Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
|
Posté le: Ven Avr 25, 2025 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'elle n'a jamais vraiment quitté le monde de la danse depuis ses adieux, que ce soit comme interprète ou comme coach (au Royal Ballet, à l'ABT, à la Scala : https://www.prixdelausanne.org/fr/spotlights/alessandra-ferri/).
Enfin, je ne comprends pas trop ce procès a priori, Manuel Legris n'avait pas non plus dirigé de compagnie avant Vienne.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Ven Avr 25, 2025 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Manuel Legris n'avait pas non plus dirigé de compagnie avant Vienne. |
Un peu quand même, il s’était fait les dents de “gestionnaire” avec son groupe (comme Dupond - avec un d, avant de prendre les rênes du Ballet de Nancy, contrairement à Dupont - avec un t).
|
|
|
Alexis29
|
Posté le: Sam Avr 26, 2025 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Alors moi non plus je ne comprends pas du tout ce procès !
Où est le problème en fait ? Que ce soit son recrutement de principals ou sa première saison en tant que directrice on peut déjà apprécier sa vision.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Avr 26, 2025 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord. Au vu de sa prestigieuse carrière internationale, Alessandra Ferri est parfaitement légitime à la tête d'une compagnie comme le ballet de l'Opéra de Vienne. Et si son mandat est un succès, peut-être visera-t-elle la succession de Frédéric Olivieri, qui vient de prendre ses fonctions au Ballet de la Scala de Milan, dont il a déjà été le "patron" à deux reprises, avant Manuel Legris, poste qu'il cumule à présent avec celui de directeur de l'école de danse. |
|
|
CatherineS
|
Posté le: Sam Avr 26, 2025 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
On dit que la Scala est promise à Roberto Bolle, mais qu'il veut continuer à danser encore un peu. |
|
|
keriluamox
|
Posté le: Dim Avr 27, 2025 9:06 am Sujet du message: |
|
|
CatherineS a écrit: |
On dit que la Scala est promise à Roberto Bolle, mais qu'il veut continuer à danser encore un peu. |
Frédéric Olivieri, qui a déjà fait deux brefs mandats à la tête de la compagnie et qui conserve la direction de l’école de danse qu’il occupe depuis 2006, est nommé pour deux saisons. Il n’est pas interdit de penser que c’est à titre essentiellement intérimaire.
J’ai aussi lu que Massimo Murru et Eleonora Abbagnato pouvaient y prétendre, donc c’est peut-être pour se laisser le temps de trancher.
|
|
|
Fanchon
|
Posté le: Dim Avr 27, 2025 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
« a t elle déjà dirigé une compagnie ? Ou au moins travailler avec des danseurs ! Coaching ? »
Merci pour les infos Sophia, quand je demande si Alessandra Ferri a
Déjà dirigée une compagnie , loin de moi de lui faire un procès au sujet
De sa 1er prise de fonction en tant que directrice de la danse… je trouve
Que c’est très bien pour le ballet de Vienne…
_________________ Fanchon
|
|
|
|