Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danse-0pera
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sera un 52' comme pour Casse-Noisette l'an dernier! (le ballet dure plus de 3h)
|
|
|
danse-0pera
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la série "on tourne"...
Bel Air, en coproduction avec Arte, doit filmer, en vue d'un DVD de Noël, l'Eugène Onéguine du Bolchoï, dont la première a lieu demain à l'Opéra Garnier.
La représentation du 10 septembre sera en outre diffusée en direct sur la chaîne russe Kultura.
Source: Site du Bolchoï
|
|
|
akhmatova
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Sans jouer le Cassandre du coin, et sans oublier non plus qu'il s'agit d'un opéra et non pas d'un ballet, je crains le pire avec cette nouvelle version d'Oneguin. Je ne l'ai pas vu, mais toujours est-il que Galina Vishenvskaya -une Tatiana légendaire est sortie furieuse de cette adaptation de l'opéra de ce nom.
Et j'avoue qu'un lisant le commentaire de Mr. Mortier, j'ai plutôt envie de vendre mes billets que de voir transformer un tel chef d'oeuvre en une bouillie moderniste
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
laurence
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 9:31 am Sujet du message: Onèguine |
|
|
J'aime beaucoup la version chantée par Olga Guryakova...
|
|
|
akhmatova
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec vous Haydn, Mortier n'y est pour rien. Seulement, il faut voir pourquoi il a fait venir cette production à Paris :
" despite insignificant changes to the plot. Here literally each scene stands out, particularly successful is the transition to contemporary Russia in act two "!!!!
Je me demande comment on justifie cela ? Enfin, on verra bien.
Et oui Olga Guryakova chante très bien et elle a le physique du rôle.
|
|
|
frederic
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 12:48 am Sujet du message: |
|
|
la mise en scène de Tcherniakov n'a rien de 'révolutionnaire"; elle est à l'inverse très classique. Pas de libertés, ni avec le livret, ni avec la partition mais il dynamite avec bonheur 2 moments clés de l'opéra: la fameuse scène de la lettre qui a lieu dans la salle à manger, décor unique de l'opéra où aura lieu aussi le duel. Tout cela est habile, avec une scénographie très réussie, un vrai jeu d'acteurs ce qui est rare au bolchoï. Vishnevskaïa n'a pas aimé et a décidé ensuite de boycotté le bolchoï. So what?
|
|
|
Aurélie
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
the transition to contemporary Russia in act two |
Ca ne m'a pas sauté aux yeux...
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Dédale a écrit: |
Est-ce que quelqu'un saurait quand va sortir le DVD de Spartacus capté en Janvier à l'Opéra lors de la tournée du Bolchoï? Merci d'avance de l'info!!! |
Bienvenue Dédale.
Je transfère votre question dans le fil de discussion approprié.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Le DVD de Spartacus sera publié par Bel Air. La date de parution n'est pas encore annoncée officiellement, mais l'ouvrage est apparemment déjà proposé en pré-commande pour les revendeurs. Donc, sa sortie ne saurait tarder...
|
|
|
rothbart
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Pour revenir à la discussion sur Onéguine,n'oublions pas que les Russes,beaucoup plus conservateurs que nous- étaient très habitués à leur ancienne version qui datait énormément et fit les beaux soirs du BolchoÏ de l'après guerre à nos jours.
Franchement si cette version là est révolutionnaire ,vive la révolution !car -au vu des extraits présentés lors de la présentation de la saison,tout y semble d'une forte intensité dramatique . Et que dire ,des mises en scènes lyriques de la scène Parisienne qui sont dignes ,aux trois quarts,d'une MJC du 93 (Pour rester dans Tchaïkovski,je me souviens d'une "dame de pique" situé dans un asile de fous qui ferait passer cet Onéguine là pour du réactionnaire).
Bref,réponse demain (en ce qui me concerne).
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Comme la discussion sur Eugène Onéguine semble se développer au-delà de ce que j'imaginais, je vous propose, afin de ne pas rendre illisible le fil "Sorties DVD", de la poursuivre dans la section déjà ouverte consacrée aux Grands chefs et grands musiciens russes
J'y ai recopié toutes vos interventions concernant l'opéra de Tchaïkovsky.
|
|
|
sophia
|
|
|
|