Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Parc, Angelin Preljocaj [06-19 mars 2009]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Le Parc, Angelin Preljocaj [06-19 mars 2009] Répondre en citant

Pré-distributions, sous toutes réserves :

Cozette ou Dupont ou Moussin ou Pujol

Ganio ou Legris ou Le Riche ou Bridard

Quatre jardiniers : Belem + Gaudion + Isoart + Gaillard, remp. Madin, Couvez, Gasse, Vigliotti

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 19 février, à 13h, est programmé un "Casse-croûte" avec Laurent Hilaire au Studio Bastille:

"A la rencontre de Laurent Hilaire qui a créé et transmet le ballet Le Parc."

sophia

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manuel Legris annonce sur son site qu'il dansera Le Parc avec Aurélie Dupont les 13, 16 et 18 mars 2009.

Jonquille

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'Opéra le casse-croûte est programmé pour le 12 février et non le 19, comme indiqué dans la brochure. Quelle est la bonne date ?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Talabard a écrit:
Savez vous exactement quand est-ce-que Nicolas Le Riche danse dans "Le Parc"? Quel soir?
Merci d'avance

Bienvenue Talabard, j'ai déplacé votre message dans le fil de discussion déjà ouvert. Les distributions par dates ne sont pas encore connues.

Ambrine

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, il reste des places pour ce ballet.
Mais qui pourrait m'en dire plus sur cette chorégraphie ?
J'ai lu "canevas classique pour un ballet contemporain" ?
Mais encore ?
Merci

Agnès_danse

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis très contente qu'ils reprogramment ce ballet, car je l'ai bcp aimé la première fois que je l'ai vu, surtout que, cette fois, j'y vais à une date où Legris danse. Peut etre la dernière fois que je le vois....

Sinon, il y a une rencontre avec Preljocaj, qui a lieu le 4 mars à 18h, au Palais garnier. C'est l'Arop qui organise, et je crois qu'exceptionnellement, elle est ouverte à tout le monde.
Je vais sans doute m'y rendre car c'est intéressant d'avoir le point de vue du chorégraphe sur sa création.

Je vous donne le site internet de l'arop : www.arop-opera.com. Je crois que vous pouvez appeler, ils prendront votre réservation.

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution est en ligne sur le site de l'Opéra de Paris Smile
http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/site/saison/contenus/index.php?lang=fr&CNSACTION=SELECT_CONTENT&event_id=63&content_id=415

6 mars 2009 à 19h30
DANSEUSE SOLISTE Emilie Cozette
DANSEUR SOLISTE Nicolas Le Riche

7 mars 2009 à 19h30
DANSEUSE SOLISTE Delphine Moussin
DANSEUR SOLISTE Yann Bridard

9 mars 2009 à 19h30

10 mars 2009 à 19h30

12 mars 2009 à 19h30
DANSEUSE SOLISTE Emilie Cozette
DANSEUR SOLISTE Nicolas Le Riche

13 mars 2009 à 19h30
DANSEUSE SOLISTE Aurélie Dupont
DANSEUR SOLISTE Manuel Legris

15 mars 2009 à 14h30

16 mars 2009 à 19h30

18 mars 2009 à 19h30

19 mars 2009 à 19h30

Dernière mise à jour le 16 février 2009, distribution susceptible d'être modifiée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuano

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès_danse a écrit:
Bonjour à tous,

je suis très contente qu'ils reprogramment ce ballet, car je l'ai bcp aimé la première fois que je l'ai vu, surtout que, cette fois, j'y vais à une date où Legris danse. Peut etre la dernière fois que je le vois....

Sinon, il y a une rencontre avec Preljocaj, qui a lieu le 4 mars à 18h, au Palais garnier. C'est l'Arop qui organise, et je crois qu'exceptionnellement, elle est ouverte à tout le monde.
Je vais sans doute m'y rendre car c'est intéressant d'avoir le point de vue du chorégraphe sur sa création.

Je vous donne le site internet de l'arop : www.arop-opera.com
Je crois que vous pouvez appeler, ils prendront votre réservation.

D'après le site, c'est réservé aux membres.

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est ouvert à tous ? Il ne faudrait pas qu'on harcèle l'AROP en vain. Smile

http://www.arop-opera.com/fr/Saison/ActivitesDetails.asp?From=Particuliers&Saison=Par0809&Theme=5&NumSpect=369

Jonquille

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut réserver par l'intermédiaire d'un membre de l'AROP mais vous n'êtes pas obligé de faire partie de l'association pour assister à cette conférence.

tuano

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas être le seul à recevoir un mail me proposant d'assister à la rencontre. C'est payant pour les non membres : 10 € (5€ pour les moins de 30 ans).

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est payant pour les membres aussi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ingrid

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'etant pas membre de l'AROP j'ai aussi reçu une invitation (payante ..).

sophia

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi.

Citation:
L'Arop vous propose une rencontre avec Angelin Preljocaj, chorégraphe,
en présence de Brigitte Lefèvre,
Directrice de la Danse à l'Opéra national de Paris,

à l'occasion de la reprise du Parc à l'Opéra national de Paris,

le mercredi 4 mars 2009 à 18h00,
au Palais Garnier - Salon Florence Gould

Créé en 1994 pour le Ballet de l'Opéra national de Paris par Angelin Preljocaj, Le Parc est devenu l'une des pièces majeures du répertoire du Ballet de l'Opéra national de Paris. A la recherche de ce qui reste encore d'un « art d'aimer », Angelin Preljocaj visite la littérature des XVIIème et XVIIIème siècles français qui ont été marqués par une floraison de codes et de comportements amoureux, de la sublimation platonique au libertinage. Le chorégraphe s'est également inspiré des tableaux de Fragonard et de Watteau, dans les formes et les attitudes.

Angelin Preljocaj nous enchante par son invention qui ne cède ni à la facilité, ni à la banalité, mais au contraire se renouvelle toujours, et par la maîtrise de la progression dramatique de l'action, qui mène le spectateur du joyeux divertissement à l'émotion la plus pure, la plus intense.

Après avoir créé sa propre compagnie, la Compagnie Preljocaj, en 1985, rebaptisée Ballet Preljocaj quelques années plus tard, il reçoit le Grand Prix National de la Danse du Ministère de la Culture en 1992. Il est le représentant d'une danse contemporaine virtuose et très élégante. Ses productions, internationalement renommées, sont très appréciées des publics du monde entier.

À titre exceptionnel, l'Arop vous ouvre les portes d'une activité traditionnellement réservée aux membres.

La rencontre sera suivie d'un verre.

Ne manquez pas cette rencontre avec l'un des meilleurs chorégraphes contemporains !

Réservez dès à présent en contactant l'AROP par mél à l'adresse
activite@arop-opera.com ou par téléphone au 01 58 18 35 35.

Participation : 10 euros (5 euros pour les moins de 30 ans)

Association pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris
Reconnue d'utilité publique
Palais Garnier
8, rue Scribe
75009 Paris
Tél : 01 58 18 35 35 - Fax : 01 58 18 35 50
arop@arop-opera.com

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la période du recrutement des prochains adhérents Wink L'année dernière à la même période - ou peu après - une rencontre de l'Arop avait également été ouverte aux "non membres".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: