Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
|
Posté le: Mer Juin 06, 2018 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
On peut aussi être très bien placé en prenant des places au guichet juste avant la représentation. J'avais tenté lors de la dernière reprise de La fille et j'avais eu un stapontin au balcon.
|
|
Revenir en haut |
|
Joelle
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 882
|
Posté le: Mer Juin 06, 2018 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que des places vont revenir sur le site de l'Opéra et idem pour la Bourse. Il faut bien guetter. j'ai récupéré pour des amies 5 places en tout pour le 28 juin entre hier soir et ce midi sur le site de l'ONP.
|
|
Revenir en haut |
|
Ombeline
Inscrit le: 09 Déc 2017 Messages: 96 Localisation: Essonne
|
Posté le: Mer Juin 06, 2018 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Ballerina et Joelle !
Le site de l'ONP affiche complet depuis plusieurs jours avec pour seule possibilité de contacter l'AROP donc je n'avais rien vu. Joelle, je suppose que vous avez accédé au site de l'ONP via un abonnement ? Je ne suis pas abonnée pour cette saison. En tout cas j'ai quand même créé une alerte au cas où.
|
|
Revenir en haut |
|
Zoe18
Inscrit le: 10 Déc 2015 Messages: 98
|
Posté le: Mer Juin 06, 2018 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Si Haydn arrive à débloquer ma messagrie (pour MP), je pourrai vous envoyer ça ce soir!
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1927
|
Posté le: Mer Juin 06, 2018 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
La ponctualité n'est plus tout à fait ce qu'elle était, si j'en crois mes dernières expériences, en tout cas sur les premières. Et les entractes ont parfois tendance à s'étirer. En revanche, je suis d'accord, on est mis dehors assez vite! |
Certes, ce n'est plus tout à fait l'heure militaire, mais cela reste raisonnable :
• pour mon dernier spectacle à Garnier (à part TSPP dont on ne sait pas quand Frôlons commence), soit Quatuor Nº 4, Die Grosse Fuge, Verklärte Nacht, la soirée a commencé à 19 h 32 et l'entracte a duré de 20 h 29 à 20 h 50 pour 20 minutes annoncées;
• pour ma dernière Fille mal gardée, le 8 juillet 2015, le spectacle a débuté à 19 h 34, l'entracte a duré de 20 h 38 à 21 h 00 (+ 2 min) et la soirée s'est achevée à 21 h 38;
• à noter qu'à l'entracte, la sonnerie d'appel commence à retentir au bout d'une douzaine de minutes (à mi temps).
@ Pour Zoe18 : ma messagerie était également bloquée quand j'ai voulu envoyer ce message.
Dernière édition par Gimi le Mer Juin 06, 2018 3:51 pm; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
Joelle
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 882
|
Posté le: Mer Juin 06, 2018 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ombeline a écrit: |
Merci beaucoup Ballerina et Joelle !
Le site de l'ONP affiche complet depuis plusieurs jours avec pour seule possibilité de contacter l'AROP donc je n'avais rien vu. Joelle, je suppose que vous avez accédé au site de l'ONP via un abonnement ? Je ne suis pas abonnée pour cette saison. En tout cas j'ai quand même créé une alerte au cas où. |
Non, les retours de places sont visibles pour tous. Il faut juste tomber au bon moment... Regarder de préférence le midi et en fin d'après-midi.
Les alertes du site ONP ne marchent pas trop mal (beaucoup mieux que celles de Bourse Opéra).
|
|
Revenir en haut |
|
Ombeline
Inscrit le: 09 Déc 2017 Messages: 96 Localisation: Essonne
|
|
Revenir en haut |
|
rail45
Inscrit le: 02 Déc 2016 Messages: 321
|
Posté le: Mer Juin 06, 2018 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je viens de regarder la Bourse.
Il y a une place en catégorie 2 pour le 30 juin, 80 €
Une place en catégorie 1 pour le 11 juillet, 95 €
Une place en Optima pour le 13 juillet, 110 €
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Mer Juin 06, 2018 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Zoe18 a écrit: |
Si Haydn arrive à débloquer ma messagrie (pour MP), je pourrai vous envoyer ça ce soir! |
Pour Zoe18 : c'est réglé, votre messagerie est débloquée. Ne pas hésiter à me signaler tout problème.
Pour Gimi : votre messagerie n'est pas bloquée, encore une fois, souvent les utilisateurs du forum sont induits en erreur par le libellé un peu bizarre des différentes boîtes :
[Boîte de réception] --> messages reçus
[Boîte d'envoi] --> messages expédiés et pas encore lus par le destinataire
[Messages envoyés] --> messages expédiés et déjà lus par le destinataire |
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1927
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Mer Juin 06, 2018 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
A retrouver dans l'embrouillamini d'un fil de discussion, quelques petits topos historiques sur La Fille mal gardée - qui valent ce qu'ils valent - rédigés à l'occasion de l'entrée au répertoire du ballet à l'Opéra de Paris en 2007 :
http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?p=20000
Pour ce qui est du livret, construit autour de motifs classiques hérités de la comédie italienne (un amour contrarié, des ruses, une réconciliation), il est fort simple et je ne vois pas comment on pourrait davantage détailler l'action que ne le fait déjà l'article de Wikipédia, qui - ce n'est pas toujours le cas - ne me semble pas si mal (il donne notamment le détail des numéros de la version Ashton/Lanchbéry).
|
|
Revenir en haut |
|
Ombeline
Inscrit le: 09 Déc 2017 Messages: 96 Localisation: Essonne
|
|
Revenir en haut |
|
rail45
Inscrit le: 02 Déc 2016 Messages: 321
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2018 12:15 am Sujet du message: |
|
|
J'avais bien compris.
J'ai regardé par curiosité.
Et comme tout est complet j'ai indiqué ces trois possibilités au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un.
Sinon ce soir j'ai eu ma nièce au téléphone et nous avons parlé du spectacle.
Elle m'a demandé pourquoi le rôle de la mère Simone est traditionnellement joué par un homme ?
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2018 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Comme beaucoup de rôles travestis (Carabosse, les sœurs de Cendrillon, Madge), question de carrure peut-être, histoire d'accentuer le contraste.
Ceci dit, certaines productions voient ces mêmes rôles interprétés par des femmes.
Claude Bessy a été la mère Simone avec l'école .
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2018 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Les rôles en travesti sont une tradition très ancienne au théâtre, qu'on trouve aussi bien dans le théâtre parlé qu'à l'opéra et dans le ballet. Selon les lieux et les époques, elle trouve sans doute différentes justifications (idée, jusqu'au XVIIe siècle, que la présence de la femme sur scène est immorale, sachant que le travesti existe aussi dans les deux sens - les femmes interprétant des rôles d'homme sont pratique très courante dans le ballet au XIXe siècle), mais le fait est que l'emploi "en travesti" a perduré sur les scènes par-delà les explications rationnelles.
La mère Simone était, dès l'origine, dans la version de Dauberval, un rôle en travesti, comme l'était aussi celui de Carabosse dans La Belle au bois dormant (ce dernier rôle peut être aujourd'hui interprété aussi bien par un homme que par une femme, comme celui de Madge dans La Sylphide).
Dans le personnage de Mère Simone de la version Ashton, cette tradition du travesti vient, je pense, rencontrer le goût anglais pour le burlesque (n'oublions pas, dans la Cendrillon d'Ashton, les "Ugly Sisters", interprétées par deux hommes) et le "musical" (la danse des Sabots qui devient une sorte de "tap-dance").
Je signale aussi, sur le site, cette retranscription d'une conférence de Sylvie Jacq-Mioche sur La Fille mal gardée (2012) : http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?p=61109
|
|
Revenir en haut |
|
|