Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP Bastille 09/12/21 02/01/22]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2021 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je le pense aussi Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2021 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l’Opéra, officiellement, il n’y a plus de places pour les deux dernières représentations de Turandot.
Il y en a toujours pour Don Quichotte (sauf pour la soirée du lundi 27/12/21 et la dernière du 2/1/22).
À part ça, tout à fait d’accord avec haydn 😢 😩.

Marie-A

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2021 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'emmène ma mère voir don quichotte demain soir et jaurais voulu savoir si l'un d'entre vous aviez des recommandations de bons restaurants autour de bastille qui servent encore à l'heure de sortie du spectacle (22h30?)
Merci beaucoup

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2021 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix est limité (en espérant pour vous que le spectacle ait lieu). Comme la vie nocturne à Paris a été quasiment tuée par les restrictions sanitaires, peu de restaurants ouvrent encore après 22h30. Il ne reste guère que Bofinger, vénérable brasserie de la capitale, qui est ouverte jusqu'à minuit.

https://www.bofingerparis.com/

Les tarifs sont assez élevés, mais vous ne trouverez malheureusement pas beaucoup moins cher ailleurs.

Bofinger avait une filiale "low-cost" juste en face, qui s'appelait le Petit Bofinger, et qui a été revendue à l'automne. Il s'appelle maintenant "Jadis le Petit Bofinger", et ses prix ne sont plus "low cost" du tout, il est devenu plus cher que son grand frère. Autre inconvénient, fermeture à 23h00, ce qui est ric-rac pour dîner en sortant du spectacle.

Les deux établissements se trouvent du coté opposé au théâtre, sur la place de la Bastille, rue de la Bastille justement.

Juste à côté de l'Opéra, il y a le restaurant "Les Grandes Marches", qui n'avait pas très bonne réputation par le passé. Apparemment, la qualité se serait améliorée, mais les prix sont élevés. Il ferme à minuit tous les soirs.

Mais quel que soit votre choix, comptez 50€ par personne avec les boissons (à condition de ne pas sélectionner un Pétrus ou une Romanée-Conti sur la carte des vins, évidemment...).

Marie-A

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Haydn de votre réponse. J'ai réservé au Bofinger. Je croise les doigts pour demain, jouant depuis décembre 2019 de malchance à chaque fois que j'ai une place pour un ballet.
Merci encore et bonne soirée

Gimi

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Signe encourageant : des places sont à nouveau proposées sur le site de l’Opéra pour toutes le représentations restantes de Don Quichotte. Wait and see… Wink

Ninette

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hugo Marchand annonce qu'il danse avec Heloïse Bourdon ce soir.
Léonore Baulac annonce qu'elle ne dansera plus Don Quichotte et revient en pour Body and Soul

Gimi

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninette a écrit:
Hugo Marchand annonce qu'il danse avec Heloïse Bourdon ce soir.
Léonore Baulac annonce qu'elle ne dansera plus Don Quichotte...
    Plus de Guillaume DIOP 🥵 😢; quant à Hugo MARCHAND (déjà vu), je trouve qu’il n’entre pas vraiment dans le personnage de gamin facétieux.
    L’intérêt de la soirée reste la prise de rôle d’Héloïse BOURDON 😀.

L'ONP a entériné le changement de Basilio de ce soir mais maintien (pour l'instant) Léonore BAULAC dans Kitri demain et le 1/1/22.

Prisca

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un d'entre vous dans la salle ce soir pour nous rendre compte de la prise de rôle d'Héloïse Bourdon ?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, Gimi bravera l'adversité. Et Marie-A y sera aussi, j'espère que nous aurons un retour. Au fait, fini le bar, le verre de champ' à l'entracte, même pas d'eau minérale. Le duetto de sadiques a annoncé ce soir qu'il serait interdit de consommer nourriture et boissons dans les salles de spectacle, les cinémas et autres établissements recevant du public (ERP), ainsi que dans les transports, "y compris longue distance". L'ignominie pulvérise des sommets (bon courage si vous devez vous taper un Toulouse-Paris sans ingurgiter une goutte d'eau). Et dire qu'il y a de prétendus "soignants" pour cautionner cela.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé mon échange avec Ballerina. J'ai réagi de façon épidermique après les annonces particulièrement délirantes qui ont été faites ce soir par les autorités. Je n'étais pas du tout d'humeur à comprendre la plaisanterie.

Pour la question au sujet de la jauge, oui, Bastille devrait être concerné, mais dans les faits, vu les taux de remplissage et les annulations en rafale, ça ne va sans doute pas changer grand chose...

Dernière édition par haydn le Lun Déc 27, 2021 11:34 pm; édité 1 fois
Ballerina

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu votre message Haydn mais ce n'est pas grave, la situation nous met tous à cran.

La salle était bien remplie le 21 décembre, je dois d'ailleurs faire un compte-rendu mais j'ai été assez prise, ça va venir Embarassed

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'attendrons avec plaisir!

lou_des_bois2

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2021 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

une réponse tardive pour les adresses de restaurants dans le quartier de Bastille. Nous avons l'habitude d'aller au café de l'industrie, 16 rue Saint Sabin.
Il propose un service continu (09h-02h) et nous y allons souvent avant et après la présentation. Les plats sont servis très rapidement et la qualité est là.
...pour vos spectacles futurs...

Sinon j'ai hâte d'avoir le compte rendu d'Héloïse en Kitri.

bonne soirée

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2021 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue lou_des_bois2 Smile Pour ce soir, l'adresse arrive trop tard mais elle pourra intéresser d'autres lecteurs si les spectacles se poursuivent malgré les restrictions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 19 sur 24

Sauter vers: