Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de l'Opéra de Vienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2025 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'elle n'a jamais vraiment quitté le monde de la danse depuis ses adieux, que ce soit comme interprète ou comme coach (au Royal Ballet, à l'ABT, à la Scala : https://www.prixdelausanne.org/fr/spotlights/alessandra-ferri/).
Enfin, je ne comprends pas trop ce procès a priori, Manuel Legris n'avait pas non plus dirigé de compagnie avant Vienne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2025 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Manuel Legris n'avait pas non plus dirigé de compagnie avant Vienne.
    Un peu quand même, il s’était fait les dents de “gestionnaire” avec son groupe (comme Dupond - avec un d, avant de prendre les rênes du Ballet de Nancy, contrairement à Dupont - avec un t).

Alexis29

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2025 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi non plus je ne comprends pas du tout ce procès !

Où est le problème en fait ? Que ce soit son recrutement de principals ou sa première saison en tant que directrice on peut déjà apprécier sa vision.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2025 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord. Au vu de sa prestigieuse carrière internationale, Alessandra Ferri est parfaitement légitime à la tête d'une compagnie comme le ballet de l'Opéra de Vienne. Et si son mandat est un succès, peut-être visera-t-elle la succession de Frédéric Olivieri, qui vient de prendre ses fonctions au Ballet de la Scala de Milan, dont il a déjà été le "patron" à deux reprises, avant Manuel Legris, poste qu'il cumule à présent avec celui de directeur de l'école de danse.

CatherineS

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2025 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dit que la Scala est promise à Roberto Bolle, mais qu'il veut continuer à danser encore un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
keriluamox

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2025 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
On dit que la Scala est promise à Roberto Bolle, mais qu'il veut continuer à danser encore un peu.

Frédéric Olivieri, qui a déjà fait deux brefs mandats à la tête de la compagnie et qui conserve la direction de l’école de danse qu’il occupe depuis 2006, est nommé pour deux saisons. Il n’est pas interdit de penser que c’est à titre essentiellement intérimaire.

J’ai aussi lu que Massimo Murru et Eleonora Abbagnato pouvaient y prétendre, donc c’est peut-être pour se laisser le temps de trancher.

Fanchon

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2025 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« a t elle déjà dirigé une compagnie ? Ou au moins travailler avec des danseurs ! Coaching ? »
Merci pour les infos Sophia, quand je demande si Alessandra Ferri a
Déjà dirigée une compagnie , loin de moi de lui faire un procès au sujet
De sa 1er prise de fonction en tant que directrice de la danse… je trouve
Que c’est très bien pour le ballet de Vienne…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98
Page 98 sur 98

Sauter vers: