Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 11:22 am Sujet du message: The Moussin Sisters (documentaire) |
|
|
Je viens de découvrir qu'un documentaire avait été réalisé par une petite maison de production de Charente-Maritime -comme son nom ne l'indique pas! -, West Morisson, intitulé Ma soeur l'étoile.
Je ne sais pas si ce film de 52mn, réalisé pour le compte de France 3 Limousin Poitou-Charentes en 2005, a déjà été diffusé.
Il s'agit d'un reportage consacré à Delphine Moussin, bien sûr, mais également à sa soeur, Caroline Moussin, également danseuse, et qui dirige une école de ballet à Saintes.
Infos ICI
Dernière édition par haydn le Sam Aoû 16, 2008 7:58 am; édité 1 fois |
|
|
Poplulu
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un extrait de ce film sur You Tube. Si je le retrouve, je vous mets le lien.
|
|
|
Poplulu
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Poplulu ; apparemment il ne s'agit que d'une bande-annonce (officielle) de quelques minutes, destinée à faire la promo du film, donc a priori pas de souci. Si jamais cela posait un problème réel, je retirerai le lien.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Le film, plutôt bien réalisé, est à présent disponible dans le commerce sous la forme d'un DVD comportant une version française et une version anglaise. On le trouve notamment à la boutique de l'Opéra de Paris, pour une vingtaine d'euros.
Il comporte notamment beaucoup d'images de la tournée au Japon de l'Opéra de Paris, et l'on y voit Delphine Moussin dansant le Lac des cygnes aux côtés d'Hervé Moreau. On découvre également de nombreuses séquences montrant Delphine Moussin en répétition sous la direction de Florence Clerc. Et, cerise sur le gâteau, l'annoncepar Gérard Mortier, sur le plateau du Palais Garnier, de la nomination de Mlle Moussin en tant qu'Etoile, le 3 mai 2005.
Le trailer du film : http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftDC3.html
|
|
|
|