Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Palais Garnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fan_de_letestu

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Palais Garnier Répondre en citant

J'aurais bien aimé savoir si vous connaissiez un livre ou un site internet qui explique les choses à voir dans le palais Garnier.
Merci d'avance!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'avais vu un livre a la boutique de l'opera parlant de l'architecture de l'opera garnier.c'est ce genre de renseignements que vous cherchez?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ouvrages sont en vente à la boutique de l'Opéra.

Sinon, pour une visite virtuelle, vous pouvez consulter le lien ci-dessous :

http://www.insecula.com/musee/M0047.html

Vous pouvez aussi lire avec profit l'article de Wikipedia, bien fait et manifestement rédigé par quelqu'un s'y connaissant en architecture :

Palais Garnier

Y figurent aussi toute une série de liens intéressants.

fan_de_letestu

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces renseignements!!
Je vais y aller tout de suite.
C'est surtout des renseignements historiques et ce que veulent "dirent les différents éléments de l'architecture.
Savez-vous également quel endroits sont ouverts au public durant les entractes des ballets?
Merci d'avance!

lalouveblanche

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis allée qu'un fois voir un spectacle a garnier,c'est magique.les endroits accessibles sont le balcon devant l'allée,ah zut,le nom m'echappe,l'endroit où allait les danseuses et leurx mecenes!!!je ne me souveins plus.bref,on pouvait aller sur ce balcon,la vue est tres belle face a l'avenue de l'opéra.

ensuite,on a pu aller voir au dernier balcon,on nous a laisser rentrer pour voir la vue(c'est ultra haut!!!!!!!)

puis sinon,je ne vois pas d'autres endroits a part les escaliers pour monter les etages.

il y a la boutique aussi qui est ouverte mais pas tout le temps du ballet.

voila.

lalouveblanche

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Les ouvrages sont en vente à la boutique de l'Opéra.

Sinon, pour une visite virtuelle, vous pouvez consulter le lien ci-dessous :

http://www.insecula.com/musee/M0047.html

Vous pouvez aussi lire avec profit l'article de Wikipedia, bien fait et manifestement rédigé par quelqu'un s'y connaissant en architecture :

Palais Garnier

Y figurent aussi toute une série de liens intéressants.

j'avais en memoire un livre avec un ange en couverture qui parlait justement de l'architecture de garnier,il etait a la boutique de l'opéra,mais peut etre est il ancien.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre ouvrage, toujours disponible, mais assez cher :

Ce qu'on peut visiter lors des entractes, eh bien, ce sont les espaces normalement ouverts au public : rotonde des abonnés (sous la salle), grand escalier, grand foyer - la loggia n'est malheureusment plus que très rarement ouverte -, rotonde du Glacier, rotondes du soleil et de la lune.

En dehors des spectacles, on peut visiter le musée (10h-17h). Le musée était autrefois aussi ouvert aux entractes, mais ce n'est plus le cas actuellement. Peut-être un jour...

lalouveblanche

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le foyer,voila le mot que je cherchais,merci.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tout de même à ne pas confondre le foyer de la danse, ou effectivement, les danseuses rencontraient autrefois leur "mécène", et dont Jacques Rouché avait interdit l'accès aux abonnés mâles en quête de rendez-vous galants, qui est situé derrière la scène, et le grand foyer, à l'avant du bâtiment, où le public déambule durant les entractes.

Le foyer de la danse n'est accessible que lors de visites guidées. On le voit aussi au moment du défilé, lorsque le mur du lointain est relevé, pour augmenter l'effet de perspective.

lalouveblanche

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai,je parlais du grand foyer,celui où l'on peut avoir accés au balcon extérieur.

fan_de_letestu

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces renseignements, moi qui avait peur de m'ennuier pendant l'entracte (je vais aller voir Cendrillon) je pense que sa devrait aller!!

lalouveblanche

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plein de choses a faire pensant l'entr'acte!!!et si vous tombez sur une ouvreuse sympathique,vous pourrez parler de la représentation,nous on avait parlé de la danse,elle nous avait raconté ce qui l'avait amené a faire ce metier,quels danseurs elle preferait,ses représentations qu'elles attendait,les nominations,pleins de choses super et pour une fois,on a l'impression de pouvoir avoir acces a ce que ne voit pas le public!!! Wink

fan_de_letestu

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je pense aussi que ce promener dans les endroits accessibles doit être aussi magique, c'est le première fois que je vais voir une représentation à Garnier et je compte bien que cette soirée soit inoubliable!!!J'espère tombé sur une ouvreuse sympa!

lalouveblanche

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous le souhaite,aller voir un ballet là bas pour la 1ere fois,c'est vrai que c'est magique!!!quel lieu!!!

il y a aussi la rotonde où gariner a signé et qui servait d'endroit où les voitures a cheval deposaient les spectateurs,mais je ne sais pas si c'est accessible les soirs de spectacles,ça l'est les jours de visite.c'est tres joli comme salle,et puis il y a cet escalier magnifique,toute une aventure de monter ces marches,on ne les fait pas tous les jours!!! Wink

bonne soirée de spectacle,profitez en bien!!! Wink Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: