Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Il n’y a pas si longtemps (15 ans?) la presse était exclusivement payante...
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Rassurez-vous, avec les 700 millions d'euros d'aides à la presse versés chaque année pour permettre à des miséreux comme Rothschild (Libération), Dassault (Le Figaro) ou le triumvirat Niel/Bergé/Pigasse (Le Monde) de boucler leurs fins de mois, vous l'avez largement payé avec vos impôts, l'article... |
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Erratum : Libe n'est plus Rothschild ...mais Drahi.
Sans oublier Arnault et Les Echos...Bolloré s'était essayé à la presse gratuite mais semble actuellement préfèrer la télé.
L'idée de base n'étant pas vraiment de faire du fric mais plutôt de tenter d'organiser discrètement l'info à son avantage...sans évidemment que cela coute trop cher !
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Un smicard, lui aussi d'ailleurs, Patrick Drahi (je crois qu’Édouard de Rothschild a malgré tout quelques actions encore dans Libé, mais vous avez raison, serge1 paris, je retarde d'une bataille, boursière s'entend). |
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que cela va être mission impossible de réconcilier Haydn avec James Blake mais cela n'empêche pas d'essayer...
Je n'ai rien vu à ce sujet car Forsythe s'en est certainement expliqué mais il a probablement décidé de faire ce choix au moment du premier album éponyme "written, performed, produced and recorded at Home by James Blake". Les oracles ont immédiatement plébiscité une musique créative et à contre courant même si les albums suivants sont de plus en plus "mainstream".
On attendait de Blake une musique originale pour le ballet de Forsythe et cela était conforté par la rumeur que son troisième album devait comporter un morceau de 25 minutes.
J'ignore le déroulement créatif Blake-Forsythe mais en définitive cette composition de 25 minutes semble avoir avorté et la partition du ballet est essentiellement basée sur plusieurs titres extraits du dernier album paru il y a quelques semaines.
Il serait donc excessif de crier au génie au sujet de ce que l'on entend à Garnier et il n'y a plus à proprement parler de création originale mais en définitive ...la danse n'a rencontré le génie en musique qu'à quelques occasions très exceptionnelles !
|
|
Revenir en haut |
|
LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 7:14 am Sujet du message: |
|
|
serge1 paris a écrit: |
Je sais que cela va être mission impossible de réconcilier Haydn avec James Blake mais cela n'empêche pas d'essayer... |
Heu, là, vous êtes un peu présomptueux serge1 paris
Enfin, mes oreilles ont entendu pire hier soir au Châtelet avec l'ignoble fracas d'orchestre commis par Sufjan Stevens pour Everywhere We Go, mais j'en reparlerai dans le fil de discussion approprié. |
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1881
|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage vos dégoûts musicaux, Haydn !
|
|
Revenir en haut |
|
wagneriano
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 213 Localisation: Rome
|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Passons au compte rendu de la soirée d'hier, qui a attiré tout le ban et l'arrière ban du monde politique (4 juillet oblige, la date de la première de ce programme Forsythe ne devait certainement rien au hasard non plus) et de la danse (ce qui est compréhensible, du moins artistiquement parlant, et il est logique qu'une création comme Blake Works I suscite la curiosité des directeurs de compagnies et des grands solistes internationaux).
|
Seriez-vous assez aimable pour nous évoquer quelques noms, je vous prie ? J'avoue avoir des curiosités people, peut-être sous l'influence du passage-éclair de Monsieur Millepied...
Cela dit, je suis de plus en plus horrifié par la politique des prix appliquée par l'Opéra de Paris : tarif plein pour 1h10 de danse contemporaine, sans décors, sans costumes et avec de la musique enregistrée.
|
|
Revenir en haut |
|
Joelle
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 882
|
|
Revenir en haut |
|
Bill Des Loges
Inscrit le: 10 Juil 2016 Messages: 12
|
Posté le: Lun Juil 18, 2016 8:14 am Sujet du message: |
|
|
J'étais présent à la dernière et je partage l'enthousiasme de Joelle, quel bonheur de voir tous ces merveilleux danseurs prendre un tel plaisir sur scène! Éléonore Guérineau a été une fois encore surprenante (après sa Giselle inoubliable) dans ce répertoire contemporain. Puis Alice Renavand et Adrien Couvez ont bien détendu l'atmosphère dans la seconde partie très réussie. La création est assez "étrange" au niveau musical (une suite de tubes électro pop) mais l'ensemble est parfaitement cohérent, dansé à la perfection, et le dernier pas de deux avec Ludmila Pagliero et Germain Louvet a été un grand moment.
Voilà, ça c'est fait...c'était mon 1er message!
Bel été à tous
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Lun Juil 18, 2016 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous et merci pour ce premier commentaire, Bill Des Loges  |
|
Revenir en haut |
|
|