Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prochain(e) Directeur(trice) de la danse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chloe.c

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Prochain(e) Directeur(trice) de la danse ? Répondre en citant

Bonjour,

une petite question qui m'est venue à l'esprit : sait-on déjà qui remplacera Mme Lefevre à la tête du Ballet de l'ONP lors de son départ à la retraite - si je ne me trompe pas c'est prévu pour dans 2 ans c'est bien ça ??

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un "marronnier" qui revient souvent, il n'y a absolument rien d'officiel à ce sujet pour l'instant. De plus, suite aux élections, le gouvernement va changer, le Ministre de la culture aussi, donc il serait très hasardeux de spéculer sur le nom d'un éventuel successeur.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon chloé c. c'est la succession de B. Lefèvre qui n'est pas décidée, et ce sera au nouveau Ministre de la culture de choisir. De plus, il y a des élections législatives au mois de juin, et en fonction du résultat de ces élections, le gouvernement peut encore être remanié ou changé...

nabucco

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En outre, on peut supposer qu'on attendra de savoir qui sera le directeur de l'Opéra après la fin du contrat actuel de Nicolas Joel en 2015 : que Joel soit prolongé comme il le souhaite (et comme il ne se prive pas de faire campagne par tous les moyens pour ce faire Rolling Eyes ) ou qu'un nouveau directeur soit nommé, il paraît normal qu'il puisse sinon choisir, du moins être consulté pour la nomination du directeur de la danse avec lequel il aura à travailler...
De l'avis général, la question du directeur de l'Opéra devrait être tranchée avant la fin de l'année 2012 ; autant dire que danseurs et ballettomanes auront encore besoin d'un peu de patience...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé le message de Dusuau car lancer des noms comme cela au hasard peut conduire à de graves malentendus surtout si l'information est ensuite reprise sur le net.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: