Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

L'Anatomie de la sensation [ONP Bastille 04-16/07 2015]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 9:34 pm    Sujet du message: L'Anatomie de la sensation [ONP Bastille 04-16/07 2015] Répondre en citant

Pré-distributions, sans garantie :

Gasse ou Marchand, remp. Madin
    Heymann ou Bittencourt, remp. Louvet
    Bezard ou Magnenet, remp. Melac
    Hoffalt ou Chaillet, remp. Ibot
    Couvez ou Madin, remp. NN

Romberg ou Renavand, remp. J. Hilaire
    Gilbert ou Hurel, remp. Visocchi
    Lévy ou Grinsztajn, remp. Ranson
    Dupont ou Hecquet ou Ould-Braham, remp. NN
    Renavand ou Colasante, remp. Bourdon
    Bourdon ou Granier, remp. NN

Bernard45

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dupont ? Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, j'ai tiqué aussi, c'est peut être une erreur, mais comme elle avait de toutes façons dit qu'elle n'avait pas vraiment l'intention d'arrêter de danser, c'est peut-être sa première prestation en "guest star"...

Alexis29

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Bélingard ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'Aurélie l'avait évoqué, il y a longtemps, dans une interview ; je n'en avais pas entendu parler depuis !

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Distributions par dates, sans aucune garantie

04/07 19h30
Gasse + Heymann + J. Hilaire + Gilbert + Levy + Mélac + Renavand + Hoffalt + Bourdon + Couvez + Dupont

05/07 14h30
Marchand + Bittencourt + Renavand + Hurel + Ranson + Demol + Colasante + Chaillet + Visocchi + Madin + Hecquet

07/07 19h30
Marchand + Bittencourt + Renavand + Hurel + Ranson + Demol + Colasante + Chaillet + Visocchi + Madin + Hecquet

08/07 19h30

10/07 19h30
Gasse + Heymann + J. Hilaire + Gilbert + Levy + Mélac + Renavand + Hoffalt + Bourdon + Couvez + Dupont

11/07 19h30

14/07 14h30 (représentation gratuite)

15/07 19h30

Comme chaque année depuis la Révolution, la représentation du 14 juillet est gratuite. Un principe : 1er arrivé, 1er servi. Donc si vous tenez au 1er rang du parterre, il faudra vous lever tôt...

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum, pas sûr! je me souviens qu’à la création, le 14 juillet figurait parmi les dates de représentation... je n’avais absolument pas prévu d’y assister ce jour là mais étant passée devant l’opéra Bastille par le plus grand des hasards et n’ayant rien de mieux à faire au cours des 2h suivantes je me suis laissée tenter... à 15mn du lever rideau, j’ai eu une très bonne place au parterre !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il n'y avait pas Aurélie Dupont... Wink

Kaguyahimé avait aussi fait un flop pour la prise de la Bastille. Cela dit, ils ne sont pas fous, à l'ONP, ils ne vont pas mettre la représentation gratuite sur La Fille mal gardée à Garnier.

Autrefois, la représentation gratuite était systématiquement un ballet classique, au Palais Garnier, et il fallait camper devant le théâtre dès 7h du matin pour espérer avoir une place acceptable. L'usage a été respecté jusqu'à la direction Hugues Gall. C'est Gerard Mortier - ou son équipe commerciale - qui a commencé à saboter la tradition. Une année, il me semble, il n'y a pas eu de représentation gratuite du tout, et une autre, ça devait être un vague spectacle choréo-musical à l'amphi Bastille, qui n'intéressait évidemment personne. Il y a eu des protestations, et on est revenu à un peu plus de sérieux, mais les Giselle en accès libre, c'est totalement révolu (et pourtant, j'ai moi même connu cela, ça ne remonte pas à Mathusalem). "L'obsession de la moisson et l'indifférence à l'histoire sont les deux extrémités de mon arc", comme disait René Char...

sophia

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il n'y aura pas besoin de se lever trop tôt pour L'Anatomie de la sensation, quelle que soit la distribution! Laughing (à propos, j'ai des places à vendre pour la première, si quelqu'un est intéressé...)

La Fille mal gardée remplirait évidemment, ne serait-ce qu'à cause du lieu, mais n'oubliez pas que sur les représentations payantes, la salle était quand même à moitié vide lors de la dernière reprise...

Dernière édition par sophia le Mer Juin 17, 2015 11:25 pm; édité 1 fois
Aurélie

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai personnellement profité de Giselle (à Garnier) ou de Roméo et Juliette (à Bastille). J'ai eu de bonnes places en arrivant vers 9h du matin.

Ces dernières années, j'avais tenté Le Temps des gitans en arrivant vers 14h, je n'avais pas pu entrer.

paco

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière représentation des Nozze di Figaro dans la mise en scène de Strehler dirigée par Solti (avec les Janowitz et autres Von Stade), pour clore le mandat de Rolf Liebermann, était un 14 juillet 1980 et c'était une matinée gratuite.

Gimi

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions sont sur le site de l'Opéra et sont conformes aux indications de HAYDN, mais ne comportent que 10 noms : pas de COUVEZ dans la première distribution ni de MADIN dans la seconde Question Exclamation

Stefania

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de vos échanges, j’ai eu envie de ressortir mes anciens programmes pour faire le point sur les matinées gratuites auxquelles j’ai assisté. J’ai donc vu la IXe Symphonie de Béjart en 1996, Sylvia de Neumeier en 1997, l’Histoire de Manon en 1998, la Sylphide en 1999 et Raymonda en 2000. Après j’ai dû perdre la foi ! Mais cette année, je vais peut-être me laisser tenter par l’Anatomie de la Sensation. Honnêtement, je croyais que les représentations gratuites portaient uniquement sur des ballets et je me l’expliquais d’ailleurs très bien par la probable difficulté à faire participer une distribution d’artistes lyriques internationaux à une célébration nationale.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement oui, statutairement, c'est la compagnie de ballet qui doit assurer la représentation gratuite du 14 juillet. Il n'y a eu que très peu d'exceptions.

Ritournelle

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ventes flash avec des places à 25/30€ (-50%) en cat. 1 et 2 les 5, 10 et 11 juillet actuellement sur le site de l'ONP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: