Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 4:16 pm Sujet du message: Le Parc, Angelin Preljocaj [06-19 mars 2009] |
|
|
Pré-distributions, sous toutes réserves :
Cozette ou Dupont ou Moussin ou Pujol
Ganio ou Legris ou Le Riche ou Bridard
Quatre jardiniers : Belem + Gaudion + Isoart + Gaillard, remp. Madin, Couvez, Gasse, Vigliotti
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le 19 février, à 13h, est programmé un "Casse-croûte" avec Laurent Hilaire au Studio Bastille:
"A la rencontre de Laurent Hilaire qui a créé et transmet le ballet Le Parc."
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Manuel Legris annonce sur son site qu'il dansera Le Parc avec Aurélie Dupont les 13, 16 et 18 mars 2009.
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site de l'Opéra le casse-croûte est programmé pour le 12 février et non le 19, comme indiqué dans la brochure. Quelle est la bonne date ?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Fév 11, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Talabard a écrit: |
Savez vous exactement quand est-ce-que Nicolas Le Riche danse dans "Le Parc"? Quel soir?
Merci d'avance |
Bienvenue Talabard, j'ai déplacé votre message dans le fil de discussion déjà ouvert. Les distributions par dates ne sont pas encore connues.
|
|
|
Ambrine
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
A priori, il reste des places pour ce ballet.
Mais qui pourrait m'en dire plus sur cette chorégraphie ?
J'ai lu "canevas classique pour un ballet contemporain" ?
Mais encore ?
Merci
|
|
|
Agnès_danse
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je suis très contente qu'ils reprogramment ce ballet, car je l'ai bcp aimé la première fois que je l'ai vu, surtout que, cette fois, j'y vais à une date où Legris danse. Peut etre la dernière fois que je le vois....
Sinon, il y a une rencontre avec Preljocaj, qui a lieu le 4 mars à 18h, au Palais garnier. C'est l'Arop qui organise, et je crois qu'exceptionnellement, elle est ouverte à tout le monde.
Je vais sans doute m'y rendre car c'est intéressant d'avoir le point de vue du chorégraphe sur sa création.
Je vous donne le site internet de l'arop : www.arop-opera.com. Je crois que vous pouvez appeler, ils prendront votre réservation.
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
|
|
tuano
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Agnès_danse a écrit: |
Bonjour à tous,
je suis très contente qu'ils reprogramment ce ballet, car je l'ai bcp aimé la première fois que je l'ai vu, surtout que, cette fois, j'y vais à une date où Legris danse. Peut etre la dernière fois que je le vois....
Sinon, il y a une rencontre avec Preljocaj, qui a lieu le 4 mars à 18h, au Palais garnier. C'est l'Arop qui organise, et je crois qu'exceptionnellement, elle est ouverte à tout le monde.
Je vais sans doute m'y rendre car c'est intéressant d'avoir le point de vue du chorégraphe sur sa création.
Je vous donne le site internet de l'arop : www.arop-opera.com
Je crois que vous pouvez appeler, ils prendront votre réservation. |
D'après le site, c'est réservé aux membres.
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est ouvert à tous ? Il ne faudrait pas qu'on harcèle l'AROP en vain.
http://www.arop-opera.com/fr/Saison/ActivitesDetails.asp?From=Particuliers&Saison=Par0809&Theme=5&NumSpect=369
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut réserver par l'intermédiaire d'un membre de l'AROP mais vous n'êtes pas obligé de faire partie de l'association pour assister à cette conférence.
|
|
|
tuano
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas être le seul à recevoir un mail me proposant d'assister à la rencontre. C'est payant pour les non membres : 10 € (5€ pour les moins de 30 ans).
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est payant pour les membres aussi...
|
|
|
Ingrid
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
N'etant pas membre de l'AROP j'ai aussi reçu une invitation (payante ..).
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi.
Citation: |
L'Arop vous propose une rencontre avec Angelin Preljocaj, chorégraphe,
en présence de Brigitte Lefèvre,
Directrice de la Danse à l'Opéra national de Paris,
à l'occasion de la reprise du Parc à l'Opéra national de Paris,
le mercredi 4 mars 2009 à 18h00,
au Palais Garnier - Salon Florence Gould
Créé en 1994 pour le Ballet de l'Opéra national de Paris par Angelin Preljocaj, Le Parc est devenu l'une des pièces majeures du répertoire du Ballet de l'Opéra national de Paris. A la recherche de ce qui reste encore d'un « art d'aimer », Angelin Preljocaj visite la littérature des XVIIème et XVIIIème siècles français qui ont été marqués par une floraison de codes et de comportements amoureux, de la sublimation platonique au libertinage. Le chorégraphe s'est également inspiré des tableaux de Fragonard et de Watteau, dans les formes et les attitudes.
Angelin Preljocaj nous enchante par son invention qui ne cède ni à la facilité, ni à la banalité, mais au contraire se renouvelle toujours, et par la maîtrise de la progression dramatique de l'action, qui mène le spectateur du joyeux divertissement à l'émotion la plus pure, la plus intense.
Après avoir créé sa propre compagnie, la Compagnie Preljocaj, en 1985, rebaptisée Ballet Preljocaj quelques années plus tard, il reçoit le Grand Prix National de la Danse du Ministère de la Culture en 1992. Il est le représentant d'une danse contemporaine virtuose et très élégante. Ses productions, internationalement renommées, sont très appréciées des publics du monde entier.
À titre exceptionnel, l'Arop vous ouvre les portes d'une activité traditionnellement réservée aux membres.
La rencontre sera suivie d'un verre.
Ne manquez pas cette rencontre avec l'un des meilleurs chorégraphes contemporains !
Réservez dès à présent en contactant l'AROP par mél à l'adresse
activite@arop-opera.com ou par téléphone au 01 58 18 35 35.
Participation : 10 euros (5 euros pour les moins de 30 ans)
Association pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris
Reconnue d'utilité publique
Palais Garnier
8, rue Scribe
75009 Paris
Tél : 01 58 18 35 35 - Fax : 01 58 18 35 50
arop@arop-opera.com |
|
|
|
LucyOnTheMoon
|