Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fan_de_letestu
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 5:41 pm Sujet du message: Palais Garnier |
|
|
J'aurais bien aimé savoir si vous connaissiez un livre ou un site internet qui explique les choses à voir dans le palais Garnier.
Merci d'avance!!
|
|
|
lalouveblanche
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que j'avais vu un livre a la boutique de l'opera parlant de l'architecture de l'opera garnier.c'est ce genre de renseignements que vous cherchez?
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les ouvrages sont en vente à la boutique de l'Opéra.
Sinon, pour une visite virtuelle, vous pouvez consulter le lien ci-dessous :
http://www.insecula.com/musee/M0047.html
Vous pouvez aussi lire avec profit l'article de Wikipedia, bien fait et manifestement rédigé par quelqu'un s'y connaissant en architecture :
Palais Garnier
Y figurent aussi toute une série de liens intéressants.
|
|
|
fan_de_letestu
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces renseignements!!
Je vais y aller tout de suite.
C'est surtout des renseignements historiques et ce que veulent "dirent les différents éléments de l'architecture.
Savez-vous également quel endroits sont ouverts au public durant les entractes des ballets?
Merci d'avance!
|
|
|
lalouveblanche
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis allée qu'un fois voir un spectacle a garnier,c'est magique.les endroits accessibles sont le balcon devant l'allée,ah zut,le nom m'echappe,l'endroit où allait les danseuses et leurx mecenes!!!je ne me souveins plus.bref,on pouvait aller sur ce balcon,la vue est tres belle face a l'avenue de l'opéra.
ensuite,on a pu aller voir au dernier balcon,on nous a laisser rentrer pour voir la vue(c'est ultra haut!!!!!!!)
puis sinon,je ne vois pas d'autres endroits a part les escaliers pour monter les etages.
il y a la boutique aussi qui est ouverte mais pas tout le temps du ballet.
voila.
|
|
|
lalouveblanche
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Les ouvrages sont en vente à la boutique de l'Opéra.
Sinon, pour une visite virtuelle, vous pouvez consulter le lien ci-dessous :
http://www.insecula.com/musee/M0047.html
Vous pouvez aussi lire avec profit l'article de Wikipedia, bien fait et manifestement rédigé par quelqu'un s'y connaissant en architecture :
Palais Garnier
Y figurent aussi toute une série de liens intéressants. |
j'avais en memoire un livre avec un ange en couverture qui parlait justement de l'architecture de garnier,il etait a la boutique de l'opéra,mais peut etre est il ancien.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Un autre ouvrage, toujours disponible, mais assez cher :
Ce qu'on peut visiter lors des entractes, eh bien, ce sont les espaces normalement ouverts au public : rotonde des abonnés (sous la salle), grand escalier, grand foyer - la loggia n'est malheureusment plus que très rarement ouverte -, rotonde du Glacier, rotondes du soleil et de la lune.
En dehors des spectacles, on peut visiter le musée (10h-17h). Le musée était autrefois aussi ouvert aux entractes, mais ce n'est plus le cas actuellement. Peut-être un jour...
|
|
|
lalouveblanche
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
le foyer,voila le mot que je cherchais,merci.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Attention tout de même à ne pas confondre le foyer de la danse, ou effectivement, les danseuses rencontraient autrefois leur "mécène", et dont Jacques Rouché avait interdit l'accès aux abonnés mâles en quête de rendez-vous galants, qui est situé derrière la scène, et le grand foyer, à l'avant du bâtiment, où le public déambule durant les entractes.
Le foyer de la danse n'est accessible que lors de visites guidées. On le voit aussi au moment du défilé, lorsque le mur du lointain est relevé, pour augmenter l'effet de perspective.
|
|
|
lalouveblanche
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai,je parlais du grand foyer,celui où l'on peut avoir accés au balcon extérieur.
|
|
|
fan_de_letestu
|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces renseignements, moi qui avait peur de m'ennuier pendant l'entracte (je vais aller voir Cendrillon) je pense que sa devrait aller!!
|
|
|
lalouveblanche
|
|
|
fan_de_letestu
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je pense aussi que ce promener dans les endroits accessibles doit être aussi magique, c'est le première fois que je vais voir une représentation à Garnier et je compte bien que cette soirée soit inoubliable!!!J'espère tombé sur une ouvreuse sympa!
|
|
|
lalouveblanche
|
|
|
|