Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danse-0pera
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 406
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Cela marche parfaitement pour les images ; merci de cette information, danse-opera.
|
|
Revenir en haut |
|
danse-0pera
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 406
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Elisabeth Platel sera la présidente du jury, composé notamment de Claudette Scouarnec et d'Eric Camillo.
|
|
Revenir en haut |
|
suzy
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 190 Localisation: liers belgique
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
qui as des nouvelles du concours ?
|
|
Revenir en haut |
|
danse-0pera
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 406
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le jury comptait également David Allen, directeur du ballet de Metz en plus d'Elisabeth Platel, Claudette Scouarnec et Eric Camillo ( en ce qui concerne le jury classique, pour le jury contemporain, je ne sais pas du tout qui était présent ). Une centaine de candidats étaient inscrits et environ 1/3 des danseurs ont pu participer à la finale le dimanche. Le jury a été, dans l'ensemble, un peu sévère ne distribuant pas beaucoup de prix mais en revanche, il n'a pas hésité à répondre aux questions des participants et à leur donner de nombreux conseils pour progresser.
Elisabeth Platel a beaucoup insisté sur l'importance de ne pas faire des variations trop compliquées et trop techniques pour les plus jeunes et de privilégier au contraire les pas intermediaires et la propreté du travail.
Le prochain rendez-vous est fixé pour 2010, le concours ayant lieu dorénavant un 1 an sur 2.
J'ajoute que comme chaque année des danseurs de l'Opéra de Paris sont venus danser avant la remise des prix et cette année, le groupe de danseurs de Samuel Murez " Troisième étage " ont été très chaleureusement applaudis et ont fait rire toute la salle avec leur spectacle comique d'une très grande qualité, puis Muriel Zusperreguy et Joshua Hoffalt ont dansé le pas de deux du 2eme acte de Giselle : un très beau moment !
|
|
Revenir en haut |
|
j_lewka
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 11
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe, c'est Patrick Salliot qui est directeur (tout du moins chorégraphe) à l'Opéra de Metz, et qui était dans le jury classique.
David Allen, également présent dans le jury, est en provenance du Geneva Dance Center.
Les danseurs de l'Opéra du groupe "Troisième Etage" étaient Mallory Gaudion, Samuel Murez, Florian Magnenet et Josua Hoffalt.
J'ai également trouvé le jury assez sévère dans leurs sélections des candidats en finale. Je trouve dommage que certaines catégories présentent seulement 2 ou 4 candidats en finale (autant pour le public que pour les candidats eux-mêmes) alors qu'il y avait bien plus de candidats en éliminatoires (au moins 10 ou 15 dans la plupart des niveaux).
Je pense qu'il est préférable d'être un peu moins sélectif sur les éliminatoires quitte à l'être sur la distribution des prix, mais que les candidats aient un peu de concurrence en finale.
Très peu de garçons étaient également présents en finale
|
|
Revenir en haut |
|
danse-0pera
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 406
|
|
Revenir en haut |
|
suzy
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 190 Localisation: liers belgique
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais voulu savoir les resultats complets. connaisant plusieurs personnes qui ont participé au concours je voudrais savoir si ils ont eu des prrix
|
|
Revenir en haut |
|
danse-0pera
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 406
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne saurai vous dire exactement les résultats. Savez-vous dans quelle(s) catégorie(s) ont participé ces personnes ?
|
|
Revenir en haut |
|
suzy
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 190 Localisation: liers belgique
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
non desolée se sont des petites belges . je les ai vue au stage de www.stagedanse.be ou j'enseigne. les filles s'appelle stephanie, nina, clara voila c'est tout ce que je sait elles ont entre 13 et 16 ans
|
|
Revenir en haut |
|
Canari
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 94 Localisation: Chartres
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Auriez vous les résultats de la finale catégorie "pré-professionnelle" sous catégorie "répertoire" ?
|
|
Revenir en haut |
|
danse-0pera
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 406
|
|
Revenir en haut |
|
stils
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 7:27 pm Sujet du message: saccage complet |
|
|
Bonjour à toutes, ce que je peux dire c'est que cette année fut un saccage complet. Je ne sais pas si cela est du à la forte présence de jurés de issus de l'Opéra de Paris, mais il n y a eu aucun"cadeau ". Une section, je pense pre-pro, des 12-15 ans, a été laminée : aucun participant en finale et la plupart des catégories se sont retrouvées avec à peine quelques concurrentes en finale. Je me demande aussi si parfois ils font vraiment la différence entre les pre-pro et les amateurs. Dans les jeunes, si je me souvienq bien, la bête de scène et à concours Baudoux Salena n 'était pas présente car elle participait à un concour de Jazz en groupe qu'elle à gagné (d'après mes sources). Ici à caen Maya Deman a quant à elle fini à la 2ème place et Noémie Benkrim à la première place. sSi maintenant les Jury prenne leur repères sur les danseuses de l'opera on ne risque plus d'avoir grand monde en final (à méditer).
|
|
Revenir en haut |
|
danse-0pera
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 406
|
|
Revenir en haut |
|
noone
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 108 Localisation: france
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
effectivement il y a une grande différence à faire entre pré-pro et amateur. Et il est sûrement intéressant pour eux de passer devant des jury issus de l'Opéra de Paris, mais juger des amateurs est très difficile, et je crains qu'à l'opéra ils n'aient pas trop cette habitude! Que juge t-on chez un amateur? aura t-on le même regard sur la fermeture des 5èmes en sachant pertinament que physiologiquement il ne sera peut-être pas possible d'aller très loin? Ne doit-on pas s'attacher surtout à l'interprétation, au style, à la dynamique du mouvement et il va sans dire à la musicalité??? Je pense en effet que le jury a été un peu trop sévère pour la catégorie amateurs
|
|
Revenir en haut |
|
|