Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
isadora
|
|
|
shylock
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous, Isadora. Si vous parvenez à retrouver certaines des petites camarades qui ont participé au tournage à vos côtés, merci e nous le faire savoir et de nous rapporter le anecdotes de tournage.
Ce feuilleton dégage un parfum de nostalgie indéniable, avec ses images noir et blanc d'un Paris disparu. Plus de quarante ans, déjà...Tiens, je vais le visionner à nouveau un de es jours.
|
|
|
isadora
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir, je viens de trouver un autre extrait en vidéo ''galatée' 'répétition du spectacle du feuilleton l'age heureux ...sur site dailymotion
http://www.dailymotion.com/video/x6ap9d_opera-lage-heureux1966delphinegal_news
ps: un membre m'avait contacté pour m'envoyer des photocopies du roman photo du film dans les premiers: télé poche ....(que je recherche)
et je n'ai plus de nouvelle et j 'ai perdu hélas son contact....
faut dire aussi que j'avais eu, peu de temps après des problèmes avec mon ordinateur....
peut etre que du coup je n'ai pas pu recevoir son email....??!! (merci)
voilà ...bonne soirée à tous ...à bientot...
bonne continuation à ce forum.
_________________ ^_^
|
|
|
Vanille
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien vers la vidéo! C'était très agréable à regarder, d'autant que je n'ai personnellement pas eu la chance de voir "L'âge heureux" à la télévision. J'avais par contre le livre lorsque j'étais enfant.
|
|
|
isadora
|
|
|
isadora
|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,petit passage....ici...pour vous dire:
j'ai fait mon blog : l'age heureux...et les souvenirs de reinette ,
j'attends votre visite ,au plaisir de vous recevoir.
lien: http://ageheureux.centerblog.net/
_________________ ^_^
|
|
|
shylock
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette trés bonne nouvelle, Isadora. Nostalgie, quand tu nous tiens! Le parfum des années 60 n'est pas encore entièrement évaporé...
|
|
|
mannig
|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
shylock a écrit: |
Allez, j'en rajoute une couche dans l'érudition:
(...)
Gérard, tenez-nous au courant du résultat de vos recherches... |
Votre message date de 2005 et j'avoue que, depuis cette époque, j'ai mis mon projet en sommeil. En " sommeil" : pas à pertes & profits.
Je viens ainsi de retrouver la trace sur le Net de Denise Fleurdorge, alias " Reinette ". Voir http://ageheureux.centerblog.net. Autrement, rien de concret depuis 2005. donc.
|
|
|
fée dragée
|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Vanille a écrit: |
Merci pour le lien vers la vidéo! C'était très agréable à regarder, d'autant que je n'ai personnellement pas eu la chance de voir "L'âge heureux" à la télévision. J'avais par contre le livre lorsque j'étais enfant. |
L'âge Heureux est en fait une série de trois histoires :
Le Journal de Delphine, Le trésor des Hollandais, et Côté Jardin (le volet le plus autobiographique).
Le film qui existe en DVD, même s'il est intitulé L'âge Heureux, n'est en fait que la mise en images (parfaitement fidèle), du Journal de Delphine.
Pourtant, il me semble me souvenir parfaitement d'avoir vu, au tout début des années 80, diffusées à la télévision, le Trésor des Hollandais, ainsi que Côté Jardin...
est-ce que je me trompe quant à la réalisation de ces deux autres volets qui n'ont pas fait l'objet de DVD ?
Je ne parviens pas à rechercher sur le site de l'INA...
|
|
|
dumbo
|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Non, vous ne vous trompez pas, et je connais d'autres personnes qui se souviennent de ces feuilletons, du moins du Trésor des Hollandais. Quoique, si je ne me trompe, ils doivent dater plutôt des années 70? Je suis trop jeune pour les avoir connus, et comme vous, je me débrouille très mal sur le site de l'INA!
Je ne suis pas d'une très grande aide, mais je sais que ces personnes aimeraient beaucoup revoir ces feuilletons.
|
|
|
fée dragée
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Merci.
En effet, La diffusion est-elle peut-être antérieure à 1980... Je n'avais même pas dix ans peut-être quand j'ai vu le Trésor des Hollandais et Côté Jardin...
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez, mais une série intitulée L'Age en fleur existe aussi.
|
|
|
fée dragée
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
L'âge en Fleur est disons... une suite à l'âge Heureux : après l'enfance, la série évoque l'adolescence... Il s'agit d'abord d'une série de quatre livres, si je n'en oublie pas... qui ont, cette fois, tous fait l'objet d'une production en DVD après avoir été diffusés à la télévision... J'en ai vu pour ma part les épisodes en 1985/1986...
Comme pour l'âge Heureux, l'adaptation filmique est très fidèle à l'oeuvre originale.
|
|
|
JMJ
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
L'âge en fleur, derrière un scénario un peu faible en 4 partie, avait l'avantage de montrer en arrière-fond 4 visions du monde de la danse.
Marcelline Collard était l'interprète principale, également petit rat dans l'Age heureux.
|
|
|
fée dragée
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait vrai. Et j'ai pu davantage apprécier ces quatre visions en visionnant le DVD quand je fus un peu plus âgée...
Par ailleurs, le rôle tenu par un ancien petit rat de l'âge heureux met aussi bien en valeur le lien entre les deux oeuvres, tant romanesques que filmiques, qui ne réside pas seulement dans le premier mot du titre...
Et je voudrais ici rendre hommage à Odette Joyeux, danseuse, écrivain, actrice aussi... Qui fit beaucoup pour le Monde Merveilleux de la Danse, si je peux me permettre de reprendre ici le titre de l'un de ses ouvrages passionnant...
|
|
|
|