Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Intervenants dans « l'âge heureux »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isadora

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 4:58 pm    Sujet du message: re: intervenants de lage heureux Répondre en citant

. ....(désolée de ma faute de frappe au dessus ..lire mes copines et non mais)... Very Happy ....Bien sur j'ai des souvenirs très agréables de ce tournage ...surtout sur les toits de l'opéra de paris , de plus la nuit...c'était très impressionnant et magnifique à la fois!!!!! Certaines scènes étaient tournées au studios Billancourt ..avec les reconstitutions des loges ,escaliers et autres. Pour les scènes à l'extérieur ..il y avait un doublage en cabine de nos voix ..par nous meme..! .Mais shyloc ...c'était avec des élèves de l'opéra de paris en général ..!!Odette joyeux et son mari philippe Agostini le réalisateur étaient des personnes très gentilles ...et c'était un plaisir donc de faire ce tournage .Dans les années 80 ,je crois ,ce feuilleton est repassé l'après midi sur la 6 ; à l'époque c'était le samedi soir sur la seule chaine de tv ....Je connais beaucoup de gens et aussi par rapport aux commentaires sur les sites qui parlent de l'age heureux ..beaucoup souhaiterais le revoir à la tv...!!(bien qu'il soit sorti en cassettes et en dvd )....pour compléter votre rubrique ...si c'est possible ,vous devriez mettre l'extrait de vidéo (ainsi pour ceux qui ne connaissent pas cela donne une idée et pour les autres revoir quelques images en souvenirs.Voila ...à bientot...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, Isadora. Si vous parvenez à retrouver certaines des petites camarades qui ont participé au tournage à vos côtés, merci e nous le faire savoir et de nous rapporter le anecdotes de tournage.
Ce feuilleton dégage un parfum de nostalgie indéniable, avec ses images noir et blanc d'un Paris disparu. Plus de quarante ans, déjà...Tiens, je vais le visionner à nouveau un de es jours.

isadora

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je viens de trouver un autre extrait en vidéo ''galatée' 'répétition du spectacle du feuilleton l'age heureux ...sur site dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/x6ap9d_opera-lage-heureux1966delphinegal_news

ps: un membre m'avait contacté pour m'envoyer des photocopies du roman photo du film dans les premiers: télé poche ....(que je recherche)
et je n'ai plus de nouvelle et j 'ai perdu hélas son contact....
faut dire aussi que j'avais eu, peu de temps après des problèmes avec mon ordinateur....
peut etre que du coup je n'ai pas pu recevoir son email....??!! (merci)
voilà ...bonne soirée à tous ...à bientot...
bonne continuation à ce forum.

Vanille

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien vers la vidéo! C'était très agréable à regarder, d'autant que je n'ai personnellement pas eu la chance de voir "L'âge heureux" à la télévision. J'avais par contre le livre lorsque j'étais enfant.

isadora

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

de rien vanille....

voici les autres....

http://fr.youtube.com/watch?v=tBkRSrTFRrA

http://fr.youtube.com/watch?v=kuiXIchsT6M&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=tBkRSrTFRrA&feature=related

(sauf erreur de ma part) ....à plus..

isadora

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,petit passage....ici...pour vous dire:

j'ai fait mon blog : l'age heureux...et les souvenirs de reinette ,

j'attends votre visite ,au plaisir de vous recevoir.

lien: http://ageheureux.centerblog.net/

shylock

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette trés bonne nouvelle, Isadora. Nostalgie, quand tu nous tiens! Le parfum des années 60 n'est pas encore entièrement évaporé...

mannig

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shylock a écrit:
Allez, j'en rajoute une couche dans l'érudition:
(...)

Gérard, tenez-nous au courant du résultat de vos recherches...

Votre message date de 2005 et j'avoue que, depuis cette époque, j'ai mis mon projet en sommeil. En " sommeil" : pas à pertes & profits.

Je viens ainsi de retrouver la trace sur le Net de Denise Fleurdorge, alias " Reinette ". Voir http://ageheureux.centerblog.net. Autrement, rien de concret depuis 2005. donc.

fée dragée

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanille a écrit:
Merci pour le lien vers la vidéo! C'était très agréable à regarder, d'autant que je n'ai personnellement pas eu la chance de voir "L'âge heureux" à la télévision. J'avais par contre le livre lorsque j'étais enfant.

L'âge Heureux est en fait une série de trois histoires :
Le Journal de Delphine, Le trésor des Hollandais, et Côté Jardin (le volet le plus autobiographique).

Le film qui existe en DVD, même s'il est intitulé L'âge Heureux, n'est en fait que la mise en images (parfaitement fidèle), du Journal de Delphine.

Pourtant, il me semble me souvenir parfaitement d'avoir vu, au tout début des années 80, diffusées à la télévision, le Trésor des Hollandais, ainsi que Côté Jardin...

est-ce que je me trompe quant à la réalisation de ces deux autres volets qui n'ont pas fait l'objet de DVD ?

Je ne parviens pas à rechercher sur le site de l'INA...

dumbo

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vous ne vous trompez pas, et je connais d'autres personnes qui se souviennent de ces feuilletons, du moins du Trésor des Hollandais. Quoique, si je ne me trompe, ils doivent dater plutôt des années 70? Je suis trop jeune pour les avoir connus, et comme vous, je me débrouille très mal sur le site de l'INA!

Je ne suis pas d'une très grande aide, mais je sais que ces personnes aimeraient beaucoup revoir ces feuilletons.

fée dragée

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
En effet, La diffusion est-elle peut-être antérieure à 1980... Je n'avais même pas dix ans peut-être quand j'ai vu le Trésor des Hollandais et Côté Jardin...

Aurélie

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez, mais une série intitulée L'Age en fleur existe aussi.

fée dragée

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'âge en Fleur est disons... une suite à l'âge Heureux : après l'enfance, la série évoque l'adolescence... Il s'agit d'abord d'une série de quatre livres, si je n'en oublie pas... qui ont, cette fois, tous fait l'objet d'une production en DVD après avoir été diffusés à la télévision... J'en ai vu pour ma part les épisodes en 1985/1986...

Comme pour l'âge Heureux, l'adaptation filmique est très fidèle à l'oeuvre originale.

JMJ

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'âge en fleur, derrière un scénario un peu faible en 4 partie, avait l'avantage de montrer en arrière-fond 4 visions du monde de la danse.
Marcelline Collard était l'interprète principale, également petit rat dans l'Age heureux.

fée dragée

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait vrai. Et j'ai pu davantage apprécier ces quatre visions en visionnant le DVD quand je fus un peu plus âgée...

Par ailleurs, le rôle tenu par un ancien petit rat de l'âge heureux met aussi bien en valeur le lien entre les deux oeuvres, tant romanesques que filmiques, qui ne réside pas seulement dans le premier mot du titre...

Et je voudrais ici rendre hommage à Odette Joyeux, danseuse, écrivain, actrice aussi... Qui fit beaucoup pour le Monde Merveilleux de la Danse, si je peux me permettre de reprendre ici le titre de l'un de ses ouvrages passionnant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: