Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Gala du Jubilé du Ballet de Bâle (6/11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 10:53 am    Sujet du message: Gala du Jubilé du Ballet de Bâle (6/11) Répondre en citant

Le Ballet de Bâle fête ses 10 ans avec Richard Wherlock. Un gala aura lieu le 6 novembre avec une belle affiche de couples internationaux.

Natalia Ossipova et Ivan Vassiliev (Ballet du Bolchoï)
Dorothée Gilbert et Alessio Carbone (remp. Mathias Heymann) (Ballet de l'Opéra de Paris)
Marianela Nunez et Thiago Soares (Royal Ballet)

http://www.theater-basel.ch/spielplan/stueck.cfm?s_nr=4284

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une compagnie merveilleuse, dommage qu'ils ne passent pas souvent par Paris. C'est à découvrir si on ne connait pas.

J'ai eu l'occasion de les voir deux fois à Bâle. Une en 2006 où ils dansaient une version moderne de La Sylphide avec une chorégraphie de Wherlock. J'ai adoré!!!! Au point où lorsque je suis revenue en Suisse en 2009, j'ai fait exprès de revenir par Bâle, qui d'ailleurs est une ville charmante, pour voir le Lac des Cygnes de Wherlock, également très intéressant, où les cygnes sont des hommes et des femmes, mais le cygne principal est un homme et au lieu d'un prince nous avons une princesse.

Ils dansent pas uniquement les choregraphies de Wherlock, d'ailleurs j'aimerais voir des autres spectacles pour voir ce que ça donne. En tout cas les deux spectacles auxquels j'ai assisté m'ont beaucoup plu! C'est très énergique comme danse et je trouve très créatif. Les décors et costumes sont également intéressants. Dommage qu'il n'y ait pas de vidéos sur you tube, en tout j'en ai pas trouvé.

Pour la petite anecdote, quand je faisais mes auditions en 2006, j'ai auditionné pour le Basel Ballet, Wherlock nous a fait un discours de bienvenue très sympathique, avec des blagues, et nous a vraiment mis a l'aise, ce qui est très rare lors des auditions, d'habitude les danseuses sont toutes stressées à mort.

L'intéressant a été sont petit commentaire politique à un moment du discours: il nous disait qu'il savait qu'on devrait être toutes très bonnes et très douées, et qu'il serait ravi d'embaucher 10 filles et 10 garçons pour faire une compagnie jeune. Cependant, les financements devenaient de plus en plus rares, du coup il ne pouvait embaucher qu'une ou 2 filles ou garçons!

Imaginez un discours pareil dans une ville toute petite mais qui regroupe les sièges des plus grandes compagnies pharmaceutiques!!! On imagine les problèmes de financements des compagnies ailleurs...

alila

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une longue vidéo du Basel Ballet avec des extraits de plusieurs chorégraphies de Wherlock, Kylian, Duato.

http://vimeo.com/6054036

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: