Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2009 12:51 pm Sujet du message: Diplôme de danseurs |
|
|
On attire mon attention sur cet article du Monde : en toute discrétion, le 23 décembre dernier, a été créé un diplôme de danseur, qui est censé justifier de la qualité de l'enseignement suivi dans les écoles habilitées à délivrer ce nouveau parchemin :
Citation: |
La mesure peut sembler étrange. Elle a été prise, par arrêté ministériel, le 23 décembre 2008. Le diplôme national supérieur professionnel de danseur (DNSP) sera délivré par six écoles supérieures en cours d'habilitation, de la très classique Ecole de danse de l'Opéra de Paris au Centre national de danse contemporaine d'Angers.
Etrange, car la France n'a pas attendu ce diplôme pour devenir un grand pays de danse. Une centaine de jeunes danseurs, souvent formés dans des écoles, déboulent chaque année en France, venant grossir les rangs des cinq mille en activité. |
L'article de Rosita Boisseau, du Monde, est ICI
|
|
|
dumbo
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a deux choses que je ne trouve pas très claires dans cet article si on le lit en pensant à l'école de l'Opéra : les stages et la licence universitaire. Comment les "stages obligatoires" pourront être insérés dans cette formation? Quant à la licence, je ne vois pas non plus comment c'est réalisable, puisque les élèves passent tout juste le bac à la sortie de l'école...
|
|
|
Alain
|
|
|
dumbo
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je savais que les élèves suivent ces enseignements théoriques, mais j'ignorais que c'était dans le cadre d'une licence. Effectivement, mener de front la préparation au baccalauréat, l'équivalence d'une licence et la formation de danseur n'est pas une sinécure!
Merci pour votre réponse.
|
|
|
|