Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mizuko
|
Posté le: Dim Juin 24, 2012 11:48 am Sujet du message: |
|
|
[本家より]
素敵な写真を貼り付けてくださっていたので、感想も一緒にご紹介しますね
fandorine a écrit: |
Représentation du 21 juin 2012
Quel joli ballet servi par un couple délicieux, un dérivatif à la grisaille ambiante !
Myriam Ould-Braham étrenne son titre d’étoile en descendant l’escalier de la ferme sous les applaudissements. On perçoit dans ses premiers pas sur scène une légère émotion, une tension qui s’estompe très vite pour laisser la place à la joie de danser et de jouer. Josua Hoffalt s’est mis au diapason de sa partenaire et lui a même par instant volé la vedette. Sa virtuosité et l’élévation de ses sauts dans sa variation du premier acte ont suscité un murmure admiratif dans l’audience et lui ont valu une salve d’applaudissements particulièrement nourris, idem au second acte avec une série de pirouettes très enlevées.
J’ai été tour à tour attendrie par la délicatesse du pas de deux d’Elssler (sublime portée à une main) ou le baiser suspendu du deuxième acte où le corps de Lise oscillant nous fait presque entendre son cœur battant la chamade, puis amusée par la pantomime de la mère Simone (drôlissime Stéphane Phavorin), la danse des sabots, les scènes avec Alain, le riche fiancé, qui permet à Simon Valastro de démontrer la précision de sa danse et son sens de la comédie. Enfin, on a envie de rejoindre les villageois dans leurs danses si entraînantes : en jeune homme à la flûte, Pierre-Arthur Raveau attire tous les regards.
C’est la première fois que j’appréciais Myriam Ould-Braham dans un rôle titre et j’ai vraiment hâte de la revoir. Pour Josua Hoffalt, je me le rappelle étincelant en Gaston Rieux dans la partie de campagne de la Dame aux Camélias en 2008. Visiblement, cette atmosphère champêtre lui sied à ravir. Je le trouve fort bien assorti avec Mlle Ould-Braham, et je rêve de les admirer dans Giselle.
Nota Bene : J’ai lu que Pierre-Arthur Raveau devait jouer Colas. Petit bug dans le programme ? Il n’a pas droit à sa notice.
 |
|
|
|
mizuko
|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Haydnさんからです。 7月3日と6日のキャストが入れ替わったみたいですね。
7月3日: ユレル/カルボネ
7月6日: ウルド=ブラーム/ティボー
|
|
|
mizuko
|
Posté le: Ven Juil 06, 2012 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Emmanuel Thibault sera remplacé par Alessio Carbone ce soir, mais c'est bien Myriam Ould-Braham qui interprétera le rôle de Lise à ses côtés. |
今晩 (7/6) は、ティボーに代わってアレッシオ・カルボネがコーラスを踊るようですね。 リーズはミリアムのままで行くみたいです。
|
|
|
mizuko
|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
[本家より]
いよいよ 『ラ・フィーユ・・・』 の公演もあとわずかとなりましたが、昨晩の "新人公演" は、とてもよかったみたいですねー。 スジェのピエール=アルチュール・ラヴォーがコーラスで、コリフェのフランソワ・アリュがアランでデビューを飾ったのですが、アリュのアランがすごーく良かったみたいです。 ラヴォーは、エルスラー・パ・ド・ドゥの最後のリフトが上手くいかなかったりと完璧ではなかったものの、それでも立派な出来だったようです。 リーズはフルステで、観客に魅力を振りまいていたそう。 ユーゴ・ヴィリオッティのフルートも良かったみたいですね。
http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?p=62063#62063
今週ずっと痛かった腰が昨日から更に悪化して、PCの前に長い時間座っていられないので、簡単なお知らせになっています。 どうもすいません~。
|
|
|
Haru
|
|
|
mizuko
|
|
|
Haru
|
Posté le: Lun Juil 16, 2012 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
[モデレータによる編集あり。]
mizuko a écrit: |
そのポワントで前に足を出しながら走るみたいなやつ、ですよね? ん~、ちょっとわかりません~。 そもそもそのステップの名前ってあるのかしら? 誰か知ってる? |
そうです!ポワントで前に足を出しながら走るみたいなやつです。
http://www.youtube.com/watch?v=Pm0gL4CB6yY&feature=g-all-f
この動画の11分30秒くらいのところです。(フルステとティボーのジェネラルの模様のようですね)
|
|
|
mizuko
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 3:21 am Sujet du message: |
|
|
Haru さん、みなさま、
先走った判断をいたしまして、確認が済んでない情報を掲載してしまいました。誠に失礼いたしました。心よりお詫び申し上げますとともに、該当の記述は削除いたしました。
|
|
|
mizuko
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
本家で紹介している方がいらっしゃるので、こちらにも。 DanceTabs に Rachel Mann によるレビューがあります。
それと、7月15日の公演の動画が出てきてますので、どうぞ~。 ピエール=アルチュール、これだけできれば立派です。
http://youtu.be/4rdeXuikRg4 *動画はほかに二つほどあります。
|
|
|
mizuko
|
Posté le: Mar Oct 23, 2012 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
[本家より]
Culturekiosque に Patricia Boccadoro によるレビューが載っていま~す。 ミリアム・ウルド=ブラーム×ジョシュア・オファルト主演の公演を大絶賛中。
Citation: |
The newly nominated étoile, Miriam Ould-Braham** was a natural choice for Lise. Intensely musical, she also possesses a quick, sure, immaculate technique and dances with natural sweetness and light. But make no mistake. Exquisite and delicate she might appear, there is a mischievous streak of steel behind her sunny smile. She is out to get the man she wants, and get him she does!
Josua Hoffalt, nominated étoile himself just a short while ago, was ideally cast as Colas. He has the soft suppleness of the upper body contrasting with the strong, precise and rapid footwork, the hallmark of Ashton’s choreography. |
Frederick Ashton's La Fille mal gardée at the Paris Opera Ballet, par Patricia Boccadoro (Culture Kiosque)
|
|
|
|