Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Juin 03, 2016 7:40 pm Sujet du message: Entretien : ELEONORE GUERINEAU, Giselle, Opéra de Paris |
|
|
A l'occasion de ses débuts, le 5 juin 2016, dans Giselle, à l'Opéra de Paris, Eléonore Guérineau s'est confiée à Dansomanie et nous décrit en détail tout le travail que l'apprentissage du rôle a nécessité. Elle revient également sur ses années de formation et d'anonymat au sein du Corps de ballet.
27 mai 2016 : Eléonore Guérineau (Opéra National de Paris), Giselle
C’était au retour des vacances d’hiver, fin janvier. J’ai reçu un SMS de Benjamin Millepied : “Tu danses Giselle”. Point. Alors là… [rires] Était-ce vraiment à moi que ça s’adressait ?... J’étais stupéfaite, j’avais envie de le crier sur tous les toits, mais dans un coin de ma tête, je me disais que ce n’était pas possible, impensable, incroyable! Je l’ai remercié et il m’a bien reconfirmé que le rêve devenait réalité, qu’il y tenait beaucoup. Le genre de nouvelles qu’on ne s’attend pas à recevoir en rentrant chez soi dans le RER! Deux semaines après, il annonçait sa démission. Comme pour tout le monde, l’incertitude sur l’avenir planait, y compris pour ce rôle. Quelque temps plus tard, au détour d’un spectacle des Variations Goldberg, Benjamin Millepied m’a reconfirmé que j’allais danser Giselle, ainsi qu’un autre rôle principal sur l’incroyable pas de deux d’Of any if and de Forsythe. Une fin de saison dense et intense.
--> lire la suite
Dernière édition par haydn le Jeu Juin 09, 2016 8:55 am; édité 1 fois |
|
|
Ballerina
|
Posté le: Ven Juin 03, 2016 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Haydn pour cet excellent entretien.
Hâte d'y être!
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Juin 03, 2016 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut d'abord remercier Gabrielle Tallon, qui a réalisé l'interview pour nous.
Bienvenue sur Dansomanie, Ballerina  |
|
|
Ballerina
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Sam Juin 04, 2016 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Je me réjouis de la voir sur scène demain avec ses deux alter egos. Ca devrait être superbe !!!
|
|
|
Eva
|
|
|
Bernard45
|
Posté le: Dim Juin 05, 2016 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Joelle a écrit: |
Ca devrait être superbe !!! |
Ce fut superbe !
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Dim Juin 05, 2016 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bernard45 a écrit: |
Joelle a écrit: |
Ca devrait être superbe !!! |
Ce fut superbe ! |
Je suis d'accord ! Ah quelle superbe "matinée" !!!
|
|
|
Alvaro
|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
je vous remercie beaucoup pour cette interview, il est très intéressant de découvrir les artistes de l'opéra.
J'ai vu la Gisèlle de Eleonore Guérineau et elle était magnifique, magnifique ¡¡
Merci encore pour l'entretien, très intéressant¡¡
|
|
|
|