Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Benjamin Pech ETOILE!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Benjamin Pech ETOILE! Répondre en citant

INFORMATION A PRENDRE ENCORE AU CONDITIONNEL, BENJAMIN PECH AURAIT ETE NOMME ETOILE A SHANGHAI.

La nouvelle a également été diffusée sur d'autres forums, mais j'en attends une confirmation officielle. Merci à la personne qui m'a prevenue par mail.

En tout cas, notre amie Fanfan aura eu le nez creux, tout comme Enya Smile

Dernière édition par haydn le Mar Nov 01, 2005 8:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de conditionnel, l'information vient d'être confirmée par le service de presse de l'Opéra de Paris!!!

Après les nominations en public, celles en tournée... Il semblerait que les bonnes traditions de l'ère Nouréev soient de retour!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par haydn le Jeu Sep 22, 2005 6:43 pm; édité 1 fois
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça vient un peu compenser le fait qu'on l'ait oublié après son James magnifique à la fin de la saison 2003/2004, dans la Sylphide, avec Delphine Moussin. Cette représentation (la dernière qu'ils aient dansé ensemble, si je ne me trompe pas) leur aura finalement porté chance, puisque dans l'année qui a suivi, ils auront tous les deux été nommés étoiles!

Dernière édition par haydn le Jeu Sep 22, 2005 6:44 pm; édité 2 fois
Gabrielle

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ???? Shocked Shocked Shocked
Alors là je tombe des nues Laughing Laughing Laughing
BRAVO benjamin Pech, Félicitations !!

Azulynn

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle, ça ce n'est pas une nomination réellement contestable... Mille bravos à Benjamin Pech !! Laughing

sophia

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'information figure déjà sur le site de l'Opéra

Il a été nommé étoile sur le rôle d'Albrecht dans "Giselle" et sur celui de Frédéri dans "L'Arlésienne".

Citation:
A l’issue de la première représentation du Ballet de l’Opéra national de Paris au Grand Théâtre de Shanghai, le jeudi 22 septembre 2005, Gerard Mortier, Directeur de l’Opéra national de Paris, retenu à Paris et donc représenté par Brigitte Lefèvre, Directrice de la Danse, et sur proposition de celle-ci, a nommé Benjamin Pech Danseur Etoile.

Benjamin Pech interprétait le rôle d’Albrecht dans Giselle avec, pour la première fois comme partenaire, Aurélie Dupont et dansait également le rôle principal de L’Arlésienne, chorégraphie de Roland Petit.

Je suis ravie de cette nomination. Bravo à lui. Comme chacun sait, il méritait ce titre depuis longtemps déjà. Ses prestations en James, Roméo... étaient largement dignes de ce titre! Very Happy Very Happy Very Happy

eurydice

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie pour Benjamin; félicitations à lui!!

Fanfan

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement J y etait. Smile Laughing J ai assiste ce soir a la representation back stage, mais lors de la nomination j etais partie m adonner a mon vice une cigarette! moi qui revait d assister a une nomination en direct je suis punie!!!! en revanche Benjamin Pech a fait une representation exceptionnelle Giselle suivi de l Arlesienne... Et avec quel brio.
Desole pour les fautes d accent mais le clavier chinois n en comporte pas. Demain j ai une place pour la representation et suis conviee a la repetition.. A demain
Dansomaniaquement votre
Fanfan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Petite Etoile

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo. Voila une nomination peu contestable tant il la méritait depuis longtemps. J'avais ete sous le charme de son Romeo, et si cela n'avait pas ete lors de la soirée d'adieux d'Elisabeth Maurin, il aurait, à mes yeux, deja mérité son titre ce soir là.

Katharine Kanter

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 8:30 pm    Sujet du message: Excellent news - and some unfinished business ! Répondre en citant

Excellent news !

As excellent, as the dancing of this fellow!

There is nevertheless some unfinished business to deal with, there being another appointment that must be made.

That of Emmanuel Thibault.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons pour Thibault, Katharine, mais reconnaissons aussi que la nomination de Benjamin Pech est pleinement méritée. Et derrière, il y a aussi Jérémie Bélingard qui a fait une brillante saison 2004-2005.

Maintenant, comme G. Mortier et B. Lefèvre semblent décidés à réparer certaines injustices commises sous l'administration Gall (Thibault promu premier danseur, justement, Wilfried Romoli et Delphine Moussin nommés Etoiles...) on peut s'attendre à tout et continuer d'espérer...

Dernière édition par haydn le Ven Sep 23, 2005 5:01 pm; édité 1 fois
Pierre

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo a benjamin pech Very Happy
meme de loin, on suit quqnd meme les nouvelles du monde.

Bien sur c est plus que merite. on a chante ici tant de fois les louanges de ce beau danseur.

Et a ShangHai, c est classieux...Si cela ne se termine pas en haut de la JinMao Tower avec de l excellent vin chinois (ils en font des tres bons), alors la on ne comprendrq pas bien... Je m etais permis de faire le lien avec Legris il y a quelques temps en le comparant a Pech, vola une nouvelle raison de les associer puisque si je ne m abuse ML avait ete nomme a New York

bon, maintenant, comme Katharine et vous tous, la non promotion rapide de Emmanuel Thibault friserait le gag. Elle est impossible cette non promotion. Pour que ce soit spectaculaire, imaginons la dans un moment exceptionnel : Le Defile ? ou la Bayadere en Solor !!!! En tous les cas il va y avoir de l ambiance au defile et au passage de Thibault, il va y avoir du sport ....

Amities a tous

eurydice

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuel attend depuis plus longtemps que Jérémie...

Audrey

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une nouvelle qui me rejouit ! J'avais ete totalement conquise par Benjamin Pech apres son Albrecht dans Giselle avec Elisabeth Maurin en 2003... Et depuis, il ne m'avait jamais decue.

Champagne !

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article d'Ariane Bavelier dans le Figaro d'aujourd'hui pour saluer la nomination de Benjamin Pech :

Citation:
«Quand on veut trop quelque chose, ça ne marche pas. C'est quand on danse pour le plaisir que les miracles arrivent.» C'est par ces mots que Benjamin Pech a accueilli, jeudi dernier, sa nomination d'étoile sur la scène du Grand Théâtre de Shanghaï, où le Ballet de l'Opéra de Paris est en tournée. Agé de 30 ans et premier danseur depuis 1999, il venait d'interpréter Giselle et L'Arlésienne d'affilée. Brigitte Lefèvre, directrice de la danse, s'est avancée sur la scène et a expliqué aux mille huit cents Chinois présents dans la salle que le titre d'étoile était, pour la compagnie, le rang suprême et qu'«avec l'accord de Gérard Mortier, retenu à Paris», elle le décernait à Benjamin Pech.

Le commentaire d'Ariane Bavelier est ICI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: