Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Interview : HELOISE BOURDON (Opéra National de Paris)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14852
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 2:09 pm    Sujet du message: Interview : HELOISE BOURDON (Opéra National de Paris) Répondre en citant

ほとんどセンセーショナルと言ってもよいほど、ダンソマニを大フィーバーさせたエロイーズ・ブルドン。 スジェながらオデット/オディールを初役で踊り、その堂々とした主演ぶりで、今回大変な盛り上がりを見せた 『白鳥の湖』 公演シリーズのその話題の中心にいましたね。

このたび新しくダンソマニのチームに加わった Gabrielle Tallon が、エロイーズ・ブルドンにインタビュー! かなり長いですが、白鳥のこと、バレエ学校時代のこと、コンクール、ミルピエ、来シーズン、等々、たくさん語っていますので、お時間ある方は是非。


haydn a écrit:
    Il n'y a pas que les étoiles... Il y a aussi celles qui n'en n'ont pas le titre, mais qui dansent comme telles.

    A l'issue de sa série de cinq Lac des cygnes à l'Opéra Bastille, Héloïse Bourdon, dont la prestation en Odette/Odile a été saluée presque unanimement, a accordé une interview à Dansomanie.

    C'est une nouvelle membre de l'équipe du site, Gabrielle Tallon, qui a rencontré la danseuse et transcrit ce très long entretien, dans lequel Héloïse Bourdon évoque d'une part tout le travail de préparation des représentations du Lac des cygnes, et revient d'autre part sur ses années de formation à l'Ecole de danse, et sa carrière déjà bien remplie en dépit de son jeune âge.







      04 avril 2015 : Héloïse Bourdon, histoire d'un Cygne


      Sur cette série de représentations du Lac des Cygnes, j’ai d’abord été prévue comme remplaçante du rôle principal d’Odette/Odile. Mais très vite, les distributions ont changé. Et rapidement, j’ai eu la chance de pouvoir commencer les répétitions avec Josua [Hoffalt], Étoile de la compagnie, avec qui j’allais avoir le bonheur de danser. Pour un rôle aussi complet, aussi important, difficile, où il y a tellement de choses à chercher, j’étais très heureuse d’avoir cette opportunité de commencer tôt ces répétitions par rapport à la date de mon premier spectacle. J’avais déjà abordé en gala quelques passages du rôle, notamment le pas de deux du cygne blanc, et aux concours de promotion interne les variations de l’acte blanc et celle du cygne noir. Finalement j’avais déjà un premier vécu et une idée de certains passages, c’était rassurant. Sachant aussi que j’allais danser avec Josua, je sentais que j’allais pouvoir m’appuyer sur lui. C’est une Étoile et un partenaire attentif. Nous avions d’abord trois dates. Pour moi, c’était déjà énorme et des concours de circonstances ont fait qu’on nous a confié plusieurs autres représentations. Une chance.



    --> Lire la suite



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com