Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 03, 2018 2:23 pm Sujet du message: Decadance [Ohad Naharin] - ONP Garnier 25/09-19/10/2018 |
|
|
Et en attendant les premières interventions, ce petit rappel sur l'interview accordée en 2016 par Ohad Naharin à Dansomanie :
Ohad Naharin, "Monsieur Gaga"
On devrait tous danser. Vous et moi, nous avons beaucoup plus de choses en commun que de différences, en termes de physicalité, mais en termes de limites physiques aussi. Je ne sais pas pour vous, mais peut-être même que vous êtes plus musicale, plus groovy que certains de mes danseurs... Vous avez peut-être une imagination incroyable, vous débordez peut-être d'énergie... Bien sûr, nous sommes différents en termes d'habileté. Il y a des gens qui dansent et ont pour ambition de danser sur scène et d'autres qui passent leur vie à travailler devant un ordinateur... Les qualités de départ sont certes différentes, mais le groove, la passion, la coordination, nous les partageons tous plus ou moins. Ce que nous partageons aussi, c'est le corps – le nombre d'os, les articulations, toute cette machine animale... Pour cette raison, nous avons tous aussi plus ou moins les mêmes problèmes, les mêmes blocages. C'est pareil pour notre psyché – comment naissent l'amour, l'angoisse, le plaisir, notre rapport à la gravité, aux changements de température... Tout cela est très physique et c'est d'ailleurs pour cela que je peux « parler » à des gens qui ne sont pas des danseurs. La danse, ce n'est pas que de la performance, ce n'est pas qu'être sur scène. On peut danser tout seul, et n'importe où. Moi, j'adore danser sous la douche et j'ai d'ailleurs une très grande cabine de douche... (rire) !
--> Lire la suite
|
|
|
Ombeline
|
|
|
tuano
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2018 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Existe-t-il par ailleurs un récapitulatif des précédentes présentations en France de Decadance ? Je crois que le ballet a été présenté deux fois à Chaillot. C'est là que je l'ai vu en tout cas par la compagnie Batsheva.
Des places très correctes à 12 euros sont désormais en vente sur le site de l'Opéra.
|
|
|
Alexis29
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Ven Oct 05, 2018 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Hier soir, Letizia GALLONI n'était pas parmi les 30 danseurs.
|
|
|
Ombeline
|
|
|
|