Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dvd sur la classe d'Alexandre Kalioujny était très agréables à regarder.

D'abord, il est plaisant donne de revoir les élèves de l'Ecole de danse où les caméras semblent rarement admises (à l'inverse, l'Académie Vaganova communique beaucoup : https://www.youtube.com/c/VaganovaAcademy/videos).
On reconnaît certains élèves, devenus professionnels (Kylian Tilagone, au Ballet de Bordeaux) ou apparaissant dans les récents documentaires post-confinement sur l'école de danse.

Très rapidement, on comprend que les exercices du maître sont répétitifs ("c'est la répétition qui fait l'exercice" ; "c'est la répétition qui fait le travail" dit Elisabeth Platel). Il y a néanmoins des exercices originaux, comme ces fondu et double fondu à la barre.
Leur deuxième caractéristique est l'accent mis sur le plié.
Et je relèverai comme troisième caractéristique la grande difficulté de certaines combinaisons (les tours sont particulièrement rapides).

Les exercices à la barre durent 30 minutes et sont réalisés dans les studios, dont l'éclairage est très appréciable.
Puis, durant l'heure suivante, les exercices du centre et des sauts sont réalisés dans la salle de spectacle de l'école.
On voit peu de petite batterie (le style du cours est plutôt athlétique).

Les commentaires des professeurs, Elisabeth Platel et Charles Judes, sont superposés sur la musique (ce qui n'est pas forcément agréable pour qui ne veut entendre que le piano lors des exercices). Le but de chaque exercice est alors expliqué en détail.

Je serais bien incapable de me prononcer sur l'efficacité de cette méthode, donc j'espère lire des avis éclairés sur ce point. Si j'ai bien compris, elle est faite pour des professionnels ou pré-professionnels.

La VOD n'inclut pas le contenu additionnel avec les entretiens (pour ceux qui, comme moi, l'auraient naïvement pensé) Crying or Very sad.

Je n'en dis pas plus, si ce n'est que je recommande à chacun de visionner ce film.

Et puisqu'aucune photographie du maître n'apparaît...

Source : https://www.pinterest.fr/pin/398287160780103787/
Il avait semble-t-il une morphologie de danseur de demi-caractère.

Source : https://***.com/tag/alexandre-kalioujny/
Palais de Cristal (1947) : Madeleine Lafon et Max Bozzoni (Perles), Lycette Darsonval et Alexandre Kalioujny (Rubis), Tamara Toumanova et Roger Ritz (Diamants noirs), Michel Renault et Micheline Bardin (Emeraudes).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquillage

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2020 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Haydn

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87
Page 87 sur 87

Sauter vers: