Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doudou
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Un autre avis très élogieux dans dancelines.com.
Le titre dit tout : "If you see only one Giselle in your lifetime, make it the Paris Opera Ballet’s".
Dans l'ensemble les avis sont de même nature à Sydney qu'aux Etats-Unis l'année dernière sur les qualités de cette Giselle : homogéneïté du style, importance du mime, autorité de Gillot-Myrtha et rayonnement des Willis.
|
|
|
Florestiano
|
|
|
paco
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, c'est Giselle qu'ils présentent, Béjart, Roland Petit, Lifar..., un répertoire très ancré dans la compagnie et peu dansé ailleurs (pas Giselle bien sûr, mais la Giselle de l'ONP a tout de même un parfum particulier). Que donneraient les grands classiques, dans les versions de Noureev, à l'international?
|
|
|
Sophoife
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 8 Localisation: Hobart, Tasmania, Australia
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Que donneraient les grands classiques, dans les versions de Noureev, à l'international? |
The Australian Ballet présentera son Don Quichotte à Melbourne et aussi à Sydney mars et avril 2013.
Une de mes amies, une jeune danseuse de Melbourne, a vu le représentation ce soir (Gilbert/Ganio/Gillot) et elle m'a dit:
elle répétera le voyage par train (12 heures) cinq fois plus pour voir cela
le corps de ballet sont tout simplement incroyable, elle (Gilbert) est magnifique et c'est tellement merveilleux de voir décents danseurs
j'ai adoré le premier acte, mais j'aurais pu assis là et pleura à travers cet deuxième acte
C'est mon traduction.
|
|
|
doudou
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
doudou a écrit: |
Un article de Michelle Hanna sur le site World News Australia.
Interview de Ludmilla Pagliero et Laurent Hilaire et évocation de l'arrivée de Benjamin Millepied. |
Version vidéo sur le Tube
ICI
|
|
|
fandorine
|
|
|
PetitCygne
|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas mis dans le topic sur la prochaine saison mais j'avoue que Giselle me ferait bien plaisir ! je n'avais pas pu y assister en 2009.
|
|
|
doudou
|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Lynne Lancaster pour Arts Hub.
Citation: |
An absolutely superb production that reminds us that old ‘warhorses’ of classic ballets are still relevant and can be magic today. Love conquers all.
|
|
|
|
Sophoife
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 8 Localisation: Hobart, Tasmania, Australia
|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Drame à la matinée samedi à Sydney! Une alarme incendie a causé le théâtre d'etre évacué tout comme le deuxième acte était sur le point de commencer. Quelque chose à voir avec la climatisation.
Cependant, tout va bien. Le représentation a continué.
|
|
|
doudou
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 9:17 am Sujet du message: |
|
|
L'Opéra de Paris a aussi Jeanne au bûcher à son répertoire. Avec quelques fagots en plus, on aurait même pu recycler la croix du II... |
|
|
doudou
|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Sur le blog de Kevin Jackson un avis très élogieux insistant sur le rôle de la tradition à travers l'école de danse.
Citation: |
What looked like, in my too swift to judge first take, fusty, became the glorious genius of the right setting for this living company of disciplined artists. The technique of this company is so breathtaking in ensemble and principals that all becomes a whole. Not an error of judgement apparent in any part of this Company's choices.
All of these dancers have been part of the great disciplines and traditions of the Paris Opera Ballet since their childhood. For instance, Dorothee Gilbert (30 years young - Giselle) entered the Paris Opera Ballet School at the age of 12 in 1995. Mathieu Ganio (29 years young - Albrecht), after 7 years of training at the Ballet de Marseille with Rolan Petit, entered the Paris Opera School in 1999 and was engaged in the Corps de Ballet in 2001 at the age of 17. Audric Bezard (31 years young - Hilarion) entered the Paris Opera Ballet when he was 12. Marie-Agnes Gillot (38 years young - Myrtha) entered the Paris Opera Ballet in 1985, when she was 10 years old - 28 years of dedication and discipline. |
|
|
|
doudou
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Merci doudou de votre vigilance et de votre efficacité dans le suivi de la presse et de la blogosphère australiennes!  |
|
|
|