Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florine
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Personellement, je ne crois pas qu'il y ait de lien entre leur nationalité et leur promotion.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les promotions de la saison sont annoncées sur le site du Royal Ballet.
Citation: |
Ballet Promotions
To Principal
Lauren Cuthbertson (First Soloist), Rupert Pennefather (First Soloist).
To First Soloist
Yuhui Choe (First Artist), Steven McRae (Soloist)
To Soloist
Helen Crawford (First Artist), Laura McCulloch (First Artist), Ryoichi Hirano (First Artist), Paul Kay (First Artist), Sergei Polunin (Artist), Eric Underwood (First Artist)
To First Artist
Elizabeth Harrod, Romany Pajdak, Pietra Mello-Pitman, Liam Scarlett (all from Artist)
Gillian Revie will become Guest Principal Character Artist from next Season.
James Hay to the Artists (joining from The Royal Ballet School) and also two Prix de Lausanne apprentices Akane Takada and Kyle Davies.
Source: http://info.royaloperahouse.org/FOCGEnewsletter/index.cfm |
Outre les nominations au rang suprême de Lauren Cuthbertson et Rupert Pennefather (déjà mentionnées plus haut), on remarque plus particulièrement la promotion de Sergei Polunin directement au rang de soliste. Lauréat du Prix de Lausanne en 2006, il a rejoint le Royal Ballet seulement l'an dernier en tant que membre du corps de ballet (il n'y sera pas resté bien longtemps!).
James Hay, lauréat à Lausanne en 2007, rejoint le Royal Ballet en tant qu'"artiste". Deux autres lauréats/finalistes de l'édition 2008 de Lausanne sont acceptés comme "stagiaires": la Japonaise du Bolchoï Akane Takada, et l'Américain Kyle Davies.
Yuhui Choe et Steven McRae, désormais premiers solistes, étaient eux-mêmes lauréats à Lausanne il n'y a pas si longtemps (respectivement en 2002 et 2003)...
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Enya
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis très contente de voir la promotion de Lauren Cuthbertson, Rupert Pennefather, Sergei Polunin, Eric Underwood et Yuhui Choe. Leur représentations étaient tellement brillants pendant la tournée du Royal Ballet à Pékin en juin cette année, notamment Sergei Polunin, son intreprétation du Pas de trois étais formidable dans l'acte III de La belle au bois dormant.
|
|
|
Florine
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère aussi qu'Enya pourra nous en dire un peu plus sur la tournée du Royal Ballet à Pékin ; elle apprend actuellement le français et fait beaucoup d'efforts pour s'exprimer dans notre langue. Mais les messages en anglais sont les bienvenus aussi!
|
|
|
Enya
|
|
|
sophia
|
|
|
sophia
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Carmela a écrit: |
Je vais dire à l'avance que je suis désolée pour mon français, j'espère que vous me pardonnerez!
Le site du Royal Opera House nous donne l'information qu'Alina Cojocaru ne danse pas avec le Royal Ballet pour les autres mois de l'année 2008. Le site n'explique pas le raison pour ceci, mais elle est remplacée jusqu'à La Bayadère en Février. C'est possible qu'elle continue à souffrir de la blessure du cou dont elle a souffert depuis l'année dernière.
Roberta Marquez dansera dans Swan Lake avec Kobborg au lieu d'Alina Cojocaru.
Leanne Benjamin dansera Manon avec Kobborg.
Elle est remplacée pour "Theme and Variation" par "tba"
Marianela Nunez dancera "L'Invitation au Voyage" au lieu de Cojocaru.
Marquez encore pour "Ondine".
Elle est remplacée par Nunez encore pour "Voluntaries" et pour "Nutcracker" aussi... Nunez va danser avec Kobborg!!! Je pense que ce sera la première fois..
Il apparait que la blessure est grave ... J'espère qu'elle va récupérer bientôt! |
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
I hope too that Alina Cojocaru's injury will not be too serious. Please do not hesitate to posts information or reviews if you have the opportunity to attend ballet performances in the UK, Carmela!
|
|
|
Carmela
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée, je n'ai pas supas qu'il y a déjà un sujet de Royal Ballet!
|
|
|
Carmela
|
|
|
Vanille
|
|
|
serenade
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de mot pour décrire les performances d'Alina Cojocaru. Elle est divine selon moi. J'espère qu'elle pourra récupérer et nous enchanter à nouveau.
|
|
|
|