Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aurélie
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1324 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut |
|
Beaurenaut Nathalie
Inscrit le: 28 Oct 2021 Messages: 18 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut |
|
fandorine
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 379
|
Posté le: Mer Nov 03, 2021 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour avoir tenté l'aventure plusieurs années que j'ai eu 100% de succès. La pancarte est presque inutile. Mais le COVID a peut-être chamboulé tout ça.
En arrivant 30 minutes avant, cela me semble suffisant. A condition de ne pas être trop regardant sur le placement, il y a souvent des professeurs de danse avec leurs élèves qui ont des places inutilisées. Elles se repèrent assez facilement, car elles ont une enveloppe avec leurs billets.
Une année, c'est une danseuse Leïla Dilhac qui m'a gentiment abordé pour me donner une place qu'elle avait prise pour une amie.
Une fois à l'intérieur, c'est assez facile de se replacer à l'amphithéâtre pour avoir une vue centrale.
|
|
Revenir en haut |
|
Beaurenaut Nathalie
Inscrit le: 28 Oct 2021 Messages: 18 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Nov 03, 2021 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ! Je suis timide mais très motivée ..alors je tente le coup !!!
_________________ N.B
|
|
Revenir en haut |
|
Insia
Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages: 63
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2021 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une hérésie de faire monter des jeunes de 20 ans s'ils ont des capacités. La carrière d'un danseur ou d'une danseuse est malheureusement très courte. Ce qui est une hérésie, c'est de laisser moisir des gens qui ont du talent et qui auraient dû, eux aussi, être promus à vingt ans... (Sylvie Guillem est devenue étoile à 19 ans, et sa nomination n'était pas usurpée). |
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2021 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Variations libres : Quadrilles hommes
Aurélien Gay
Don Quichotte, acte I, deuxième variation de Basilio (Noureev / Petipa)
Théo Ghilbert
Donizetti pas de deux (Legris)
Isaac Lopes Gomes
Études, Mazurka (Lander)
Loup Marcault-Derouard
Body and Soul, solo d'Antonin Monié (Pite)
Osiris Onambele Ngono
Giselle, acte II, variation d'Albrecht (Perrot / Coralli)
Marius Rubio
Suite en blanc, Mazurka (Lifar)
Enzo Saugar
Paquita, acte II, variation de Lucien d'Hervilly (Lacotte)
Rubens Simon
Le Lac des cygnes, Grand pas, variation de Siegfried (Noureev / Petipa / Sergueïev)
Milo Avêque
Delibes Suite (Martinez)
Keita Bellali
Four seasons, variation du Printemps (Robbins)
Nathan Bisson
Dances at a gathering, première variation du danseur en brun (Robbins)
Alexandre Boccara
Dances at a gathering, première variation du danseur en brun (Robbins)
Samuel Bray
Napoli, deuxième variation du Pas de six (Bournonville)
Max Darlington
Suite en blanc, Mazurka (Lifar)
Jérémie Devilder
Les Mirages, variation du Jeune homme (Lifar)
Nicola Di Vico
Le Lac des cygnes, acte III, variation de Siegfried (Noureev / Petipa / Sergueïev)
Guillaume Diop
Le Lac des cygnes, acte I, variation lente de Siegfried (Noureev / Petipa / Sergueïev)
Giorgio Fourès
Arepo (Béjart)
Dernière édition par haydn le Jeu Nov 04, 2021 10:20 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2021 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Variations libres : Coryphées hommes
Alexandre Gasse
Sept danses grecques (Béjart)
Jack Gastowtt
La Sylphide, acte II, première variation de James (Lacotte)
Mickaël Lafont
L'Oiseau de feu (Béjart)
Hugo Vigliotti
Appartement, variation de la Télévision (Ek)
Antonio Conforti
Marco Spada, acte II, première variation de Marco Spada (Lacotte)
Mathieu Contat
Carmen, variation de Don José (Petit)
Yvon Demol
Spring and fall (Neumeier) |
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2021 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Variations libres : Sujets hommes
Antoine Kirscher
Giselle, acte II, variation d'Albrecht (Perrot / Coralli)
Florimond Lorieux
Roméo et Juliette, acte I, variation de Mercutio (Noureev)
Axel Magliano
Giselle, acte II, variation d'Albrecht (Perrot / Coralli)
Florent Melac
Dances at a gathering, deuxième variation du danseur en brun (Robbins)
Jérémy-Loup Quer
La Source, acte II, variation de Djémil (JG Bart)
Andrea Sarri
Dances at a gathering, deuxième variation du danseur en brun (Robbins)
Daniel Stokes
Le Lac des cygnes, acte I, variation lente de Siegfried (Noureev / Petipa / Sergueïev)
Thomas Docquir
Carmen, variation de Don José (Petit) |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2021 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Pourtant l'Opéra ne cesse encore et toujours de revendiquer sa "modernité" et j'entends certaines de nos étoiles faire la promotion de l'Opéra au nom de cette même "modernité" (certainement pas de son ancienneté et de sa riche histoire). Modernité, modernité, maladie bien française ("il faut être absolument moderne") et mot fourre-tout censé faire briller les yeux des néophytes... Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais j'imagine que ça sous-entend un truc jeune, pas rigide, cool-tu-vois, sans tous ces codes-hyper-vieux... et bien sûr à-l-image-de-notre-société. On connaît cette démagogie, elle a infesté à peu près tous les domaines de la société.
Plus sérieusement, je pense que l'Opéra a pu incarner une forme de modernité dans le monde de la danse dans les années 80-90, mais qu'aujourd'hui il est juste suiviste, se contentant de recycler des tendances déjà usées, n'apportant rien ni en classique (ce que font justement des compagnies censées être pas modernes) ni en contemporain.
Sinon, d'accord avec haydn, il ne s'agit pas de tomber dans un jeunisme idiot et de démoraliser les plus de trente ans, mais c'est quand même entre vingt et trente ans (peut-être même moins pour certains) qu'un danseur jouit de ses pleines capacités physiques et techniques. Il y a eu beaucoup de danseurs sacrifiés sous Brigitte Lefèvre en raison de cette politique un peu fonctionnariale de prime à l'ancienneté et au mérite, souvent pour éviter toute concurrence aux étoiles établies. Bref, il me semble qu'il y a un équilibre à trouver.
Dernière édition par sophia le Jeu Nov 04, 2021 10:23 am; édité 6 fois |
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2166
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2021 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Non, erreur de ma part, déjà rectifiée. Mais des retraits peuvent effectivement survenir jusqu'à l'heure de passage. |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1315
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2021 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trouvé mention des maître(sse)s de ballet sur le site de l'Opéra de Paris.
Qui a repris le poste de Clotilde Vayer ? Est-ce Sabrina Mallem ?
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2021 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Alexis29 a écrit: |
Je n'ai pas trouvé mention des maître(sse)s de ballet sur le site de l'Opéra de Paris.
Qui a repris le poste de Clotilde Vayer ? Est-ce Sabrina Mallem ? |
J'aurais tendance à penser vu qu'elle fait partie du jury du concours comme Clotilde Vayer ou Patrice Bart. |
|
Revenir en haut |
|
|