Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ballets du Rhin - Casse-Noisette de Jo Stromgren

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azulynn

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:33 pm    Sujet du message: Ballets du Rhin - Casse-Noisette de Jo Stromgren Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu que les Ballets du Rhin proposent Casse-Noisette dans la version de Jo Stromgren pour Noël. J'hésite à prendre des places ; j'ai vu qu'il s'agissait d'une version contemporaine, et ce n'est pas trop mon style... J'ai vu que cette version avait déjà été donnée ; quelqu'un la connaît-il ? ? Mérite-t-elle d'être vue, supprime-t-elle toute dimension classique dans la chorégraphie ?

Merci d'avance.
Azulynn.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, à ma grande honte, ne pas connaître cette chorégraphie. Néanmoins, d'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'une version un peu décalée du célèbre ballet, dans un ton plus proche de la comédie musicale. En tout cas pas du contemporain très avant-gardiste.

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, un article du journal l'Alsace qui décrit le spectacle de manière assez détaillée, et le recommande vivement aux familles et aux enfants. Vu le style très conservateur-pépère de cette estimable publication, cela signifie qu'il n'y a vraiment pas de quoi choquer une âme sensible dans ce Casse-Noisette!

L'article de l'Alsace est ICI

Azulynn

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le problème... Tout ça a l'air un peu trop "comédie musicale", et je me demande si ça ne dessert pas vraiment la danse !
Il faudrait voir pour le savoir, j'imagine, étant donné que cette version n'a pas l'air très connue... Wink
Merci pour l'article en tout cas.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ce n'est pas forcément ce que je préfère non plus, mais je ne pense pas que vous prenniez beaucoup de risques avec ce ballet-là. Le spectacle a déjà pas mal tourné en France, et l'accueil a généralement été bon. Et je crois que les places à l'Opéra du Rhin ne sont pas bien chères, alors pourquoi se priver!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: