mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14999 Localisation: tokyo
|
Posté le: Dim Juil 03, 2016 8:56 am Sujet du message: Entretien : ELEONORE GUERINEAU, Giselle, Opéra de Paris |
|
|
Dansomanie インタビュー : エレオノール・ゲリノー
すっかり遅くなりましたが、6/5にジゼル役デビューを果たしたエレオノール・ゲリノーのダンソマニ・インタビューです。 ゲリノーといえば、日本のバレエファンの間ではルグリ先生のスーパーバレエレッスンで早くからお馴染みですが、昇級試験ではなかなか運に恵まれず、長らくコール・ド・バレエにいましたよね。 インタビューではそのあたりも語っているようです。
ちなみに、パリの常連たちが興奮しながら観たゲリノーのジゼルは こちら で少し見られます~。
A l'occasion de ses débuts, le 5 juin 2016, dans Giselle, à l'Opéra de Paris, Eléonore Guérineau s'est confiée à Dansomanie et nous décrit en détail tout le travail que l'apprentissage du rôle a nécessité. Elle revient également sur ses années de formation et d'anonymat au sein du Corps de ballet.
27 mai 2016 : Eléonore Guérineau (Opéra National de Paris), Giselle
C’était au retour des vacances d’hiver, fin janvier. J’ai reçu un SMS de Benjamin Millepied : “Tu danses Giselle”. Point. Alors là… [rires] Était-ce vraiment à moi que ça s’adressait ?... J’étais stupéfaite, j’avais envie de le crier sur tous les toits, mais dans un coin de ma tête, je me disais que ce n’était pas possible, impensable, incroyable! Je l’ai remercié et il m’a bien reconfirmé que le rêve devenait réalité, qu’il y tenait beaucoup. Le genre de nouvelles qu’on ne s’attend pas à recevoir en rentrant chez soi dans le RER! Deux semaines après, il annonçait sa démission. Comme pour tout le monde, l’incertitude sur l’avenir planait, y compris pour ce rôle. Quelque temps plus tard, au détour d’un spectacle des Variations Goldberg, Benjamin Millepied m’a reconfirmé que j’allais danser Giselle, ainsi qu’un autre rôle principal sur l’incroyable pas de deux d’Of any if and de Forsythe. Une fin de saison dense et intense.
--> lire la suite
|
|