Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 86, 87, 88  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danse-0pera

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage France3 annonce la diffusion de Raymonda par l'Opéra de Paris, en Décembre (rubrique "Spectacles Vivants" en cliquant sur le lien donné précédemment par Sophia). Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera un 52' comme pour Casse-Noisette l'an dernier! (le ballet dure plus de 3h)

danse-0pera

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad "Culture" à petite dose seulement alors ...

sophia

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série "on tourne"...

Bel Air, en coproduction avec Arte, doit filmer, en vue d'un DVD de Noël, l'Eugène Onéguine du Bolchoï, dont la première a lieu demain à l'Opéra Garnier.
La représentation du 10 septembre sera en outre diffusée en direct sur la chaîne russe Kultura.

Source: Site du Bolchoï

akhmatova

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans jouer le Cassandre du coin, et sans oublier non plus qu'il s'agit d'un opéra et non pas d'un ballet, je crains le pire avec cette nouvelle version d'Oneguin. Je ne l'ai pas vu, mais toujours est-il que Galina Vishenvskaya -une Tatiana légendaire est sortie furieuse de cette adaptation de l'opéra de ce nom.
Et j'avoue qu'un lisant le commentaire de Mr. Mortier, j'ai plutôt envie de vendre mes billets que de voir transformer un tel chef d'oeuvre en une bouillie moderniste

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une production du Bolchoï, donc G.Mortier n'y est pour rien... Wink

Maintenant, la scénographie de cet Onéguine est très sage - en tout cas par rapport à ce à quoi nous sommes habitués en Europe occidentale. Ce qui avait motivé la réaction violente de Galina Vychnevskaïa, si je me souviens bien, c'était les libertés assez grandes prises avec le livret et la partition. Il y a en effet un certain nombre de bizarreries difficilement justifiables sur le plan dramaturgique, comme par exemple faire chanter l'air de Triquet par Lenski... sauf erreur de ma part.

laurence

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 9:31 am    Sujet du message: Onèguine Répondre en citant

J'aime beaucoup la version chantée par Olga Guryakova...

akhmatova

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous Haydn, Mortier n'y est pour rien. Seulement, il faut voir pourquoi il a fait venir cette production à Paris :
" despite insignificant changes to the plot. Here literally each scene stands out, particularly successful is the transition to contemporary Russia in act two "!!!!
Je me demande comment on justifie cela ? Enfin, on verra bien.
Et oui Olga Guryakova chante très bien et elle a le physique du rôle.

frederic

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

la mise en scène de Tcherniakov n'a rien de 'révolutionnaire"; elle est à l'inverse très classique. Pas de libertés, ni avec le livret, ni avec la partition mais il dynamite avec bonheur 2 moments clés de l'opéra: la fameuse scène de la lettre qui a lieu dans la salle à manger, décor unique de l'opéra où aura lieu aussi le duel. Tout cela est habile, avec une scénographie très réussie, un vrai jeu d'acteurs ce qui est rare au bolchoï. Vishnevskaïa n'a pas aimé et a décidé ensuite de boycotté le bolchoï. So what?

Aurélie

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
the transition to contemporary Russia in act two

Ca ne m'a pas sauté aux yeux...

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dédale a écrit:
Est-ce que quelqu'un saurait quand va sortir le DVD de Spartacus capté en Janvier à l'Opéra lors de la tournée du Bolchoï? Merci d'avance de l'info!!!

Bienvenue Dédale.

Je transfère votre question dans le fil de discussion approprié.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le DVD de Spartacus sera publié par Bel Air. La date de parution n'est pas encore annoncée officiellement, mais l'ouvrage est apparemment déjà proposé en pré-commande pour les revendeurs. Donc, sa sortie ne saurait tarder...

rothbart

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la discussion sur Onéguine,n'oublions pas que les Russes,beaucoup plus conservateurs que nous- étaient très habitués à leur ancienne version qui datait énormément et fit les beaux soirs du BolchoÏ de l'après guerre à nos jours.
Franchement si cette version là est révolutionnaire ,vive la révolution !car -au vu des extraits présentés lors de la présentation de la saison,tout y semble d'une forte intensité dramatique . Et que dire ,des mises en scènes lyriques de la scène Parisienne qui sont dignes ,aux trois quarts,d'une MJC du 93 (Pour rester dans Tchaïkovski,je me souviens d'une "dame de pique" situé dans un asile de fous qui ferait passer cet Onéguine là pour du réactionnaire).
Bref,réponse demain (en ce qui me concerne).

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la discussion sur Eugène Onéguine semble se développer au-delà de ce que j'imaginais, je vous propose, afin de ne pas rendre illisible le fil "Sorties DVD", de la poursuivre dans la section déjà ouverte consacrée aux Grands chefs et grands musiciens russes

J'y ai recopié toutes vos interventions concernant l'opéra de Tchaïkovsky.

sophia

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Dédale a écrit:
Est-ce que quelqu'un saurait quand va sortir le DVD de Spartacus capté en Janvier à l'Opéra lors de la tournée du Bolchoï? Merci d'avance de l'info!!!..

Le DVD de Spartacus sera publié par Bel Air. La date de parution n'est pas encore annoncée officiellement, mais l'ouvrage est apparemment déjà proposé en pré-commande pour les revendeurs. Donc, sa sortie ne saurait tarder.

Le film est coproduit par Bel Air et la BBC (réalisation: Ross Mac Gibbon). En général, il faut attendre à peu près un an (au minimum) à compter de la date du tournage (il y a aussi des délais légaux) pour la sortie d'un DVD de ballet.
En voici la "bande-annonce" (frissons encore garantis! Shocked): http://www.youtube.com/watch?v=VWng9lnfbxk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 21 sur 88

Sauter vers: