Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azulynn
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 2:33 pm Sujet du message: Ballets du Rhin - Casse-Noisette de Jo Stromgren |
|
|
Bonjour,
J'ai vu que les Ballets du Rhin proposent Casse-Noisette dans la version de Jo Stromgren pour Noël. J'hésite à prendre des places ; j'ai vu qu'il s'agissait d'une version contemporaine, et ce n'est pas trop mon style... J'ai vu que cette version avait déjà été donnée ; quelqu'un la connaît-il ? ? Mérite-t-elle d'être vue, supprime-t-elle toute dimension classique dans la chorégraphie ?
Merci d'avance.
Azulynn.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue, à ma grande honte, ne pas connaître cette chorégraphie. Néanmoins, d'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'une version un peu décalée du célèbre ballet, dans un ton plus proche de la comédie musicale. En tout cas pas du contemporain très avant-gardiste.
Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, un article du journal l'Alsace qui décrit le spectacle de manière assez détaillée, et le recommande vivement aux familles et aux enfants. Vu le style très conservateur-pépère de cette estimable publication, cela signifie qu'il n'y a vraiment pas de quoi choquer une âme sensible dans ce Casse-Noisette!
L'article de l'Alsace est ICI
|
|
|
Azulynn
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que ce n'est pas forcément ce que je préfère non plus, mais je ne pense pas que vous prenniez beaucoup de risques avec ce ballet-là. Le spectacle a déjà pas mal tourné en France, et l'accueil a généralement été bon. Et je crois que les places à l'Opéra du Rhin ne sont pas bien chères, alors pourquoi se priver!
|
|
|
|