Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 9:34 pm Sujet du message: L'Anatomie de la sensation [ONP Bastille 04-16/07 2015] |
|
|
Pré-distributions, sans garantie :
Gasse ou Marchand, remp. Madin
Heymann ou Bittencourt, remp. Louvet
Bezard ou Magnenet, remp. Melac
Hoffalt ou Chaillet, remp. Ibot
Couvez ou Madin, remp. NN
Romberg ou Renavand, remp. J. Hilaire
Gilbert ou Hurel, remp. Visocchi
Lévy ou Grinsztajn, remp. Ranson
Dupont ou Hecquet ou Ould-Braham, remp. NN
Renavand ou Colasante, remp. Bourdon
Bourdon ou Granier, remp. NN |
|
|
Bernard45
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui, j'ai tiqué aussi, c'est peut être une erreur, mais comme elle avait de toutes façons dit qu'elle n'avait pas vraiment l'intention d'arrêter de danser, c'est peut-être sa première prestation en "guest star"... |
|
|
Alexis29
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de Bélingard ?
|
|
|
Ornella
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'Aurélie l'avait évoqué, il y a longtemps, dans une interview ; je n'en avais pas entendu parler depuis !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Juin 17, 2015 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Distributions par dates, sans aucune garantie
04/07 19h30
Gasse + Heymann + J. Hilaire + Gilbert + Levy + Mélac + Renavand + Hoffalt + Bourdon + Couvez + Dupont
05/07 14h30
Marchand + Bittencourt + Renavand + Hurel + Ranson + Demol + Colasante + Chaillet + Visocchi + Madin + Hecquet
07/07 19h30
Marchand + Bittencourt + Renavand + Hurel + Ranson + Demol + Colasante + Chaillet + Visocchi + Madin + Hecquet
08/07 19h30
10/07 19h30
Gasse + Heymann + J. Hilaire + Gilbert + Levy + Mélac + Renavand + Hoffalt + Bourdon + Couvez + Dupont
11/07 19h30
14/07 14h30 (représentation gratuite)
15/07 19h30
Comme chaque année depuis la Révolution, la représentation du 14 juillet est gratuite. Un principe : 1er arrivé, 1er servi. Donc si vous tenez au 1er rang du parterre, il faudra vous lever tôt... |
|
|
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Mer Juin 17, 2015 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
hum, pas sûr! je me souviens qu’à la création, le 14 juillet figurait parmi les dates de représentation... je n’avais absolument pas prévu d’y assister ce jour là mais étant passée devant l’opéra Bastille par le plus grand des hasards et n’ayant rien de mieux à faire au cours des 2h suivantes je me suis laissée tenter... à 15mn du lever rideau, j’ai eu une très bonne place au parterre !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Juin 17, 2015 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il n'y avait pas Aurélie Dupont...
Kaguyahimé avait aussi fait un flop pour la prise de la Bastille. Cela dit, ils ne sont pas fous, à l'ONP, ils ne vont pas mettre la représentation gratuite sur La Fille mal gardée à Garnier.
Autrefois, la représentation gratuite était systématiquement un ballet classique, au Palais Garnier, et il fallait camper devant le théâtre dès 7h du matin pour espérer avoir une place acceptable. L'usage a été respecté jusqu'à la direction Hugues Gall. C'est Gerard Mortier - ou son équipe commerciale - qui a commencé à saboter la tradition. Une année, il me semble, il n'y a pas eu de représentation gratuite du tout, et une autre, ça devait être un vague spectacle choréo-musical à l'amphi Bastille, qui n'intéressait évidemment personne. Il y a eu des protestations, et on est revenu à un peu plus de sérieux, mais les Giselle en accès libre, c'est totalement révolu (et pourtant, j'ai moi même connu cela, ça ne remonte pas à Mathusalem). "L'obsession de la moisson et l'indifférence à l'histoire sont les deux extrémités de mon arc", comme disait René Char... |
|
|
sophia
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Mer Juin 17, 2015 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai personnellement profité de Giselle (à Garnier) ou de Roméo et Juliette (à Bastille). J'ai eu de bonnes places en arrivant vers 9h du matin.
Ces dernières années, j'avais tenté Le Temps des gitans en arrivant vers 14h, je n'avais pas pu entrer.
|
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2015 12:07 am Sujet du message: |
|
|
La dernière représentation des Nozze di Figaro dans la mise en scène de Strehler dirigée par Solti (avec les Janowitz et autres Von Stade), pour clore le mandat de Rolf Liebermann, était un 14 juillet 1980 et c'était une matinée gratuite.
|
|
|
Gimi
|
|
|
Stefania
|
Posté le: Sam Juin 27, 2015 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
A la lecture de vos échanges, j’ai eu envie de ressortir mes anciens programmes pour faire le point sur les matinées gratuites auxquelles j’ai assisté. J’ai donc vu la IXe Symphonie de Béjart en 1996, Sylvia de Neumeier en 1997, l’Histoire de Manon en 1998, la Sylphide en 1999 et Raymonda en 2000. Après j’ai dû perdre la foi ! Mais cette année, je vais peut-être me laisser tenter par l’Anatomie de la Sensation. Honnêtement, je croyais que les représentations gratuites portaient uniquement sur des ballets et je me l’expliquais d’ailleurs très bien par la probable difficulté à faire participer une distribution d’artistes lyriques internationaux à une célébration nationale.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Juin 27, 2015 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement oui, statutairement, c'est la compagnie de ballet qui doit assurer la représentation gratuite du 14 juillet. Il n'y a eu que très peu d'exceptions. |
|
|
Ritournelle
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ventes flash avec des places à 25/30€ (-50%) en cat. 1 et 2 les 5, 10 et 11 juillet actuellement sur le site de l'ONP
|
|
|
|