Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Katharine Kanter
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 10:47 pm Sujet du message: Développement de la notion d'aplomb à la barre |
|
|
A l'intérieur d'un article qui se trouve ici,
http://sugano.bravepages.com/research.html
par Arleen Sugano,
se trouve une discussion intéressante sur la notion d'aplomb et pourquoi le professeur Sugano est convaincu de l'utilité de la barre pour intérioriser ce concept, alors qu'il existe un courant d'opinion contraire (ici en France, les recherches du prof. Piollet au CNSM).
Open the floor to debate !
|
|
|
elise
|
Posté le: Lun Fév 28, 2005 12:53 am Sujet du message: Melle PIOLLET |
|
|
Question :
est ce que le " prof" dont vous parlez , est la Grande Etoile Wilfride PIOLLET qui en effet a une classe au Conservatoire ?
Si c'est le cas, je trouve l'expression mal adaptée à l'Artiste
_________________ elise
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
suzy
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 190 Localisation: liers belgique
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Fév 28, 2005 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
En attendant d'autres réponses, vous pouvez aller faire un tour sur le site de Wilfride Piollet et Jean Guizerix, vous y trouverez toutes les informations relatives à leurs cours, Suzy :
http://www.clefdesole.com/accueil_fr.html
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Fév 28, 2005 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
L'article que Katharine Kanter a mis en lien est vraiment très intéressant: ce professeur défend en effet l'usage de la barre dans le cours de danse, mais en tant que moyen d'appréhender et d'intérioriser le bon placement corporel, elle dit aussi qu'on peut en faire un mauvais usage! J'ajouterai d'ailleurs que la barre n'existe pas de toute éternité dans le cours de danse, je crois qu'elle servait simplement à l'origine à poser les vêtements des danseurs! Cela dit, je suis à 100% d'accord avec cette dame. Cela me rappelle ce qui avait été dit ici à propos de l'enseignement de Raymond Franchetti (voir topic) et de l'importance qu'il accordait au placement.
|
|
|
|