Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ballerina
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Sam Déc 25, 2021 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site de l’Opéra, officiellement, il n’y a plus de places pour les deux dernières représentations de Turandot.
Il y en a toujours pour Don Quichotte (sauf pour la soirée du lundi 27/12/21 et la dernière du 2/1/22).
À part ça, tout à fait d’accord avec haydn 😢 😩.
|
|
|
Marie-A
|
Posté le: Dim Déc 26, 2021 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'emmène ma mère voir don quichotte demain soir et jaurais voulu savoir si l'un d'entre vous aviez des recommandations de bons restaurants autour de bastille qui servent encore à l'heure de sortie du spectacle (22h30?)
Merci beaucoup
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Déc 26, 2021 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le choix est limité (en espérant pour vous que le spectacle ait lieu). Comme la vie nocturne à Paris a été quasiment tuée par les restrictions sanitaires, peu de restaurants ouvrent encore après 22h30. Il ne reste guère que Bofinger, vénérable brasserie de la capitale, qui est ouverte jusqu'à minuit.
https://www.bofingerparis.com/
Les tarifs sont assez élevés, mais vous ne trouverez malheureusement pas beaucoup moins cher ailleurs.
Bofinger avait une filiale "low-cost" juste en face, qui s'appelait le Petit Bofinger, et qui a été revendue à l'automne. Il s'appelle maintenant "Jadis le Petit Bofinger", et ses prix ne sont plus "low cost" du tout, il est devenu plus cher que son grand frère. Autre inconvénient, fermeture à 23h00, ce qui est ric-rac pour dîner en sortant du spectacle.
Les deux établissements se trouvent du coté opposé au théâtre, sur la place de la Bastille, rue de la Bastille justement.
Juste à côté de l'Opéra, il y a le restaurant "Les Grandes Marches", qui n'avait pas très bonne réputation par le passé. Apparemment, la qualité se serait améliorée, mais les prix sont élevés. Il ferme à minuit tous les soirs.
Mais quel que soit votre choix, comptez 50€ par personne avec les boissons (à condition de ne pas sélectionner un Pétrus ou une Romanée-Conti sur la carte des vins, évidemment...). |
|
|
Marie-A
|
Posté le: Lun Déc 27, 2021 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Haydn de votre réponse. J'ai réservé au Bofinger. Je croise les doigts pour demain, jouant depuis décembre 2019 de malchance à chaque fois que j'ai une place pour un ballet.
Merci encore et bonne soirée
|
|
|
Gimi
|
|
|
Ninette
|
Posté le: Lun Déc 27, 2021 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Hugo Marchand annonce qu'il danse avec Heloïse Bourdon ce soir.
Léonore Baulac annonce qu'elle ne dansera plus Don Quichotte et revient en pour Body and Soul
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Lun Déc 27, 2021 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ninette a écrit: |
Hugo Marchand annonce qu'il danse avec Heloïse Bourdon ce soir.
Léonore Baulac annonce qu'elle ne dansera plus Don Quichotte... |
Plus de Guillaume DIOP 🥵 😢; quant à Hugo MARCHAND (déjà vu), je trouve qu’il n’entre pas vraiment dans le personnage de gamin facétieux.
L’intérêt de la soirée reste la prise de rôle d’Héloïse BOURDON 😀.
L'ONP a entériné le changement de Basilio de ce soir mais maintien (pour l'instant) Léonore BAULAC dans Kitri demain et le 1/1/22.
|
|
|
Prisca
|
Posté le: Lun Déc 27, 2021 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un d'entre vous dans la salle ce soir pour nous rendre compte de la prise de rôle d'Héloïse Bourdon ?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 27, 2021 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, Gimi bravera l'adversité. Et Marie-A y sera aussi, j'espère que nous aurons un retour. Au fait, fini le bar, le verre de champ' à l'entracte, même pas d'eau minérale. Le duetto de sadiques a annoncé ce soir qu'il serait interdit de consommer nourriture et boissons dans les salles de spectacle, les cinémas et autres établissements recevant du public (ERP), ainsi que dans les transports, "y compris longue distance". L'ignominie pulvérise des sommets (bon courage si vous devez vous taper un Toulouse-Paris sans ingurgiter une goutte d'eau). Et dire qu'il y a de prétendus "soignants" pour cautionner cela. |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 27, 2021 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai supprimé mon échange avec Ballerina. J'ai réagi de façon épidermique après les annonces particulièrement délirantes qui ont été faites ce soir par les autorités. Je n'étais pas du tout d'humeur à comprendre la plaisanterie.
Pour la question au sujet de la jauge, oui, Bastille devrait être concerné, mais dans les faits, vu les taux de remplissage et les annulations en rafale, ça ne va sans doute pas changer grand chose...
Dernière édition par haydn le Lun Déc 27, 2021 11:34 pm; édité 1 fois |
|
|
Ballerina
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 27, 2021 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Nous l'attendrons avec plaisir! |
|
|
lou_des_bois2
|
Posté le: Mar Déc 28, 2021 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
une réponse tardive pour les adresses de restaurants dans le quartier de Bastille. Nous avons l'habitude d'aller au café de l'industrie, 16 rue Saint Sabin.
Il propose un service continu (09h-02h) et nous y allons souvent avant et après la présentation. Les plats sont servis très rapidement et la qualité est là.
...pour vos spectacles futurs...
Sinon j'ai hâte d'avoir le compte rendu d'Héloïse en Kitri.
bonne soirée
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Déc 28, 2021 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue lou_des_bois2 Pour ce soir, l'adresse arrive trop tard mais elle pourra intéresser d'autres lecteurs si les spectacles se poursuivent malgré les restrictions. |
|
|
|