Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et ça vient un peu compenser le fait qu'on l'ait oublié après son James magnifique à la fin de la saison 2003/2004, dans la Sylphide, avec Delphine Moussin. Cette représentation (la dernière qu'ils aient dansé ensemble, si je ne me trompe pas) leur aura finalement porté chance, puisque dans l'année qui a suivi, ils auront tous les deux été nommés étoiles!
Dernière édition par haydn le Jeu Sep 22, 2005 6:44 pm; édité 2 fois |
|
|
Gabrielle
|
|
|
Azulynn
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
L'information figure déjà sur le site de l'Opéra
Il a été nommé étoile sur le rôle d'Albrecht dans "Giselle" et sur celui de Frédéri dans "L'Arlésienne".
Citation: |
A l’issue de la première représentation du Ballet de l’Opéra national de Paris au Grand Théâtre de Shanghai, le jeudi 22 septembre 2005, Gerard Mortier, Directeur de l’Opéra national de Paris, retenu à Paris et donc représenté par Brigitte Lefèvre, Directrice de la Danse, et sur proposition de celle-ci, a nommé Benjamin Pech Danseur Etoile.
Benjamin Pech interprétait le rôle d’Albrecht dans Giselle avec, pour la première fois comme partenaire, Aurélie Dupont et dansait également le rôle principal de L’Arlésienne, chorégraphie de Roland Petit. |
Je suis ravie de cette nomination. Bravo à lui. Comme chacun sait, il méritait ce titre depuis longtemps déjà. Ses prestations en James, Roméo... étaient largement dignes de ce titre! 
|
|
|
eurydice
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis ravie pour Benjamin; félicitations à lui!!
|
|
|
Fanfan
|
|
|
Petite Etoile
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo. Voila une nomination peu contestable tant il la méritait depuis longtemps. J'avais ete sous le charme de son Romeo, et si cela n'avait pas ete lors de la soirée d'adieux d'Elisabeth Maurin, il aurait, à mes yeux, deja mérité son titre ce soir là.
|
|
|
Katharine Kanter
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 8:30 pm Sujet du message: Excellent news - and some unfinished business ! |
|
|
Excellent news !
As excellent, as the dancing of this fellow!
There is nevertheless some unfinished business to deal with, there being another appointment that must be made.
That of Emmanuel Thibault.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Espérons pour Thibault, Katharine, mais reconnaissons aussi que la nomination de Benjamin Pech est pleinement méritée. Et derrière, il y a aussi Jérémie Bélingard qui a fait une brillante saison 2004-2005.
Maintenant, comme G. Mortier et B. Lefèvre semblent décidés à réparer certaines injustices commises sous l'administration Gall (Thibault promu premier danseur, justement, Wilfried Romoli et Delphine Moussin nommés Etoiles...) on peut s'attendre à tout et continuer d'espérer...
Dernière édition par haydn le Ven Sep 23, 2005 5:01 pm; édité 1 fois |
|
|
Pierre
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
bravo a benjamin pech
meme de loin, on suit quqnd meme les nouvelles du monde.
Bien sur c est plus que merite. on a chante ici tant de fois les louanges de ce beau danseur.
Et a ShangHai, c est classieux...Si cela ne se termine pas en haut de la JinMao Tower avec de l excellent vin chinois (ils en font des tres bons), alors la on ne comprendrq pas bien... Je m etais permis de faire le lien avec Legris il y a quelques temps en le comparant a Pech, vola une nouvelle raison de les associer puisque si je ne m abuse ML avait ete nomme a New York
bon, maintenant, comme Katharine et vous tous, la non promotion rapide de Emmanuel Thibault friserait le gag. Elle est impossible cette non promotion. Pour que ce soit spectaculaire, imaginons la dans un moment exceptionnel : Le Defile ? ou la Bayadere en Solor !!!! En tous les cas il va y avoir de l ambiance au defile et au passage de Thibault, il va y avoir du sport ....
Amities a tous
|
|
|
eurydice
|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Emmanuel attend depuis plus longtemps que Jérémie...
|
|
|
Audrey
|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 1:44 am Sujet du message: |
|
|
Voila une nouvelle qui me rejouit ! J'avais ete totalement conquise par Benjamin Pech apres son Albrecht dans Giselle avec Elisabeth Maurin en 2003... Et depuis, il ne m'avait jamais decue.
Champagne !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Article d'Ariane Bavelier dans le Figaro d'aujourd'hui pour saluer la nomination de Benjamin Pech :
Citation: |
«Quand on veut trop quelque chose, ça ne marche pas. C'est quand on danse pour le plaisir que les miracles arrivent.» C'est par ces mots que Benjamin Pech a accueilli, jeudi dernier, sa nomination d'étoile sur la scène du Grand Théâtre de Shanghaï, où le Ballet de l'Opéra de Paris est en tournée. Agé de 30 ans et premier danseur depuis 1999, il venait d'interpréter Giselle et L'Arlésienne d'affilée. Brigitte Lefèvre, directrice de la danse, s'est avancée sur la scène et a expliqué aux mille huit cents Chinois présents dans la salle que le titre d'étoile était, pour la compagnie, le rang suprême et qu'«avec l'accord de Gérard Mortier, retenu à Paris», elle le décernait à Benjamin Pech. |
Le commentaire d'Ariane Bavelier est ICI
|
|
|
|