Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malixia
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont dû les mettre en toute fin d'après-midi car j'avais regardé avant de partir pour la Première de Paquita, il n'y avait rien. Bon, il va falloir préparer les thermos de café et sortir les doudounes pour l'ouverture de la location aux guichets, si je comprends bien...
|
|
|
Quetzal
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Quetzal
|
|
|
paco
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Bon, il va falloir préparer les thermos de café et sortir les doudounes pour l'ouverture de la location aux guichets, si je comprends bien... |
j'apporte les croissants !
|
|
|
dusuau
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Un bon coup de fil à la préfecture pour dire qu'il y a un I.E.D à l'angle de la rue Scribe et de la rue Auber et le tour est joué. Il n'y a plus qu'à s'y rendre en ayant passé une bonne nuit.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
marc
|
|
|
redshoes
|
|
|
marc
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Quetzal a écrit: |
ou alors avoir la chance ÉNORME d'être abonné(e) et d'avoir choisi la date du 18/12 au soir pour le Lac - quelle inspiration au moment de remplir le bulletin d'abonnement
je sens que ces places vaudront cher... |
Oh mais vous êtes bien optimiste, Quetzal !
Vous supposez que toutes les places ont été prises par les happy fews d'abonnés qui ont le privilège d'être suffisamment sécurisés sur le plan familial et professionnel pour pouvoir s'engager un an à l'avance sur des spectacles, et qui ont suffisamment de moyens pour les payer d'un coup. Si c'était le cas, ce serait très bien, car ce sont aussi des passionnés.
Mais moi, je vous le dis, si l'opéra est pris d'assaut comme c'est le cas maintenant, et s'il n'y a déjà plus de place, c'est parce que le "Le Lac des Cygnes" est suffisamment célèbre pour avoir attiré des gens qui ne vont pas voir de la danse d'habitude. Et je suis prêt à parier que les jours où mademoiselle Ulyana Lopatkina se produira, beaucoup dans la salle n'auront jamais entendu parler d'elle, et que beaucoup ressentiront même du dépit de ne pas avoir eu à sa place une étoile de l'Opéra de Paris !
Et puis, quand on y pense, inviter une étoile étrangère et dissimuler jusqu'au bout les dates de sa venue... Il n'y a qu'à l'Opéra de Paris qu'on peut se permettre un tel snobisme!
Dernière édition par marc le Mer Oct 20, 2010 1:03 am; édité 2 fois |
|
|
marc
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Un truc amusant et passablement irrationnel, c'est que depuis l'ouverture de la réservation Internet, il reste, envers et contre tout, des places pour une seule soirée, celle du 24 décembre (dans les 4 premières catégories encore ce matin)... J'ose espérer tout de même que les places ressortiront au compte-gouttes et comme par magie sur les autres dates dans les semaines à venir (j'ai envie de dire aussi, comme d'habitude...).
marc a écrit: |
Et je suis près à parier que les jours où mademoiselle Ulyana Lopatkina se produira, beaucoup dans la salle n'auront jamais entendu parler d'elle, et que beaucoup ressentiront même du dépit de ne pas avoir eu à sa place une étoile de l'Opéra de Paris ! |
Je crains que vous n'ayez raison en partie, mais ne leur jetons pas la pierre s'ils ne pèchent que par ignorance et non par parisianisme exacerbé, ce sera pour eux l'occasion de découvrir une ballerine capable de changer une vie et qui n'est pas réservée aux seuls balletomanes avertis et/ou russophiles. Personnellement, quand j'ai commencé à aller voir du ballet à l'Opéra, j'y assistais souvent en matinée, d'ordinaire réservée aux distributions C ou D de premiers danseurs, et j'étais déçue en voyant la distribution de ne pas avoir des étoiles. C'était évidemment stupide, nous le savons bien aujourd'hui, mais bon... Cela dit, j'y ai aussi vu le pire comme le meilleur (notamment Moussin / Bart dans Le Lac).
Dernière édition par sophia le Mar Oct 19, 2010 9:56 am; édité 1 fois |
|
|
Florestiano
|
|
|
danse-0pera
|
|
|
|