Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1139
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre avis très élogieux dans dancelines.com.
Le titre dit tout : "If you see only one Giselle in your lifetime, make it the Paris Opera Ballet’s".

Dans l'ensemble les avis sont de même nature à Sydney qu'aux Etats-Unis l'année dernière sur les qualités de cette Giselle : homogéneïté du style, importance du mime, autorité de Gillot-Myrtha et rayonnement des Willis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo, tous ces commentaires sont très dissonnants par rapport à ce qu'on lit sur ce forum régulièrement.

C'est quelque part réconfortant. Cela fait du bien de temps en temps de se rendre compte qu'en dépit des lamentations dont nous faisons tous état ici à longueur de saison, notre compagnie reste sur des standards élevés (c'était mieux avant, peut-être ; c'est mieux ailleurs, peut-être ; mais enfin, c'est tout de même pas mal Wink).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3624

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
C'est rigolo, tous ces commentaires sont très dissonnants par rapport à ce qu'on lit sur ce forum régulièrement.


qui aime bien châtie bien... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22163

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est Giselle qu'ils présentent, Béjart, Roland Petit, Lifar..., un répertoire très ancré dans la compagnie et peu dansé ailleurs (pas Giselle bien sûr, mais la Giselle de l'ONP a tout de même un parfum particulier). Que donneraient les grands classiques, dans les versions de Noureev, à l'international?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophoife



Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 8
Localisation: Hobart, Tasmania, Australia

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Que donneraient les grands classiques, dans les versions de Noureev, à l'international?


The Australian Ballet présentera son Don Quichotte à Melbourne et aussi à Sydney mars et avril 2013.

Une de mes amies, une jeune danseuse de Melbourne, a vu le représentation ce soir (Gilbert/Ganio/Gillot) et elle m'a dit:

    elle répétera le voyage par train (12 heures) cinq fois plus pour voir cela

    le corps de ballet sont tout simplement incroyable, elle (Gilbert) est magnifique et c'est tellement merveilleux de voir décents danseurs

    j'ai adoré le premier acte, mais j'aurais pu assis là et pleura à travers cet deuxième acte


C'est mon traduction.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1139
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
Un article de Michelle Hanna sur le site World News Australia.
Interview de Ludmilla Pagliero et Laurent Hilaire et évocation de l'arrivée de Benjamin Millepied.

Version vidéo sur le Tube
ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 379

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution Ciaravola/Paquette vue par une danseuse amateur: http://www.52weeksofballet.com/2013/01/the-paris-opera-ballet-in-sydney.html?m=1
Tous ces compte-rendus élogieux font espérer que nous ayons bientôt Giselle à Paris, avec des distributions multi-étoilées Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas mis dans le topic sur la prochaine saison mais j'avoue que Giselle me ferait bien plaisir ! je n'avais pas pu y assister en 2009.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1139
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynne Lancaster pour Arts Hub.

Citation:
An absolutely superb production that reminds us that old ‘warhorses’ of classic ballets are still relevant and can be magic today. Love conquers all.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sophoife



Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 8
Localisation: Hobart, Tasmania, Australia

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Drame à la matinée samedi à Sydney! Une alarme incendie a causé le théâtre d'etre évacué tout comme le deuxième acte était sur le point de commencer. Quelque chose à voir avec la climatisation.

Cependant, tout va bien. Le représentation a continué.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1139
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Incident relaté par le Sydney Morning Herald.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26657

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris a aussi Jeanne au bûcher à son répertoire. Avec quelques fagots en plus, on aurait même pu recycler la croix du II...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1139
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le blog de Kevin Jackson un avis très élogieux insistant sur le rôle de la tradition à travers l'école de danse.

Citation:
What looked like, in my too swift to judge first take, fusty, became the glorious genius of the right setting for this living company of disciplined artists. The technique of this company is so breathtaking in ensemble and principals that all becomes a whole. Not an error of judgement apparent in any part of this Company's choices.

All of these dancers have been part of the great disciplines and traditions of the Paris Opera Ballet since their childhood. For instance, Dorothee Gilbert (30 years young - Giselle) entered the Paris Opera Ballet School at the age of 12 in 1995. Mathieu Ganio (29 years young - Albrecht), after 7 years of training at the Ballet de Marseille with Rolan Petit, entered the Paris Opera School in 1999 and was engaged in the Corps de Ballet in 2001 at the age of 17. Audric Bezard (31 years young - Hilarion) entered the Paris Opera Ballet when he was 12. Marie-Agnes Gillot (38 years young - Myrtha) entered the Paris Opera Ballet in 1985, when she was 10 years old - 28 years of dedication and discipline.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1139
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre avis enthousiaste sur le blog My Hub.
La dame aime les danseurs blonds. Cool
Citation:
will take this opportunity to state how nice it is to see a blonde man on stage. Karl Paquette, whilst befitting of a Prince with his matinee-idol-looks danced with such power and passion the second Act was definitely his own. He made a fine Albrecht and really shone in the final Act.


Elle a adoré Isabelle Ciaravola
Citation:
Ciaravola was absolutely moving as the young Giselle. She danced with such youthful grace and energy in the first Act that when the dramatic mad scene unfolded you were left breathless in the tragedy of it all. She was touching as well as completely disarming and her technique was so precise, the precision in her movement was testament to her steely strength - she is every bit of what the title Etoile means - Star.


Et le corps de ballet.
Citation:
In the second Act, my favorite part of the Corps is the infamous pivots in arabesque - where three rows of eight dancers hop in unison and cross-over one-another in opposing directions. When done well - the effect is tremendous but when done poorly....the minutest of errors can spoil the whole exercise. This evening, it was danced with such accuracy that it was testament to the supreme professionalism and training of this troupe. You could almost liken the Paris Opera Ballet's Corps to a group of soldiers, their discipline and timing was just so exact.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26657

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci doudou de votre vigilance et de votre efficacité dans le suivi de la presse et de la blogosphère australiennes! Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 29 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com