Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fandorine
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Texte de présentation (en Anglais) autour de Giselle avec Aurélie Dupont, à l'occasion de la tournée de l'Opéra de Paris en Australie, qui débute dans une semaine.
On apprendra notamment qu'Aurélie Dupont était une "jeune fille solitaire et timide". Plus intéressant, quelques remarques à propos des répétitions : elle a travaillé avec Ghislaine Thesmar, qui, au second acte, lui a conseillé de "ne jamais regarder Albrecht dans les yeux", pour accroître le caractère spectral du personnage.
How love becomes a dance of death, par Philippa Hawker (The Age) |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Aux dernières nouvelles Aurélie Dupont ne serait plus de la tournée en Australie, tout comme Eve Grinsztajn.
Les nouveaux trios seraient : Gilbert / Le Riche / Gillot - Ciaravola / Paquette / Cozette - Pagliero / Bullion / Cozette - Pagliero / Bullion / Hecquet - Ould-Braham / Ganio / Daniel et Hurel / Magnenet / Hecquet |
|
|
MikeNeko
|
|
|
sophia
|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de signaler que Nicolas Le Riche n'était plus de la tournée en Australie.
Dorothée Gilbert danse désormais avec Mathieu Ganio (29, 30 janvier et 2 février). Je ne sais pas s'il y a une recomposition des autres couples suite à cette défection.
|
|
|
paco
|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 1:25 am Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
J'ai oublié de signaler que Nicolas Le Riche n'était plus de la tournée en Australie. |
je connais des amis de Sydney qui vont être très en colère : ils l'avaient raté lors de la dernière tournée à Sydney, étaient à Paris à Noël mais ne l'ont pas vu dans Forsythe car ayant choisi la mauvaise date, et espéraient enfin le voir grâce à cette Giselle vendue hors de prix au Capitol. Eh bien au final, vu que l'âge de la retraite approche, Nicolas le Riche n'aura été pour eux qu'un mythe inaccessible... (c'est quand même assez lamentable que l'ONP ne soit pas capable de programmer dans sa tournée celui qui est tout de même un peu l'icône de la compagnie à l'étranger, c'est un peu comme si le Royal Ballet tournait sans Cojocaru ou Nunez)
|
|
|
Sophoife
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 8 Localisation: Hobart, Tasmania, Australia
|
|
|
sophia
|
|
|
doudou
|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Un article de Michelle Hanna sur le site World News Australia.
Interview de Ludmilla Pagliero et Laurent Hilaire et évocation de l'arrivée de Benjamin Millepied.
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Caligula et Les Enfants du Paradis ont rencontré le succès. Caligula est plus difficilement "exportable" car trop "intellectualisant" peut être, mais Les Enfants du Paradis va être donné au Japon et je ne doute pas que le succès soit au rendez-vous. On peut aimer ou pas, mais c'est une production qui n'a pas été faite au "rabais", et dans laquelle l'Opéra de Paris a mis de l'argent.
|
Pour quatre représentations des Enfants du Paradis à Tokyo, ce spectalce est suffisamment demandé dans la meusure où je consulte de temps en temps les sites du sponsor ou des agences de type FNAC. Il ne reste plus de grande chose, par exemple, pour la matinée du 1er juin (Cialavola/Ganio). D'autre part, je n'ai pas pu avoir beaucoup d'informations sur deux représentations à Nagoya, puisque le sponsor principal à Nagoya, le Journal Chunichi, conseille aux spectateurs la location par téléphone. On ne peut savoir par conséquent par internet quelle place et combien de places restent encore.
En tous cas, le nom de José Martinez, Mlle Letestu et M. Ganio---un peu moins celui de Mlle Ciaravola, je pense. Désolée, haydn, mais c'est la vie Personnellment, je préfère beaucoup sa Garance à celle de Mlle Letestu.--- ne manquent pas d'attirer beaucoup de spectateurs.
|
|
|
fandorine
|
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Apparemment l'orchestre a joué la Marseillaise en début de soirée ? La première était une soirée protocolaire ?
|
|
|
doudou
|
|
|
doudou
|
|
|
paco