haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2016 11:25 am Sujet du message: VLADIMIR VARNAVA invité de Dansomanie |
|
|
Vladimir Varnava, l'un des représentants les plus en vue de la nouvelle génération de chorégraphes russes - et qui vient de créer Le Baiser de la fée pour les Ballets de Monte-Carlo - a accepté de répondre aux questions de notre correspondant, Xavier Troisille, qui réalisait là sa toute première interview!
Vladimir Varnava : une nouvelle génération de chorégraphes russes
Honnêtement, je n’étais pas très sûr de mon choix quand Jean-Christophe m’a proposé de faire une création ici. Je n’étais pas très sûr non plus du format, de la manière dont se passe une création ici, de la manière de procéder, etc… L’idée du Baiser de la Fée avait été lancée auparavant, et j'avais été en négociations avec le Théâtre Mariinsky à ce sujet. Même si ces négociations ont été interrompues, c’était donc une chose qui me trottait dans la tête. Je m'étais donc déjà trouvé dans une situation similaire, à réfléchir à une telle création, lorsque Jean-Christophe m’a proposé de venir travailler ici, et avec le temps lorsque j’ai commencé à comprendre le format attendu. Au départ, j’étais venu avec une autre idée, mais à partir du moment où j’ai vu la compagnie, les danseurs, les circonstances, le choix a évolué et l’idée a commencé à naître, à germer, et a donc généré ce qui est devenu cette création. Evidemment, si cela se passait aujourd’hui, maintenant que je connais l’environnement et les danseurs, le choix aurait pu être tout de suite différent, mais je suis content que cela se soit passé comme cela.
--> Lire la suite
|
|