alila
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une compagnie merveilleuse, dommage qu'ils ne passent pas souvent par Paris. C'est à découvrir si on ne connait pas.
J'ai eu l'occasion de les voir deux fois à Bâle. Une en 2006 où ils dansaient une version moderne de La Sylphide avec une chorégraphie de Wherlock. J'ai adoré!!!! Au point où lorsque je suis revenue en Suisse en 2009, j'ai fait exprès de revenir par Bâle, qui d'ailleurs est une ville charmante, pour voir le Lac des Cygnes de Wherlock, également très intéressant, où les cygnes sont des hommes et des femmes, mais le cygne principal est un homme et au lieu d'un prince nous avons une princesse.
Ils dansent pas uniquement les choregraphies de Wherlock, d'ailleurs j'aimerais voir des autres spectacles pour voir ce que ça donne. En tout cas les deux spectacles auxquels j'ai assisté m'ont beaucoup plu! C'est très énergique comme danse et je trouve très créatif. Les décors et costumes sont également intéressants. Dommage qu'il n'y ait pas de vidéos sur you tube, en tout j'en ai pas trouvé.
Pour la petite anecdote, quand je faisais mes auditions en 2006, j'ai auditionné pour le Basel Ballet, Wherlock nous a fait un discours de bienvenue très sympathique, avec des blagues, et nous a vraiment mis a l'aise, ce qui est très rare lors des auditions, d'habitude les danseuses sont toutes stressées à mort.
L'intéressant a été sont petit commentaire politique à un moment du discours: il nous disait qu'il savait qu'on devrait être toutes très bonnes et très douées, et qu'il serait ravi d'embaucher 10 filles et 10 garçons pour faire une compagnie jeune. Cependant, les financements devenaient de plus en plus rares, du coup il ne pouvait embaucher qu'une ou 2 filles ou garçons!
Imaginez un discours pareil dans une ville toute petite mais qui regroupe les sièges des plus grandes compagnies pharmaceutiques!!! On imagine les problèmes de financements des compagnies ailleurs...
|
|