guillaume Debut
Pâris : Marc-Emmanuel Zanoli
Rosaline : Claire Teisseyre (Prise de rôle)
Les Amies de Rosaline : Emilie Cerruti et Anna Gueho
La Nourrice : Laure Lavisse
Lord Capulet : Kase Craig
Lady Capulet : Marina Kudryashova
Vendredi 7 juillet - 20h / Sixième représentation
Roméo : Roman Mikhalev
Juliette : Sara Renda
Mercutio : Neven Ritmanic
Tybalt : Alvaro Rodriguez Pinera
Benvolio : Alexandre Gontcharouk
Pâris : Kase Craig
Rosaline : Diane Le Floc'h
Les Amies de Rosaline : Emilie Cerruti et Marina Guizien
La Nourrice : Marina Kudryashova
Lord Capulet : Marc-Emmanuel Zanoli
Lady Capulet : Laure Lavisse
Dimanche 9 juillet - 15h / Septième Représentation
Roméo : Oleg Rogachev
Juliette : Oksana Kucheruk
Mercutio : Ashley Whittle
Tybalt : Neven Ritmanic
Benvolio : Guillaume Debut
Pâris : Marc-Emmanuel Zanoli
Rosaline : Claire Teisseyre
Les Amies de Rosaline : Emilie Cerruti et Anna Gueho
La Nourrice : Laure Lavisse
Lord Capulet : Kase Craig
Lady Capulet : Marina Kudryashova
Lundi 10 juillet - 20h / Huitième Représentation
Roméo : Roman Mikhalev
Juliette : Sara Renda
Mercutio : Neven Ritmanic
Tybalt : Alvaro Rodriguez Pinera
Benvolio : Alexandre Gontcharouk
Pâris : Kase Craig
Rosaline : Diane Le Floc'h
Les Amies de Rosaline : Emilie Cerruti et Marina Guizien
La Nourrice : Marina Kudryashova
Lord Capulet : Marc-Emmanuel Zanoli
Lady Capulet : Laure Lavisse
Acte 1 :
Lord Montaigu : Aurélien Magnan
Lady Montaigu : Charlotte Cox
Prince de Vérone : Vincent Dupeyron
Amies de Juliette : Aline Bellardi, Mélissa Patriarche, Marini da Silva, Théodora Lehu, Urin Lee, Garance Hurfin
Amis de Juliette : Austin Lui, Jérémie Neveu, Alexandre Gontcharouk ou Guillaume Debut, Mike Derrua, Robin Chaput, Oliver Chang
Capulet : Coralie Aulas, Natalia Butragueno, Pascaline di Fazio ou Romane Groc, Anna Gueho ou Romane Gueho
Felice Barra, Léo Lecarpentier, Fraser Roach, Jesse Lyon
Montaigu : Alice Leloup, Saki Kuwabara, Nicole Muratov, Marini da Silva
Austin Lui, Jérémie Neveu, Alexandre Gontcharouk ou Guillaume Debut, Mike Derrua
et Jack Gibbs, Jaume Delofeu
Le Bal : Nicole Muratov, Alice Leloup, Pascaline di Fazio ou Romane Groc, Coralie Aulas, Anna Gueho ou Romane Groc, Natalia Butragueno, Saki Kuwabara, Charlotte Cox
Felice Barra, Léo Lecarpentier, Fraser Roach, Aurélien Magnan, Andreas Giesen, Jesse Lyon, Pierrick Defives, Jack Gibbs
Acte 2 :
Les Saltimbanques : Robin Chaput, Pierrick Defives, Jack Gibbs, Oliver Chang, Jaume Delofeu, Aurélien Magnan, Andreas Giesen, Vassiliy Evlachev
Prince de Vérone / Frère Laurent : Vincent Dupeyron
Artistes Acrobates : Adriana Guéant Mickaël Kochalski, NN
4 gardes : Jérémy Montheau, Antoine Souchaud, Carlos Martins, Charles Dujour
Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine
Pierre Dumoussaud, Direction
|
|
Revenir en haut |
|
karineguille
Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages: 178
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Mar Juin 27, 2017 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques mots sur le Roméo et Juliette du Ballet de Bordeaux, dont les représentations doivent débuter samedi 01 juillet :
Roméo et Juliette... L’une des plus belles tragédies amoureuses. Wiliam Shakespeare l’a écrite pour le théâtre. Depuis, des dizaines d’artistes se sont emparés de l’histoire tragique de ces deux personnages, au théâtre, en littérature, à l’Opéra et même au cinéma ! Serge Prokofiev en a fait un grand ballet et l’une de ses œuvres majeures. Inaudible et indansable ! Le théâtre du Kirov, à Léningrad, commande en 1934 un ballet à Prokofiev. Son choix de l’œuvre, Roméo et Juliette, pose alors un problème : même si Shakespeare était à la mode en URSS à cette époque, il était mal vu de faire danser des personnages... morts!
Le compositeur retravaille plusieurs fois son œuvre, envisageant même de faire une fin heureuse à cette tragédie. Mais lorsque son travail sur le livret se termine, en 1935, les danseurs refusent de le danser, prétextant que ce ballet est trop difficile à danser et même... qu’il y a des passages musicaux inaudibles ! Sergueï se remet donc au travail en 1936 et compose deux suites symphoniques (opus 64 bis et 64 ter) et une transcription pour piano, en plus de ce qu’il a déjà écrit : ces suites sont aujourd’hui plus connues que le ballet d’origine. Finalement, la première a lieu au Kirov en 1940 et l’œuvre est très bien accueillie. Le trait marquant de cette œuvre, l’un des plus grands ballets de la musique classique, est le souffle épique qui l’anime : les scènes racontent en détail l’action et les sentiments des personnages. Pas de temps mort, une tension continue, des personnages et des thèmes mélodiques très expressifs, voici une musique géniale souvent entendue, puisqu’elle a été réutilisée dans des publicités et des films. La “danse des chevaliers” est une pure merveille !
A partir du sublime et tragique destin des amants de Vérone immortalisé par Shakespeare, Charles Jude guidé par la partition de Prokofiev, tisse une chorégraphie intense et poétique en hommage à Rudolf Noureev, trouvant sa juste correspondance dans un décor inspiré de la Renaissance. La caractérisation des personnages et des situations en un souffle continu est flamboyante. La passion amoureuse, exacerbée par le langage des corps, lutte en vain contre la violence qui déchire les deux familles rivales.
Argument
Acte 1
Scène 1 – La place publique
D’incessantes luttes entre Capulet et Montaigu divisent la cité de Vérone. Roméo, un jeune Montaigu, courtise en vain Rosaline. La rencontre entre les membres des deux clans rivaux tourne bientôt à l’affrontement. Benvolio tente de contenir l’agressivité de son camp, celui des Montaigu,
alors que Tybalt attise la haine des Capulet. Fine lame, Mercutio espère l’intensification des hostilités pour faire valoir son art. C’est l’arrivée du prince de Vérone qui interrompt provisoirement la rixe.
Scène 2 – L’antichambre de Juliette
Alors que Juliette se divertie avec sa nourrice, ses parents –Seigneur et Dame Capulet- arrivent. Ils annoncent à la jeune femme qu’ils ont choisi pour elle un mari nommé Pâris, lequel lui est présenté. Juliette, insouciante, ne prête guère d’attention à cette union.
Scène 3 – A l’extérieur de la demeure des Capulet
Une fête est donnée par la famille Capulet. Les invités se présentent. Roméo redouble d’assiduité dans sa cour à Rosaline, mais celle-ci repousse ses avances. Mercutio et ses amis raillent les vaines tentatives du galant. Sous des habits de musiciens et le visage masqué, les jeunes gens parviennent à rejoindre la fête.
Scène 4 – Le bal des Capulet
Accompagnés de Tybalt, Seigneur et Dame Capulet, conduisent la danse. Juliette accepte de se lancer dans un duo de fiançailles avec Pâris. Roméo, Mercutio et Benvolio, masqués, intègrent le bal. Dès que leurs regards se croisent, Roméo (toujours sous son masque) et Juliette sont envahis d’un trouble amoureux intense et profon. Aussi échangent-ils un baiser. Afin de détourner l’attention, Mercutio décide d’amuser les invités. Alerté par l’allure suspecte de l’auteur du baiser, Tybalt s’avance vers lui et dénonce sa présence avec la ferme intention de l’exclure du bal. Mais le Seigneur Capulet intervient pour apaiser les esprits et, afin de ne pas gâcher la fête, invite Roméo à s’y joindre, au grand dam de Tybalt et Dame Capulet.
Scène 5 – Le Balcon
Alors que Juliette s’apprête pour la nuit, Roméo, caché dans le jardin, observe sa fenêtre. Partis à la recherche de leur ami Roméo, Benvolio et Mercutio croisent Tybalt. Inévitable, leur querelle les emmène bientôt ailleurs. Le jardin est calme à présent, et lorsque Juliette paraît au balcon, Roméo s’approche d’elle. Les amants se jurent un fidèle et indéfectible amour.
Acte II
Scène 1 – La place publique
Les pensées de Roméo sont envahies par l’image de Juliette. Sur la place, une foule immense mêlant Capulet et Montaigu se réjouit de la journée festive qui s’annonce, témoignant de la trêve imposée par le prince de Vérone. La nourrice de Juliette paraît. Mercutio et Benvolio la taquinent,
mais elle demeure attentive à sa mission : remettre une lettre de Juliette à Roméo. Celui-ci s’avance soudain et en prend connaissance. Juliette lui annonce qu’elle a fait appel à frère Laurent afin qu’il les marie secrètement. Aussi Roméo part-il sur le champ rejoindre celle qu’il aime.
Scène 2 – La chapelle de Frère Laurent
Roméo attend Juliette avec impatience. Celle-ci paraît enfin, accompagnée de sa nourrice. Frère Laurent célèbre l’union des deux jeunes gens.
Scène 3 – La place publique
Une fois de plus, les deux familles s’opposent sur la place. Tybalt, arrogant, défie Roméo. C’est Mercutio qui lui donne la réplique. Et les deux hommes s’affrontent jusqu’au moment où Mercutio s’effondre, transpercé par le poignard de Tybalt. Les Montaigu ne peuvent en rester là. Aussi Roméo se saisit-il d’une épée afin de venger son ami. Tybalt tombe soudain après un coup fatal de Roméo. Les parents Capulet arrivent sur la place. Découvrant avec horreur la mort de Tybalt, ils demandent justice au prince de Vérone. Celui-ci condamne Roméo à l’exil. Il devra quitter Vérone dès le lendemain et partir pour Mantoue.
Acte III
Scène 1 – La chambre de Juliette
A l’aube, après avoir passé une nuit d’amour avec Juliette, Roméo s’apprête à la quitter et à partir à Mantoue. Elle tente en vain de le retenir. Bientôt, la robe de mariée est présentée à Juliette qui refuse de s’en vêtir. Irrité, le Seigneur Capulet impose avec autorité à sa fille de se soumettre à sa volonté et de consentir au mariage avec Pâris. En proie au désespoir, Juliette songe à mourir.
Scène 2 – La chapelle de Frère Laurent
Poussée par sa souffrance, Juliette part chercher conseil auprès de Frère Laurent. Touché par la détresse de Juliette, le Franciscain lui indique le moyen de se tirer de sa cruelle situation : grâce à un breuvage secret, elle sera plongée dans un profond sommeil simulant son décès. La prenant pour morte, ses parents l’installeront dans la crypte familiale ou Roméo, prévenu par Frère Jean, viendra la chercher pour l’emmener loin de la tyrannie familiale. L’espoir renaît dans les yeux de Juliette. Mais Frère Jean ne parviendra jamais à Mantoue.
Scène 3 – La chambre de Juliette
Juliette, hantée par l’image de Roméo, absorbe la potion de Frère Laurent. Accompagné de musiciens et danseurs, le futur époux se présente pour adresser ses compliments à Juliette. La nourrice entre pour éveiller la jeune femme mais celle-ci demeure inanimée. Les préparatifs de la
fête cèdent la place au deuil.
Scène 4 – La route de Mantoue
La tragique nouvelle se répand à Mantoue et parvient aux oreilles de Roméo qui, bouleversé, regagne aussitôt Vérone.
Scène 5 – La crypte des Capulet
Juliette est allongée dans la crypte, bientôt rejointe par Roméo. Envahi d’une immense douleur à la vue du corps de celle qu’il aime, il absorbe un poison mortel et agonise. Juliette se réveille et reçoit le dernier soupir de son amant. Décidée à le rejoindre dans la mort, elle se poignarde et s’effondre à ses côtés.
Chorégraphie et mise en scène : Charles Jude
Musique : Serge Prokofiev
Décors : Philippe Miesch
Costumes : Pierre-Jean Larroque
Lumières : François Saint-Cyr
Ballet de l'Opéra National de Bordeaux
Orchestre National Bordeaux Aquitaine, dir. Pierre Dumoussaud
Pour mémoire :
Le grand dossier thématique que nous avions réalisé en 2009 autour du Roméo et Juliette de Charles Jude, avec visite des coulisses et interviews (Ermanno Florio, chef d'orchestre, Marina Guizien et Louise Djabri - qui a depuis quitté la compagnie -, danseuses) :
La critique de Jean-Marc Jacquin, lors de la reprise de 2010 :
19 décembre 2010 : Roméo et Juliette (Charles Jude) par le Ballet National de Bordeaux
La critique de Jean-Marc Jacquin, lors de la reprise de 2013 :
22 décembre 2013 : Roméo et Juliette (Charles Jude) au Grand Théâtre de Bordeaux
|
|
Revenir en haut |
|
JMJ
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 675
|
Posté le: Sam Juil 01, 2017 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
De bonnes nouvelles arrivent du ballet de Bordeaux:
Les 7 danseurs dont le contrat était renouvelé pour 1 an, en opposition avec le règlement intérieur du ballet qui prévoit des renouvellements pour 2 ans ont finalement obtenu satisfaction.
La situation n'est pas sécurisée pour autant. On attend la nomination d'un nouveau directeur de la danse pour y voir plus clair quant à l'avenir du ballet.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Dim Juil 02, 2017 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année, le Grand Théâtre de Bordeaux ouvre la location des places à l'unité dès le mois de juillet (l'Opéra de Paris ferait-il des émules?), alors que d'ordinaire il fallait attendre la rentrée de septembre :
Prévue habituellement en septembre — après les campagnes d’abonnement —, la vente de place à l’unité est résolument avancée cette année afin de répondre à l’attente du plus grand nombre. C’est à 13h, ce samedi 1er juillet 2017, qu’ont été mis en vente les billets à l’unité pour tous les spectacles de la saison 2017-2018. Les places sont accessibles tant aux guichets du Grand-Théâtre que par téléphone au 05 56 00 85 95 ou par internet sur https://www.opera-bordeaux.com/ . Opéras, ballets, concerts, récitals, musique de chambre, jazz, spectacles jeune public… sont ainsi ouverts à la location. La souscription pour les abonnements demeure parallèlement ouverte.
|
|
Revenir en haut |
|
Lammermoor
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 292
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Dim Juil 02, 2017 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Et toujours pas de successeur en vue? |
|
Revenir en haut |
|
Lammermoor
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 292
|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ça y est, l'Opéra lance les festivités...
"#Annonce #Recrutement
DIRECTEUR-TRICE DE LA DANSE
Avec ses deux lieux, le Grand-Théâtre (1100 places) et l'Auditorium (1400 places) et près de 180 artistes permanents rassemblés au sein de ses 3 forces artistiques que sont le Ballet, l'Orchestre et le chœur, l'Opéra National de Bordeaux déploie des saisons ambitieuses.
Le ballet, composé à ce jour de 36 danseurs dont 3 Etoiles, 4 premiers danseurs et 4 solistes assure chaque saison 4 programmes, environ 50 levers de rideau au grand théâtre, une quinzaine de dates en tournées, régionales, nationales et internationales. Dirigé pendant 20 ans par Charles Jude, ancienne Etoile de l'Opéra de Paris, la Compagnie est reconnue pour son répertoire classique de haut niveau.
Le ou la futur(e) directeur(trice) de la Danse sera assisté(e) d'une équipe composée d'un Directeur adjoint /maitre de ballet, d'un Administrateur du ballet, d'un Maître de ballet, d'un régisseur général et d'un régisseur technique de production détaché de la Direction Technique, d'un pianiste de répétition et d'un pianiste des cours.
Le Ballet bénéficie d'un lieu dédié à la danse comprenant 2 studios de répétions.
Merci d'adresser votre dossier de candidature jusqu'au : 15 août 2017 inclus.
https://www.opera-bordeaux.com/directeurtrice-de-la-danse-8047"
|
|
Revenir en haut |
|
Gonfu
Inscrit le: 10 Juin 2011 Messages: 87
|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ne s'y prennent pas un peu tard... ? Le départ a été si précipité que ça ? Avec la suspension de février dernier il doit bien avoir quelques prétendants déjà bien identifiés.
Du coup savez-vous comment a été définie la programmation 2017/2018 ?
Et quid des droits d'auteurs ? Aurons nous une compagnie vidée de son répertoire comme ça a été le cas à Toulouse avec le départ de Glushak/Rahn ?
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1928
|
|
Revenir en haut |
|
Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en reviens pas qu'ils aient besoin de diffuser l'offre !!!!
Ils n'ont personne qui ne soit pressenti ? Certes il y a des procédures mais je doute que l'ONP ait jamais diffusé ce genre d'annonce, ni même le ballet du Rhin avant de choisir Bruno Bouché. A croire que personne ne veut y aller...
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une fois qu'il y a un peu de transparence en France pour ce genre de choses, on ne va pas s'en plaindre!
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une obligation légale. Après on peut faire plus ou moins de tintamarre autour, publier l'offre dans des journaux à grand tirage ou dans une feuille de chou que personne ne lit, mais la publication est juridiquement nécessaire (tout comme - dans un cas pareil, cela peut friser le ridicule, je vous le concède - la transmission de l'offre à Pôle Emploi).
Et vous trouverez ici l'appel à candidature pour la direction du Ballet du Rhin, qui a bien été publié :
http://www.accn.fr/actualites/15_APPEL-A-candidature-directeur-artistique-CCN-Ballet-de-l-Opera-national-du-Rhin
Dans le cas contraire, la procédure de recrutement serait frappée de nullité, et des candidats écartés pourraient contester la nomination devant les tribunaux administratifs. |
|
Revenir en haut |
|
|