Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 61, 62, 63  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandorine

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté cet après-midi à Argenteuil à une représentation de la troupe de jeunes solistes conduites par Karl Paquette, "Grands Pas Classiques".

En dépit de la musique enregistrée et du décor minimaliste, c'était un très bon moment, notamment grâce à la proximité avec la scène.
Dans l'extrait du Lac des Cygnes, Héloïse Bourdon est un magnifique cygne blanc et elle forme un couple très harmonieux avec Karl Paquette. On les retrouve également dans le Grand Pas de Deux de Don Quichotte (décidément Karl Paquette n'en a pas assez de Basilio!) où ils étaient excellents dans une chorégraphie épurée par rapport à celle de Noureev.
Marine Ganio et Jérémy-Loup Quer ont également été très applaudis dans le pas de deux du mariage de la Belle Au Bois Dormant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Texte de présentation (en Anglais) autour de Giselle avec Aurélie Dupont, à l'occasion de la tournée de l'Opéra de Paris en Australie, qui débute dans une semaine.

On apprendra notamment qu'Aurélie Dupont était une "jeune fille solitaire et timide". Plus intéressant, quelques remarques à propos des répétitions : elle a travaillé avec Ghislaine Thesmar, qui, au second acte, lui a conseillé de "ne jamais regarder Albrecht dans les yeux", pour accroître le caractère spectral du personnage.

How love becomes a dance of death
, par Philippa Hawker (The Age)

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles Aurélie Dupont ne serait plus de la tournée en Australie, tout comme Eve Grinsztajn.

Les nouveaux trios seraient : Gilbert / Le Riche / Gillot - Ciaravola / Paquette / Cozette - Pagliero / Bullion / Cozette - Pagliero / Bullion / Hecquet - Ould-Braham / Ganio / Daniel et Hurel / Magnenet / Hecquet

MikeNeko

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de grâve j'espère...
Quel dommage pour nos amis Australiens Sad et ce si peu de temps après l'article de The Age qui mettait bien en bouche.

sophia

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de signaler que Nicolas Le Riche n'était plus de la tournée en Australie.

Dorothée Gilbert danse désormais avec Mathieu Ganio (29, 30 janvier et 2 février). Je ne sais pas s'il y a une recomposition des autres couples suite à cette défection.

paco

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
J'ai oublié de signaler que Nicolas Le Riche n'était plus de la tournée en Australie.

je connais des amis de Sydney qui vont être très en colère : ils l'avaient raté lors de la dernière tournée à Sydney, étaient à Paris à Noël mais ne l'ont pas vu dans Forsythe car ayant choisi la mauvaise date, et espéraient enfin le voir grâce à cette Giselle vendue hors de prix au Capitol. Eh bien au final, vu que l'âge de la retraite approche, Nicolas le Riche n'aura été pour eux qu'un mythe inaccessible... (c'est quand même assez lamentable que l'ONP ne soit pas capable de programmer dans sa tournée celui qui est tout de même un peu l'icône de la compagnie à l'étranger, c'est un peu comme si le Royal Ballet tournait sans Cojocaru ou Nunez)

Sophoife

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gilbert/Ganio 29/31 janvier et 2 fevrier (ici et aussi sur Twitter), et aujourd'hui j'ai reçu un tweet (?) de Ludmila Pagliero, qui m'a dit:

Citation:
Ludmila Pagliero ‏@LudmilaPagliero

@sophoife Bonjour Anna. Mes dates les 4,6,8 février. Bisous à très vite j'espère!

Et, par coïncidence miraculeuse ... je serai là Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

On attend vos impressions, sophoife. Wink

Deux articles parus ce matin sur la première avec Dorothée Gilbert, Mathieu Ganio, Audric Bezard et Marie-Agnès Gillot :

Dans l'article du Sidney Morning Herald, qui comporte une vidéo (non inédite) et un portfolio de la générale en bonus, Jill Sykes parle d'une représentation mémorable mais... sans larmes : Giselle's imposing peasants

Deborah Jones, de The Australian, évoque de son côté une Giselle "inoubliable" : Paris Opera Ballet's Giselle is unforgettable
Ce dernier article donne quelques détails supplémentaires sur les distributions.

doudou

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article de Michelle Hanna sur le site World News Australia.
Interview de Ludmilla Pagliero et Laurent Hilaire et évocation de l'arrivée de Benjamin Millepied.

chien en peluche

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Caligula et Les Enfants du Paradis ont rencontré le succès. Caligula est plus difficilement "exportable" car trop "intellectualisant" peut être, mais Les Enfants du Paradis va être donné au Japon et je ne doute pas que le succès soit au rendez-vous. On peut aimer ou pas, mais c'est une production qui n'a pas été faite au "rabais", et dans laquelle l'Opéra de Paris a mis de l'argent.

Pour quatre représentations des Enfants du Paradis à Tokyo, ce spectalce est suffisamment demandé dans la meusure où je consulte de temps en temps les sites du sponsor ou des agences de type FNAC. Il ne reste plus de grande chose, par exemple, pour la matinée du 1er juin (Cialavola/Ganio). D'autre part, je n'ai pas pu avoir beaucoup d'informations sur deux représentations à Nagoya, puisque le sponsor principal à Nagoya, le Journal Chunichi, conseille aux spectateurs la location par téléphone. On ne peut savoir par conséquent par internet quelle place et combien de places restent encore.
En tous cas, le nom de José Martinez, Mlle Letestu et M. Ganio---un peu moins celui de Mlle Ciaravola, je pense. Désolée, haydn, mais c'est la vie Crying or Very sad Personnellment, je préfère beaucoup sa Garance à celle de Mlle Letestu.--- ne manquent pas d'attirer beaucoup de spectateurs.

fandorine

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre compte-rendu de la représentation du 29 avec la distribution Gilbert/Ganio sur le blog de Michelle Potter: http://michellepotter.org/reviews/giselle-paris-opera-ballet

paco

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Giselle's imposing peasants

Apparemment l'orchestre a joué la Marseillaise en début de soirée ? La première était une soirée protocolaire ?

doudou

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
sophia a écrit:
Giselle's imposing peasants

Apparemment l'orchestre a joué la Marseillaise en début de soirée ? La première était une soirée protocolaire ?

Ben moi je joue la Marseillaise tout les matins !

doudou

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avis très favorable (avec un long prélude sur l'éxécution des hymnes nationaux Wink ) dans THEATREPEOPLE.COM.

Citation:
So what else can one say? The only fault in this production is that it will most likely spoil any other ballet you see this year, because it's just that good. It's like switching from filet mignon back to tofu. I've no doubt that this production of Giselle will set the standard that audience's will judge by for years to come, so do anything to get yourself a ticket - even sing the national anthem if you have to.

paco

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
Avis très favorable (avec un long prélude sur l'éxécution des hymnes nationaux Wink ) dans THEATREPEOPLE.COM.

Citation:
So what else can one say? The only fault in this production is that it will most likely spoil any other ballet you see this year, because it's just that good. It's like switching from filet mignon back to tofu. I've no doubt that this production of Giselle will set the standard that audience's will judge by for years to come, so do anything to get yourself a ticket - even sing the national anthem if you have to.

mort de rire pour ce qui est de l'incapacité des spectateurs français à chanter la 2e strophe de la Marseillaise... C'était pareil pour God save the Queen à Covent Garden l'automne dernier, Tony Hall n'a pas réussi à se souvenir de la 2e strophe. Shame... Wink
Ceci étant, tous ces compte-rendus donnent le sentiment que la troupe de l'ONP s'est investie à fond et a particulièrement brillé dans cette reprise de Giselle. On ne peut pas soupçonner la presse australienne de manquer de comparaisons de haut niveau, car très franchement les représentations de l'Australian Ballet auxquelles j'assiste quand je suis à Sydney sont de très bon niveau (certes ce n'est ni le Bolchoi ni le Royal Ballet, mais ça n'a pas à rougir). Ces louanges adressées à l'ONP sont donc signe que ce devait vraiment être une excellente représentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 28 sur 63

Sauter vers: