Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
topalon
|
|
|
france
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai assisté hier soir (samedi 5 février) à ce spectacle. J'ai suivi avec plaisir les différents tableaux sur la femme qu'avait choisi de montrer/jouer/danser Marie-Claude Pietragalla. Un vrai plaisir de danser et de jouer, de l'humour, une énergie impressionnante et de belles trouvailles chorégraphiques (marionnette,...). Une immense ovation en fin de spectacle.
Je vous conseille vivement d'aller le voir si vous en avez l'occasion !
|
|
|
topalon
|
|
|
Ambrine
|
|
|
france
|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Une bien sévère critique ! J'imagine bien que ce spectacle n'est pas fait pour les personnes qui ne supportent pas le personnage de Marie-Claude Pietragalla...
Quant à moi, j'avais eu l'occasion de la voir danser il y a déjà une quinzaine d'années lors de la création de Signes de Carolyn Carlson avec également Kader Belarbi. J'avoue avoir gardé un souvenir très fort de cette représentation et donc j'ai gardé sûrement un a priori positif.
Cela dit, malgré certains tableaux qui peuvent être qualifiés de clichés, j'ai plus qu'apprécié l'ensemble de ces évocations et plus particulièrement le duo avec la marionnette, la femme libertine déguisée en homme, ... L'énergie, et le plaisir de jouer/danser était largement partagé avec le public qui a complètement adhéré et moi avec !
Il est cependant étonnant de constater une telle divergence entre critique et ce qui se passe dans la salle et tant mieux pour la libre pensée !
|
|
|
PAVLOVA
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Hier soir, j'ai assiste au spectacle dans des conditions pas terribles 1 er rang. Au vue de certaines critiques, j'étais sur ma réserve. Marie Claude Pietragalla m'a emmenée dans son voyage à travers la femme. Une danseuse magnifique, un spectacle à voir, mais pas que pour la danse, c'est une superbe comédienne. Un pari gagné. Le public a réservé un accueil enthousiaste à la danseuse. Beaucoup d'applaudissements, un public debout.
|
|
|
yiannakis74
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 12:29 pm Sujet du message: Pietragalla "La tentation d'Eve" |
|
|
Je suis très curieux de voir ce spectacle. J'ai pris des places pour le 8 avril au Théâtre Leman à Genève et je vous transmettrai mes impressions. Ça sera aussi mon tout premier spectacle avec Pietragalla. Étonnant et je le regrette, je n'ai jamais eu l'occasion de la voir lorsqu'elle était danseuse étoile à l'Opéra de Paris. Mais, ce n'est jamais trop tard.
|
|
|
yiannakis74
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 10:35 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu finalement "La tentation d'Eve" au Théâtre Léman à Genève et malgré quelques réserves quant à la mise en scène de certaines scènes et la chorégrapahie, j'étais conquis par ce spectacle surtout grâce à la fougue et la personnalité passionnée de Pietragalla qui emporte tout sur son passage. Je reviendrai plus en détail sur ce spectacle prochainement.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
|