Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Batsheva Dance Company. Chaillot 24-28avril

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serge1 paris

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Batsheva Dance Company. Chaillot 24-28avril Répondre en citant

Mes explorations dans le domaine de la Danse Contemporaine ces dernières années m'ont donné l'impression que la scène parisienne tourne en rond sur les mêmes chorégraphes... dont une bonne moitié plutôt à court d'inspiration se répète ou s'éloigne complètement de la Danse.

Cela faisait donc longtemps que je n'avais eu de découverte aussi réjouissante car SADEH 21 était pour moi le premier spectacle de Ohad Naharin et de la Batsheva Dance Company.

Avec celui là, c'est à un geyser d'inspiration que l'on est confronté du genre quinze idées par minute et de la danse jusqu'à l'overdose comme on en a rarement vu.

Les danseurs surdoués sont phénoménaux et investis à 1000% dans le spectacle qui est abstrait mais nous raconte toujours quelque chose.

Je ne voudrais pas en faire trop mais j'ai beaucoup pensé à Pina Bausch avec ce SADEH 21.

En tout cas un vrai créateur, un vrai chorégraphe et quelques ouvertures porteuses d'avenir sur de nouveaux langages chorégraphiques.

Second spectacle ce week end avec DECA DANSE...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion d'une "passerelle" avec Chaillot, le Centre national de la danse à Pantin propose de découvrir le Batsheva Ensemble, sorte de junior ballet de la compagnie israélienne. Les jeunes danseurs présentent depuis hier et jusqu'à demain Kamuyot d'Ohad Naharin.

Citation:
Créée en 2003 pour les jeunes danseurs du Batsheva Ensemble par Ohad Naharin, la pièce Kamuyot casse les barrières traditionnelles entre public et danseurs, amenant les spectateurs à se sentir intégrés à une expérience commune. Les quinze danseurs créent un espace chaleureux et magique, ponctué de sonorités éclectiques allant de la pop japonaise au reggae en passant par des musiques de séries cultes. Des séquences immobiles et silencieuses alternent avec les courbes calligraphiques et les lignes géométriques du mouvement méticuleusement dessiné d’une danse explosive.
Célébration jubilatoire aussi bien pour le public que pour les interprètes par son exubérance, son énergie et sa profondeur émotionnelle, Kamuyot témoigne de ce pouvoir immense que détient l’art de provoquer des transformations.

Le chorégraphe mènera d'ailleurs une Grande leçon autour de sa caractéristique Gaga Dance, lundi 29 avril à 19h, toujours au CND.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les messages concernant la Batsheva Dance Company et Ohad Naharin ont été recopiés dans le fil de discussion concernant le Théâtre de Chaillot :

Nouvelles du Théâtre national de Chaillot

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: