Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Forsythe [ONP Garnier 04/07-16/07/2016]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Presse unanime :

Le Figaro (+ interview de Forsythe)
Les Echos
Financial Times

Dommage que les articles soient de plus en plus fréquemment réservés aux abonnés (idem pour l'interview un peu plus ancienne parue dans Les Inrocks).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’y a pas si longtemps (15 ans?) la presse était exclusivement payante...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez-vous, avec les 700 millions d'euros d'aides à la presse versés chaque année pour permettre à des miséreux comme Rothschild (Libération), Dassault (Le Figaro) ou le triumvirat Niel/Bergé/Pigasse (Le Monde) de boucler leurs fins de mois, vous l'avez largement payé avec vos impôts, l'article...

serge1 paris

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erratum : Libe n'est plus Rothschild ...mais Drahi.

Sans oublier Arnault et Les Echos...Bolloré s'était essayé à la presse gratuite mais semble actuellement préfèrer la télé.

L'idée de base n'étant pas vraiment de faire du fric mais plutôt de tenter d'organiser discrètement l'info à son avantage...sans évidemment que cela coute trop cher !

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un smicard, lui aussi d'ailleurs, Patrick Drahi (je crois qu’Édouard de Rothschild a malgré tout quelques actions encore dans Libé, mais vous avez raison, serge1 paris, je retarde d'une bataille, boursière s'entend).

serge1 paris

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que cela va être mission impossible de réconcilier Haydn avec James Blake mais cela n'empêche pas d'essayer...

Je n'ai rien vu à ce sujet car Forsythe s'en est certainement expliqué mais il a probablement décidé de faire ce choix au moment du premier album éponyme "written, performed, produced and recorded at Home by James Blake". Les oracles ont immédiatement plébiscité une musique créative et à contre courant même si les albums suivants sont de plus en plus "mainstream".

On attendait de Blake une musique originale pour le ballet de Forsythe et cela était conforté par la rumeur que son troisième album devait comporter un morceau de 25 minutes.

J'ignore le déroulement créatif Blake-Forsythe mais en définitive cette composition de 25 minutes semble avoir avorté et la partition du ballet est essentiellement basée sur plusieurs titres extraits du dernier album paru il y a quelques semaines.

Il serait donc excessif de crier au génie au sujet de ce que l'on entend à Garnier et il n'y a plus à proprement parler de création originale mais en définitive ...la danse n'a rencontré le génie en musique qu'à quelques occasions très exceptionnelles !

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tout ce qui reçoit des aides publiques doit être gratuit ? Eh bien commençons par toutes les places de l'Opéra alors, pourquoi limiter aux articles ? Wink
Plus sérieusement, les aides à la presse existaient avant que celle-ci, sous la pression des Metro et autre 20 Minutes, se mette progressivement au "gratuit".
Mais bon, je vais arrêter de polluer le forum avec ça... Et ceux qui ne veulent pas s'abonner à cette foutue presse subventionnée écrite par des gens qui n'y connaissent rien, n'est-ce pas, ont au moins le plaisir de lire gratuitement ici les excellentes critiques de Sophia et d'autres Very Happy[/i]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
Je sais que cela va être mission impossible de réconcilier Haydn avec James Blake mais cela n'empêche pas d'essayer...

Heu, là, vous êtes un peu présomptueux serge1 paris Mr. Green

Enfin, mes oreilles ont entendu pire hier soir au Châtelet avec l'ignoble fracas d'orchestre commis par Sufjan Stevens pour Everywhere We Go, mais j'en reparlerai dans le fil de discussion approprié.

Jonquille

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage vos dégoûts musicaux, Haydn !

wagneriano

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:

Passons au compte rendu de la soirée d'hier, qui a attiré tout le ban et l'arrière ban du monde politique (4 juillet oblige, la date de la première de ce programme Forsythe ne devait certainement rien au hasard non plus) et de la danse (ce qui est compréhensible, du moins artistiquement parlant, et il est logique qu'une création comme Blake Works I suscite la curiosité des directeurs de compagnies et des grands solistes internationaux).

Seriez-vous assez aimable pour nous évoquer quelques noms, je vous prie ? J'avoue avoir des curiosités people, peut-être sous l'influence du passage-éclair de Monsieur Millepied... Rolling Eyes

Cela dit, je suis de plus en plus horrifié par la politique des prix appliquée par l'Opéra de Paris : tarif plein pour 1h10 de danse contemporaine, sans décors, sans costumes et avec de la musique enregistrée.

Joelle

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième soirée Forsythe ce soir (après celle du 9 juillet) et j'ai adoré une fois de plus.... Avec Eleonore Guérineau et Vincent Chaillet qui m'ont scotché de joie... Et puis MA Gillot, A. Renavand, E. Abbagnato et S. Bertaud...

Et puis Blake Works I toujours aussi marrant, et nos jeunes danseurs s'amusent ! Smile vivement fin septembre qu'ils le reprennent !

Bill Des Loges

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais présent à la dernière et je partage l'enthousiasme de Joelle, quel bonheur de voir tous ces merveilleux danseurs prendre un tel plaisir sur scène! Éléonore Guérineau a été une fois encore surprenante (après sa Giselle inoubliable) dans ce répertoire contemporain. Puis Alice Renavand et Adrien Couvez ont bien détendu l'atmosphère dans la seconde partie très réussie. La création est assez "étrange" au niveau musical (une suite de tubes électro pop) mais l'ensemble est parfaitement cohérent, dansé à la perfection, et le dernier pas de deux avec Ludmila Pagliero et Germain Louvet a été un grand moment.
Voilà, ça c'est fait...c'était mon 1er message!
Bel été à tous

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous et merci pour ce premier commentaire, Bill Des Loges Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: