Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Belle au bois dormant [ONP Bastille 04/12/13 - 04/01/14]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alvaro

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Haydn pour les distributions, ainsi je peux m'organiser mieux pour mon voyage en France.
En fait, j'adore aussi tan ce ballet et specialment la version Noureev , que honnêtement je suis sûr que je vais sortir heureux de Bastille à la fin de la répresentation . Mais je vais essayer d'organiser mon voyage pour aller le 2 et 3 janvier, pour voir , en fin, à Myriam et à Aurélia Bellet que j'ai un pressentiment qu'elle peut être une merveilleuse, éblouissante et souriant Aurora. J'aimerais bien être là cette répresentation¡¡
Merci encore Haydn¡¡ Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
Florestiano a écrit:
Allez, nabucco, cheer up Wink

De toute manière, qu'on soit exalté ou atterré, il faut garder en tête que Ganio (6 Prince), Hoffalt (6 Prince) et Heymann (5 Prince et 4 Oiseau bleu ?!!) vont quoi qu'il en soit se blesser, donc on va tous récupérer du Duquenne à tout va ! Moi, c'est à cela que je me prépare psychologiquement.

Je vais y aller en début de série donc je devrais avoir un Désiré qui ne maitrisera pas forcément son manège mais ne sera pas encore blessé...

Mais c'est vrai que ce marathon noureevien devrait faire des ravages dans les rangs des danseurs de l'Opéra de Paris.

Bon arrêtez de spéculer sur d'hypothétiques défections, et on ne va quand même pas souhaiter que tel ou tel danseur se blesse, d'autant que ceux que vous citez ont déjà payé un assez lourd tribut... Là je n'ai pas censuré, pour ne pas être encore une fois accusé de manier les ciseaux avec trop de sévérité, mais bon...

Je conçois par ailleurs qu'on puisse espérer (enfin, je ne sais pas si c'était le sens de vos propos, Florestiano), que Christophe Duquenne récupère l'une ou l'autre représentation supplémentaire (ça ne m'étonnerait pas que Florian Magnenet rempile aussi), d'autant que c'est l'un des seuls (on a pu le constater la saison dernière dans Don Quichotte, où il incarnait Espada) qui parviennent encore à maîtriser toute la complexité des pas de Nouréev. Lorsqu'il prendra sa retraite, cela risque de laisser un vide...

MikeNeko

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa ça ... Christophe Duquenne a une danse intelligente et absolument captivante, ça sera avec plaisir que de le retrouver quelle que soit la circonstance Smile

J'espère que nous aurons de la belle danse, et que ceux qui suscitent un peu plus de "Confused" sauront par le travail du rôle nous rassurer. En tout cas ils ont intérêt, les chenapans !
Sans blessures, bien évidemment, car il est déprimant pour un danseur de ne plus pouvoir le faire... danser.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Christophe Duquenne (et j'espère que vos propos étaient bienveillants, Florestiano) savez-vous quand il va faire ses "adieux" ? Je sais que c'est pour cette année mais je n'ai pas d'informations plus précises.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups vous m'inquiétez Jonquille il me semblait qu'il avait encore au moins une saison à faire Sad

Jonquille

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il a le même âge que Nicolas Le Riche.

MikeNeko

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Oups vous m'inquiétez Jonquille il me semblait qu'il avait encore au moins une saison à faire Sad

Malheureusement, je crois bien que c'est cette saison... en espérant que ça ne soit qu'à la toute fin, comme "phapha".

Joelle

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne C. Duquenne, c'est ce que j'ai lu aussi. Il devrait terminer en juin/juillet 2014. Crying or Very sad
Il fait partie de mes pioches "Belle au Bois dormant" et j'en suis ravie !
Il était également superbe dans la Dame aux Camélias, que ce soit dans le rôle de Des Grieux ou de Gaston Rieux.

Florestiano

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la... je ne vois pas comment quiconque pourrait souhaiter que qui que ce soit se blesse (à part un danseur vis-à-vis d'un autre danseur dans Black Swan Wink). Voilà un bien mauvais procès d'intention, surtout s'agissant de danseurs aussi magnifiques que Ganio ou Heymann.

Mon propos - certainement maladroit compte tenu de la manière dont il a été appréhendé ! - était simplement de déplorer, sur la base d'une simple observation statistique et concrète des séries de classiques ces derniers temps, que la compagnie aligne un nombre impressionnant d'artistes qui brillent par leur faiblesse physique (combien Ganio a-t-il fait de James ? 1 ! Raveau ? 1 ! Bittencourt ? 1 ! Et Dieu sait que j'aîîme les deux premiers et apprécie beaucoup le troisième) et qu'on en soit réduit à tout faire peser sur les épaules d'autres qui "assurent", comme on dit - et c'est tout à l'honneur de Christophe Duquenne.

La qualité artistique des danseurs (ou danseuses d'ailleurs) n'a rien à voir là dedans - on en revient plutôt à un sujet de gestion de la compagnie, en fait.

Croisons les doigts pour que le déroulement de cette série me fasse passer ex-post pour une langue de vipère Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les marathons de décembre de ces dernières années me semblent d'autant plus justifier le constat, très légèrement ironique, de Florestiano.

Enfin, il y a un mieux, car pour une fois de nombreux remplaçants - déjà titularisés pour l'une ou l'autre représentation - ont été prévus sur les rôles principaux (histoire de ne pas tout refiler, in fine, à Karl Paquette?).

A noter que Sae Eun Park (à prononcer Sé-In), titulaire sur la 2e fée, remplaçante (titulaire?) sur la 6e (la Fée des Lilas traditionnelle), est aussi remplaçante sur la Princesse Florine.

Florestiano

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de Désiré et Aurore sont en ligne (depuis 2 jours apparemment mais cela m'avait échappé) !!

http://www.operadeparis.fr/saison_2013_2014/Ballets/la-belle-au-bois-dormant/decouvrir/distribution-la-belle-au-bois-dormant/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ornella

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que les autres rôles seront ajoutés ensuite Smile

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Les distributions de Désiré et Aurore sont en ligne (depuis 2 jours apparemment mais cela m'avait échappé) !!

Non, ça ne vous avait pas échappé.... la date est la date de validation des distributions, pas obligatoirement celle de mise en ligne...

Ritournelle

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allister Madin donne les dates sur lesquelles il dansera les Chats et l'Oiseau Bleu via Twitter :

Citation:
"Sleeping Beauty": les Chats 4,7,11,16,21,23,27 décembre ac Lucie Clément et l' Oiseau Bleu: 28,31 décembre et 4 janvier ac Marion Barbeau

vivoune

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à me dégoter 2 places à l'orchestre pour le 25 décembre et je dois dire que je suis enchantée de célébrer Noël avec mon ballet préféré ! J'y emmène ma grande soeur qui n'a jamais eu l'occasion de voir un grand ballet classique et j'ai hâte de lui faire découvrir La belle Smile
A priori (si les distributions ne changent pas, croisons les doigts), je devrais voir le duo Ould-Braham / Heymann, ce qui me tente bien. Je trouve que la jolie Myriam a le physique idéal pour le rôle d'Aurore et que sa danse légère et toute en délicatesse ne peut que convenir à une jeune princesse de 16 ans ! Peut-être croiserais-je certain(es) d'entre vous le 25 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 4 sur 26

Sauter vers: